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    Message par Alvice Mar 12 Nov 2019 - 19:30

    Bonjour à tous,
    Je me suis enfin payé la mini qui m’a toujours fait le plus envie mais, gros chantier de remise en forme du bolide!
    Dure de trouver des réelles amoureux des R53 avec les connaissances et l’expérience qui pourrait me conseiller dans les étapes de ça remise en état.
    Je compte sur vous pour me conseiller et je serais ravis de vous aider à mon tours en cas de besoin avec mon expérience personnelle.
    Entre passionnés, on sera s’entendre à coup sûr.
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    Message par Ronnie9 Mar 12 Nov 2019 - 19:39

    Bienvenue à toi Smile

    Tu as récupèré une Gp1 en mauvaise etat cest ca?
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    Message par Alvice Mar 12 Nov 2019 - 20:29

    Merci pour ton accueil ronnie,

    A première vus elle semblait être en bonne état mais pas assez chouchoutée.
    Et la plus je travaille déçu, plus je me rend compte qu’elle a été négligée et de nombreuses pièces à remettre en état ou à remplacer.
    Je veux avant tous remettre la mécanique en état pour éviter les casse, j’ai débuté par le refroidissement du moteur.

    Premier soucis avec mon garagiste qui a changé le sur compresseur car je suis casiment sur que la poulie est la même que les cooper s (65 mm).
    J’ai lus énormément d’avis différents au sujet de la poulie des kits jcw ou gp mais je ne lis retrouve pas. Faut-il une -11 ou -15 ou -17?
    Ensuite j’ai remarqué un fil sectionné sur la prise qui gère le clapet de la boîte à air jcw que je vais refaire mais ma plus grosse interrogation et au niveau du petit tuyau qui a l’intérieur de la boîte à air. Il est raccordé au mécanisme du clapet et vas vers l’avant de la boîte ou un minuscule trous est prévu pour qu’il sorte de la boîte mais lui aussi à l’air sectionné, savez vous s’il doit sortir complètement et surtout ou doit-il être raccordé ou non?
    Elle as été stockée dans un garage ou quelques souris lui tenez compagnie et pas moyen de compter sur les rongeurs pour m’aider à réparer leurs appétits.
    A cause de tous ça, je sent qu’elle n’as pas toute ça forme.
    Merci d’avance pour vos conseils.
    Salutation.
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    Message par Redline Mar 12 Nov 2019 - 20:45

    Les poulies sur les JCW et GP sont en -11% par rapport a la poulie de la S standard
    pour le clapet de boite a air, retire le completement. Il sert juste a ce que l'auto soit moins bruyante sous les 3500tr/mn, et clairement, du silence, c'est ce que l'on demande le plus a nos minis Laughing le fait que tout soit deconnecté a ce niveau ne gene pas sur le fonctionnement moteur. En revanche, si tu garagiste t'a collé un compresseur de S a la place de celui du GP, elle doit etre asthmatique ta mini.

    regarde sur le site realoem.com, tu as tout les eclatés bmw/mini officiels, une mine d'or pour les recherches Wink
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    Message par Alvice Mar 12 Nov 2019 - 21:00

    Merci de partager tes connaissances redline.
    😀j’aimerais que tous soit aussi simple que ça, retirer tous ce qui me fait...
    Je vais le retirer dans ce cas et le remettrai pour une vente éventuelle dans des centaines d’années j’espère.
    J’ai un Le compresseur avec les rotors  noir et un ga m’as dit que seul la poulie est à changer, à ton avis?
    Après mon garagiste, j’ai juste envie qu’il se noie dans de l’huile bien visqueuse😜

    Bon je vais aller faire un tour sur ce site.
    J’ai l’impression d’être à la place du magasinier de chez bm avec ceux site.
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    Message par Redline Mar 12 Nov 2019 - 22:17

    Les poulies en -11%, je ne suis pas sur qu'elles soient vendues ou que ce soit... quoiqu'il en soit, ton garagiste a fait une faute professionnelle en ne montant pas la bonne piece, a mon avis, tu peux te retourner contre lui. Et vu le prix de la piece, ça vaut le coups
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    Message par tirlibibi Mer 13 Nov 2019 - 6:18

    Les poulies -11% boulonnées se vendent et se trouvent facilement.
    Il y'a une société Anglaise qui vend des poulie taule qui ressemble aux originales a mettre en place à chaud.
    Sinon, il faut récupérer le nez de l'ancien compresseur.
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    Message par Alvice Mer 13 Nov 2019 - 6:44

    Comme le vase d’expansion qui a été changé et qui viens de lâcher de nouveau, 12 mois et 1 semaine et demi donc plus sous garantie alors faut remettre la main à la poche. Aucun geste venant de la part de ce garagiste, il mériterait le tribunal mais...pffff. Dans tous les cas, on vas s’expliquer.
    J’ai trouvé une poulie -11% et d’après pas mal de fabricants de pièces anglaise pour les minis ou autres, c’est bien une -11% mais des garages spécialisés mini me disent -15% et bmw, c’est un vieux modèle monsieur.
    Enfin quoiqu’il en soit, maintenant c’est moi qui travail sur ma voiture et personne d’autre, j’aurais juste les factures
    des pièces changées avec kilométrage à côté et basta!!!!

    Au passage, vase expansion en aluminium maintenant. Ne mettre rien d’autre et surtout pas la pièce d’origine.
    Bonne journée.

    Je pense que ça doit être la même poulie -11 que j’ai vus car une seul sur le marché titrlibibi.
    Il l’a donné chez bmw l’ancien compresseur, surtout que c’était juste un roulement que je voulais refaire mais pas le choix.

    C’est ce que je recherche, une pièce qui ressemble à l’original sans rien d’inscrit
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    Message par Redline Mer 13 Nov 2019 - 7:28

    Alvice a écrit:Au passage, vase expansion en aluminium maintenant. Ne mettre rien d’autre et surtout pas la pièce d’origine.
    Bonne journée.
    Le vase d'expansion d'origine va tres bien. 9 ans que j'ai le mien, 9 ans que je fais du circuit avec ma mini, aucune fuite sur cette piece. Faut juste mettre ce qu'il faut de liquide, et avoir un bouchon en bon etat, sinon surpression et le vase se fissure...
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    Message par Alvice Mer 13 Nov 2019 - 8:02

    Tu as de la chance ou alors j’ai encore un soucis sur le système de refroidissement. Il m’as lâché dans un bouchon interminable et j’ai remarqué qu’elle n’aime pas tourner à l’arrêt.
    Après elle sent le liquide de refroidissement mais aucune fuite et pas de trace d’un joint de culasse. Es que la tienne sent aussi?

    Je trouve aussi que au niveau du radiateur de chauffage dans l’habitacle prêt de mes pieds, ça chauffe pas mal. Au moins pas besoin de mettre le chauffage au pieds.
    Sait tu si c’est possible de mettre une sonde de température qui mettrai le ventilateur en route plus tôt comme je faisais sur mes s16.

    Qu’est-ce que tu as comme mini pour tes journées circuit?
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    Message par nety Mer 13 Nov 2019 - 9:28

    tu dois juste voir un fond de LDR dans le vase, si tu mets plus ca deborde. 
    La purge de LDR est egalement un peu delicate sur nos mini, il faut prendre son temps...

    J'ai refais une santée a la mienne recemment, tu peux aller voir dans mon topic pour peut etre trouver des infos Wink
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    Message par Redline Mer 13 Nov 2019 - 10:19

    le bon niveau, c'est juste au dessus des ailettes dans le vase d'expansion, plus, le bocal se fend au milieu. et je me répète, il faut aussi mettre un bouchon neuf, il permet de réguler la pression dans le circuit.
    Dans les bouchons, normal qu'elle chauffe bcp, entre le moteur, le compresseur, et le collecteur d'échappement bien tassé, sans air, la température grimpe. Le ventillo doit se déclencher à 105° en petite vitesse, et 113° en grande vitesse. Avec une reprogrammation du boitier, il est possible de déclencher plus tôt. Mais même en faisant régulièrement embouteillé, je n'ai pas remarqué d'odeurs suspects. je pense que c'est le liquide qui est tombé sur ton collecteur avec ton vase fendu qui fait cette forte odeur.

    Je roule avec une cooper S 163, 186000km, moteur stock (optimisation de l'ECU, admission et échappement maison, rien de fou), seul mon châssis est profondément modifié pour supporter les contraintes
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    Message par Alvice Mer 13 Nov 2019 - 10:58

    Encore merci les gars pour de partager votre expérience.
    Je vais la purger moi même quand je monterai mon vase en alu, il a une purge sous le bouchon en cas de surpression et je vais suivre vos conseils pour avoir un niveau optimal.

    Pour info, je sors de chez bmw et le compresseur qui a été monter sur ma mini est le même pour s deuxième phases et jcw. Je leur parle de la poulie et la, personne n’a su me dire qu’elle poulie est monté avec le kit jcw aucune connaissance à ce niveau et après il me dise, venez chez nous si vous voulez éviter ce genre de situation lol (tu connais pas les spécificités des lit jcw et tu veux que je paye 113 euros de l’heure).

    Peut importe le modèle de cooper s R53, qu’elle régale ce modèle. Plus légère ça serait mieux mais bon, je l’aime malgré tous au point d’avoir encore fait des achats au magasin bmw. Le jour où ma femme sera les dépenses que je fais pour ma mini, je risque la crise de jalousie assurée.

    Je vais aller voir ton topic nety.
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    Message par Redline Mer 13 Nov 2019 - 12:44

    lis ce que je te mets.....
    le bocal alu ne sert à RIEN (en plus ça garde bien la chaleur), et IL N'Y A PAS DE PURGE sur le bouchon.
    le bouchon fait sortir l'excès de pression, il y a un ressort dedans, qui ouvre et ferme un clapet.

    les phase 2 (les 170cv) on un compresseur qui à la même poulie que les 163 (seul le traitement de surface des pales change). seules les JCW et les GP ont des poulies 11% plus petites que les S, et ont un compresseur bien spécifique
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    Message par Alvice Mer 13 Nov 2019 - 12:50

    J’hésite encore??????? Poulie orranje et M7 11% sur eBay ou 15% sur mini-France sachant sur l’annonce 11% de eBay et stipulé jcw et les pro qui bosse sur mini disent met une 15% c’est le plus proche du kit jcw pffffff... plouf plouf! Quoi

    Nety? Tu aurais le diamètre de la poulie de ta gp si tous est d’origine stp?
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    Message par Redline Mer 13 Nov 2019 - 13:21

    je ne sais pas qui sont ces fameux pro de la mini que tu consultes, clairement ils ont des choses à revoir, les poulies -15, c'est pour modifier. la poulie OEM des JCW est en -11 par rapport aux S, point. Il n'y a
    que 2 tailles sur les montage d'origine.
    Orranje est très bien, je travaille de temps en temps avec eux pour certaines pièces, Oly (le boss) est très sympa, et connait son bien affaire.
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    Message par Alvice Mer 13 Nov 2019 - 14:02

    J’ai lus ce que tu as écrit avant redline pas la peine de t acharné et de me faire la leçon mais, avec un vase d’expansion neuf avec sont bouchon neuf origine bmw bien entendu, niveau de liquide plus prêt du mini que du maxi, il a fissuré légèrement quand même et rebelote liquide sur collector et ça va puer encore pendant un bon moment. J’ai commandé celui en alu qui m’a coûté un bras d’ailleurs, honnêtement par nécessité car plus envie d’investir dans une pièce d’origine qui m’a fait défaut meme si ce n’est qu’une fois basta et j’assume. Et je connais le fonctionnement des bouchons, sur celui en alu j’ai une purge sous le bouchon avec un tuyau qui déporte les rejets éventuel.

    Là où je suis d’accord avec toi, c’est les 11% et je t’en remercie mais crois moi, le compresseur des jcw et cooper s phase 2 sont les mêmes seul la poulie change. Ce sont les mêmes références cooper s et dans la rubrique kit jcw chez bmw d’où ma conclusion.
    Ce que je comprend pas, pourquoi jcw ou bmw ne fourni pas une poulie avec le compresseur à partir du moment où tu commande les pièces avec num. Châssis.
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    Message par Ronnie9 Mer 13 Nov 2019 - 18:31

    Tout simplement parce que c'est un véhicule qui a presque quinze ans. Tu trouveras toujours la partie filtre, disques, etc... Mais certaines pieces spécifique comme le dit Redline ne sont plus fabriquer, donc plus fourni, donc difficile de les trouver..
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    Message par Alvice Mer 13 Nov 2019 - 19:00

    Merci redline, je vais partir sur une 11% orranje et M7 qui se rapproche le plus de l’origine. Les pro a qui je me suis adressé sont des garages spécialisés mini que tu trouve sur le net en tapant spécialiste mini.

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