Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+4
BaToU#1
chouchou
luc!
Colin
8 participants

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Colin Jeu 17 Mai - 12:16

    Bonjour !

    Cela fait un petit moment que je lis le forum et je voudrai vous féliciter pour la convivialité de celui-ci !

    J'aime les autos passion, je possède déja une MX5 depuis quelques années, j'avais envie d'une seconde voiture (au moins pour aller faire les courses) dans la meme veine, avec 2 places en plus !

    J'ai donc cherché un moment une mini en bon état et pas trop chère, la semaine passée j'ai trouvé ! Je suis donc allé la chercher hier ! Que du bonheur... Sauf un petit bruit dont je ne connais pas l'origine, mais je ferai un topic séparé dans la bonne rubrique pour régler ca...

    Ma mini est donc une S bien sur, elle est née chez les teutons en octobre 2002, a grandi la bas avec le meme papa jusqu'il y a peu... C'est une gris foncé, plutot bien équipée : cuir, toit ouvrant, gps, xénon....

    Son état est impressionnant ! Elle a 58000 km. J'ai une garantie totale P/MO d'un an. Je l'ai payée 15000€.

    Je n'ai pas encore eu le temps et l'occasion (mauvais temps) de faire de belles photos mais ce sera fait dès que possible...

    En attendant, voici des photos que j'ai prises lorsqu'elle était au garage.
    C'est sympa la peinture intégrale hein?! ;-)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Voilà !


    Dernière édition par le Mar 24 Juil - 13:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Jeu 17 Mai - 12:36

    bienvenue a toi... Elle est tres jolie j'adore quand les bas de caisses sont peint... A bientot sur le forum...
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Jeu 17 Mai - 12:38

    Bienvenue !!!

    En effet elle est magnifique !

    Bonne route à toi
    luc!
    luc!
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Biarritz
    Nombre de messages : 4590
    Date d'inscription : 25/11/2006

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par luc! Jeu 17 Mai - 13:26

    Bienvenue !
    Sympa ta p'tite mini Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Jeu 17 Mai - 16:25

    Bienvenue à toi et à ta splendide MINI ! :cheers: :cheers: :cheers:
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Colin Jeu 17 Mai - 17:14

    Merci pour votre accueuil ! Vraiment sympa la communauté MCS ! :cheers:
    chouchou
    chouchou
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Féminin
    Age : 44
    Localisation : Lille (59)
    Nombre de messages : 7686
    Date d'inscription : 29/03/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par chouchou Jeu 17 Mai - 19:22

    Bienvenue a toi,

    j'espere que tu auras l'occasion de nous la présenter bientôt! :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Jeu 17 Mai - 21:16

    Salut et bienvenue à toi et ta mini bien jolie !!!
    BaToU#1
    BaToU#1
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : 59
    Nombre de messages : 1671
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par BaToU#1 Jeu 17 Mai - 22:12

    Trés belle Mini Wink

    Je suis toujours un grand fan des extensions d'ailles peintes...

    Bon le dark silver ca pue toujours autant.... Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Ven 18 Mai - 8:29

    Bienvenue !
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Cécé68 Ven 18 Mai - 10:09

    Bienvenue à toi

    Elle est superbe ta petite MCS avec les bas de caisse peint.
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Ven 18 Mai - 13:50

    Salut à toi ami Belge!

    Très bon choix ta mini et en plus pour le prix elle à l'air très propre Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Sam 19 Mai - 14:41

    Bienvenue à vous deux...
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Colin Mar 24 Juil - 13:19

    Voilà les quelques modifs réalisées :

    J'ai changé la grille en plastique du pare choc par une grille métalique, puis les angel eyes (me reste à trouver les ampoules métaliques), puis ajouté les feux longues portée.

    Coté moteur, une boite à air Dinan a pris place sous le capot, une poulie Alta -15% avec la courroie qui va bien ainsi que les bougies froides, et enfin la ligne one ball.

    Les paramètres sont drivés par le minipowerprog.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je tiens à remercier ces personnes pour leur aide.

    Fabrice (Bonsaï) pour le montage de la poulie, ainsi que sa femme (dont j'ai oublié le prénom Embarassed ) pour leur accueil et leur sympathie. Les notices de Bonsai m'ont aussi bien renseigné !

    Arnaud (Miniworks) qui m'a fourni la boite à air, poulie, courroie & bougies, et dont le professionalisme et le coté commercial sont d'une qualité remarquable ! Voilà quelqu'un qui se bouge réellement pour ses clients, c'est devenu rare...

    Je n'oublie pas non plus ScoopcoopS pour son efficacité pour la réception et le renvoi du minipowerprog après le commande groupée qu'il avait initié.

    Les prochaines modifs prévues sont le VGS (ce soir si je trouve de la durite), en aout un kit gros freins (Willwood je pense) + combiné Bilstein/Eibach, puis un arbre à came Schrik. A la rentrée peut-être un volant moteur allégé.

    Une chose est sûre, parmi les modifs onéreuses, le kit frein viendra en premier car ca devient urgent, la mini ne freine déja pas terrible d'origine, mais avec les modifs, ca devient vraiment obligatoire !

    Voili voilou !
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Mar 24 Juil - 17:36

    C'est une grande famille ce forum :cheers:

    Génial ! c'est super de partager tout ça

    Et le résultat est super ! Super la grille

    Au passage, sont jolis les dessins de tes pneus ? quel modele?
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Mer 25 Juil - 19:57

    Hello boy au plaisir de te revoir pour la suite.
    Tu as raison pour les freins mais pas forcément pour les WILWOOD (cause toutes les filetages sont en pouce ..., duite, vis, ...)
    wasabi31
    wasabi31
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : toulouse
    Nombre de messages : 1452
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par wasabi31 Mer 25 Juil - 21:01

    pour les freins un kit et peut etre un peu trop normalement un passage par des etriers 4 pistons demande le changement du maitre cylindre je pense que des plaquettes sport sont tres bien car a chaud aucun phenomene de fading
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Colin Mer 25 Juil - 21:10

    bonsaï a écrit:Hello boy au plaisir de te revoir pour la suite.
    Tu as raison pour les freins mais pas forcément pour les WILWOOD (cause toutes les filetages sont en pouce ..., duite, vis, ...)

    Bon, bin ce sera du AP RACING alors ! Very Happy C'est un peu plus cher mais si il faut passer par là...

    Wasabi, même avec les plaquettes sport, je doute que ce soit suffisant, il n'y aura toujours qu'un seul piston qui pousse sur un disque de taille trop faible. En plus, les plaquettes sport, ca demande un "temps" avant que ca freine (montée en température), en utilisation quotidienne ca peut devenir un problème.

    Je ne comprends pas que BMW ait à ce point sous dimensionné les freins.

    E
    avatar
    Invité
    Invité


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Invité Mer 25 Juil - 21:15

    Je suis d'accord avec toi colin pour mieux freiner il faut des pistons en plus et un disque plus grand. Je crois pas aux plaquettes...
    farid13
    farid13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Nombre de messages : 5338
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par farid13 Mer 25 Juil - 21:33

    Colin a écrit:
    bonsaï a écrit:Hello boy au plaisir de te revoir pour la suite.
    Tu as raison pour les freins mais pas forcément pour les WILWOOD (cause toutes les filetages sont en pouce ..., duite, vis, ...)

    Bon, bin ce sera du AP RACING alors ! Very Happy C'est un peu plus cher mais si il faut passer par là...

    Wasabi, même avec les plaquettes sport, je doute que ce soit suffisant, il n'y aura toujours qu'un seul piston qui pousse sur un disque de taille trop faible. En plus, les plaquettes sport, ca demande un "temps" avant que ca freine (montée en température), en utilisation quotidienne ca peut devenir un problème.

    Je ne comprends pas que BMW ait à ce point sous dimensionné les freins.

    E

    ben les freins works doivent faire l'affaire non Very Happy
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Colin Jeu 26 Juil - 5:43

    Qu'est ce qu'ils sont de différent les freins works en fait?
    wasabi31
    wasabi31
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : toulouse
    Nombre de messages : 1452
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par wasabi31 Jeu 26 Juil - 18:02

    pistons plus grands mais reste du mono et disque plaquette plus grand donc plus de surface de contact et plaquette avec un coef de friction plus elevé...
    les etriers quatres pistons c'est bien je ne discute pas mais avec la puissance que nous mettons cela et un peu exageré Wink les freins works sont un bon compromis sauf pour le TARIFS lol
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Colin Jeu 26 Juil - 18:04

    wasabi31 a écrit:pistons plus grands mais reste du mono et disque plaquette plus grand donc plus de surface de contact et plaquette avec un coef de friction plus elevé...
    les etriers quatres pistons c'est bien je ne discute pas mais avec la puissance que nous mettons cela et un peu exageré Wink les freins works sont un bon compromis sauf pour le TARIFS lol

    Exagéré je pense pas non ! +200ch pour 1T, ca commence à faire pas mal !
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Colin Jeu 26 Juil - 18:05

    Prochaine modif, semaine prochaine un glass tint complet Very Happy
    wasabi31
    wasabi31
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 53
    Localisation : toulouse
    Nombre de messages : 1452
    Date d'inscription : 21/03/2007

    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par wasabi31 Jeu 26 Juil - 18:07

    les 200 ch et tu sur de les avoirs ? qu'as tu comme prepa ?
    puis dis toi que des etriers quatre pistons ne passe pas dans toutes les jantes et il faut changer le maitre cylindre Wink et comme je dis pour la route c'est un peu beaucoup enfin c'estjuste un avis Wink

    Contenu sponsorisé


    Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-) Empty Re: Colin de Bruxelles, MAJ avec modifs ;-)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:42