Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+21
Silverjess42
Sofy
fredf66
Mr Pink
RoRoChanel
minicat
vivebm
MINIATURE93
richou
Cécé68
severine68
mini1000spécial
Tazounette
rafiki
Vivi
seachange
Emy
Minilove
lepetit
quadforce
priame
25 participants

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    minicat
    minicat
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 52
    Localisation : GE
    Nombre de messages : 2080
    Date d'inscription : 20/07/2008

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par minicat Dim 7 Juin 2009 - 16:35

    Bienvenue :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Invité Dim 7 Juin 2009 - 18:32

    Bienvenue :!:
    RoRoChanel
    RoRoChanel
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Bordeaux (33) [Guerande (44) et Tours (37)]
    Nombre de messages : 3449
    Date d'inscription : 22/05/2008

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par RoRoChanel Mar 9 Juin 2009 - 10:05

    Bienvenue à toi Very Happy
    priame
    priame
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par priame Mer 10 Fév 2010 - 20:45

    La suite de mes aventures étape 2 :cheers:

    ma maison est en vente 🤡 3 visites aujourd'hui 2 visites vendredi et 2 samedi...

    ça s'est trés bien passé pour celles d'aujourd'hui je devrais avoir des infos demain j'espère cyclops

    Je patiente, je bave mais je tiens bon :face: une fois que l'étape 2 sera réalisée , l'étape 3 l'emménagement et la recherche de la cooper S de mes rêves sunny pour juillet aout 2010 I love you banane

    A suivre .... Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 267559
    Mr Pink
    Mr Pink
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : Lille
    Nombre de messages : 8080
    Date d'inscription : 20/12/2008

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Mr Pink Mer 10 Fév 2010 - 21:13

    Welcome et bonne chance ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fredf66
    fredf66
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 55
    Localisation : perpignan
    Nombre de messages : 932
    Date d'inscription : 14/06/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par fredf66 Mer 10 Fév 2010 - 21:20

    Bienvenue ici!
    Tes rêves sont entrain de se concrétiser, c'est trop bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    C'est comment la Yaris D4D? (on va en chercher une pour madame la semaine prochaine); en tout cas la mini cooper's c'est tip-top et les ministes encore mieux!!!
    Sofy
    Sofy
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 53
    Localisation : Montrond
    Nombre de messages : 1901
    Date d'inscription : 28/11/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Sofy Mer 10 Fév 2010 - 21:28

    Une Cooper D c'est sympa ausi, surtout si tu fais des bornes Wink J'ai eu 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] avant le mazout, pour des raisons évidentes de parcours plus long, j'ai laissé une partie du plaisir de côté. Je ne suis pas déçue, le chassis est le même (à condition d'avoir choisi cette option), et je ne fréquente plus les circuits comme auparavant. J'ai assez de mes 110cv même si des fois 30cv de plus ne seraient pas un luxe... aujourd'hui avec 33.000 km au compteur je ne regrette pas.

    Bienvenue
    Silverjess42
    Silverjess42
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Féminin
    Age : 38
    Localisation : St-Genest-Lerpt (42)
    Nombre de messages : 3834
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Silverjess42 Mer 10 Fév 2010 - 21:37

    Tu tiens le bon bout alors Wink

    Bon courage pour la vente de ta maison...et la recherche de ta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 8:37

    Bienvenue.
    Beaucoup de changement pour 2010, nouvelle maison, Cooper S etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 10:16

    bienvenu !!
    le rêve c'est gratuit et avoir un D4D de 90CV (fiable et économe) te permet de faire des économies pour ta future S.
    MINIDISIAK
    MINIDISIAK
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : FR-17
    Nombre de messages : 840
    Date d'inscription : 24/12/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par MINIDISIAK Jeu 11 Fév 2010 - 15:56

    Bienvenue à toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Invité Jeu 11 Fév 2010 - 16:07

    priame a écrit:Bonjour à tous,
    Merci de votre accueil :cheers: Pour la yaris c'est sur que le plaisir n'est pas vraiment là Razz D4D 90 cv qui a pris 79000 km en 3 ans :face: son remplacement viendra avec ma mutation j'espère me rapprocher de mon domicile et là ni une ni deux je commande une mini cooper S mais pour l'instant ça serait pas raisonnable vu le nombre de bornes par semaine 😢 ma femme dit de moi que je suis trop raisonnable Laughing
    J'avais bien penser à une mini cooper D d'autant que j'ai cru lire qu'une petite reprogrammation est possible... si je n'ai pas la possibilité d'ici 1 an j'y songerais plus sérieusement.
    Peu importe le temps j'aurai ma cooper S je suis peut etre raisonnable mais aussi extrêmement borné 🤡 encore merci pour votre accueil Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 144315

    bienvenue a toi et bonne chance pour tes dé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] marches!!
    priame
    priame
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par priame Sam 13 Fév 2010 - 14:46

    merci à tous pour le renouvellement de mon accueil :cheers:


    Alors j'ai une super nouvelle Very Happy


    moi king et queen avons vendus ce matin la maison :cheers: en l'espace de 4 jours les visites se sont enchainées et ce matin confirmation... un couple achète la maison , le compromis sera signé samedi prochain rockon aucune négociation du prix banane

    et une jolie plus value pour queen et king

    c'est désormais certain en 2010 je réalise mon rêve Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 25305 Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 259332
    priame
    priame
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par priame Sam 13 Fév 2010 - 14:51

    fredf66 a écrit:Bienvenue ici!
    Tes rêves sont entrain de se concrétiser, c'est trop bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    C'est comment la Yaris D4D? (on va en chercher une pour madame la semaine prochaine); en tout cas la mini cooper's c'est tip-top et les ministes encore mieux!!!

    Alors c'est une bonne voiture la conso moyenne peut passer en dessous des 5 litres / 100 si tu ne fais pas trop d'autoroutes... le réservoir fait 42 litres

    pas de problème moteur particulier par contre j'ai du changer un roulement arrière gauche dessus à 97 000 km (3 ans 1/2) ça m'a couté 200 euros y a eu une partie de pris en charge mais pas tout :( Enfin si le carnet d'entretien est à jour (révision tous les 15 000 km) tu peux y aller les yeux fermés :cheers: Je te conseil quand meme la Yaris Sol la mieux équipée (clim auto/ antibrouillard/jantes ) je vends la mienne mi aout normalement Very Happy :spotting:
    PsyLo91
    PsyLo91
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 111
    Localisation : -
    Nombre de messages : 1582
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par PsyLo91 Dim 14 Fév 2010 - 10:01

    priame a écrit:merci à tous pour le renouvellement de mon accueil :cheers:


    Alors j'ai une super nouvelle Very Happy


    moi king et queen avons vendus ce matin la maison :cheers: en l'espace de 4 jours les visites se sont enchainées et ce matin confirmation... un couple achète la maison , le compromis sera signé samedi prochain rockon aucune négociation du prix banane

    et une jolie plus value pour queen et king

    c'est désormais certain en 2010 je réalise mon rêve Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 25305 Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 259332

    Ca sent le SP98 !!!!!

    Bienvenue
    priame
    priame
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par priame Lun 8 Mar 2010 - 17:14

    le marathon pour ma cooper S continue Very Happy

    plus d'un an aprés l'ouverture de mon post initial je poursuis avec le communiqué du jour :cheers:

    Nouvelle maison trouvée à 10 minutes même pas de mon travail , un pti bled tranquille avec une vue sur la campagne 🤡

    et surtout allée privative et son indispensable garage :cheers:

    Déménagement en Juin banane

    ne restera plus qu'une ultime étape avant la cooper S ou la JCW la vente de ma Yaris :rendeer:

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 76466 ça devient bon Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 25305 j'y suis presque Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 39299
    priame
    priame
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par priame Lun 14 Juin 2010 - 8:51

    Bonjour à tous :cheers:

    Nous sommes en Juin me revoilà pour un petit bilan king

    J'ai déménagé à 5 minutes de mon lycée et j'ai vendu ma maison

    rien ou presque ne s'oppose à mon projet :spotting: il me restera quand meme a vendre ma yaris D4D qui a 112 000 km de bons et loyaux services

    sauf que depuis j'ai des doutes :whistling:

    né en octobre et en bonne balance que je suis j'arrive pas à me décider et plus j'attends et plus la liste des voitures s'allongent Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 964408

    déjà question budget j'ai deux options la première moins raisonnable

    entre 20 000 et 25 000 achat d'un véhicule d'occasion récente

    et là mes hésitations commencent

    1 / R56 JCW
    2/ R56
    3/ Audi TT MK2
    4/ Clubman JCW exclusivement en dark silver toit noir


    ou un budget plus raisonnable entre 15 000 et 20 000 dirons nous pour une voiture

    1/ R56
    2/ SlK
    3/ BMW Z4
    4/ Nissan 350 Z

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 890145 voila Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 827104 avis aux possesseurs et anciens possesseurs de ces modèles votre opinion m'intéresse Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 818734
    cocostar
    cocostar
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : La Varenne St Hilaire 94
    Nombre de messages : 4442
    Date d'inscription : 21/02/2010

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par cocostar Lun 14 Juin 2010 - 9:22

    BIENVENUE A TOI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    MCS 974
    MCS 974
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Ile de la Réunion
    Nombre de messages : 1480
    Date d'inscription : 30/01/2008

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par MCS 974 Lun 14 Juin 2010 - 10:08

    né en octobre et en bonne balance que je suis j'arrive pas à me décider et plus j'attends et plus la liste des voitures s'allongent Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 964408

    déjà question budget j'ai deux options la première moins raisonnable

    entre 20 000 et 25 000 achat d'un véhicule d'occasion récente

    et là mes hésitations commencent

    1 / R56 JCW
    2/ R56
    3/ Audi TT MK2
    4/ Clubman JCW exclusivement en dark silver toit noir


    ou un budget plus raisonnable entre 15 000 et 20 000 dirons nous pour une voiture

    1/ R56
    2/ SlK
    3/ BMW Z4
    4/ Nissan 350 Z

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 890145 voila Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 827104 avis aux possesseurs et anciens possesseurs de ces modèles votre opinion m'intéresse Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 818734[/quote]
    euh tu as oublié de mettre "R53 JCW" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par seachange Lun 14 Juin 2010 - 11:45

    J'ai l'impression que tu oublies un paramètre important dans ton budget
    Le facteur revente

    Hé oui, une Mini achetée 15000€ si revendue 11000€, est plus chère en fait, qu'une Mini achetée 22000€ revendue 20000€
    sur la même période de temps et même distance parcourue

    C'est comme ça pour toutes les voitures attention à ce paramètre

    Dans les autos que tu cites, celles qui ont une moins-value plus rapide sont la 350Z, la SLK, la Z4, la JCW, au contraire de la Cooper/ Cooper S/ TT MK2
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:09

    Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    priame
    priame
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par priame Lun 14 Juin 2010 - 13:52

    seachange a écrit:J'ai l'impression que tu oublies un paramètre important dans ton budget
    Le facteur revente

    Hé oui, une Mini achetée 15000€ si revendue 11000€, est plus chère en fait, qu'une Mini achetée 22000€ revendue 20000€
    sur la même période de temps et même distance parcourue

    C'est comme ça pour toutes les voitures attention à ce paramètre

    Dans les autos que tu cites, celles qui ont une moins-value plus rapide sont la 350Z, la SLK, la Z4, la JCW, au contraire de la Cooper/ Cooper S/ TT MK2

    En effet le facteur revente je n'y ai pas pensé a tord peut etre... Je garde mes voitures longtemps mais il est vrai que posséder une petite sportive doit faire penser à ce paramètre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 17:22

    salut et bienvenue
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par seachange Lun 14 Juin 2010 - 17:26

    priame a écrit:
    seachange a écrit:J'ai l'impression que tu oublies un paramètre important dans ton budget
    Le facteur revente

    Hé oui, une Mini achetée 15000€ si revendue 11000€, est plus chère en fait, qu'une Mini achetée 22000€ revendue 20000€
    sur la même période de temps et même distance parcourue

    C'est comme ça pour toutes les voitures attention à ce paramètre

    Dans les autos que tu cites, celles qui ont une moins-value plus rapide sont la 350Z, la SLK, la Z4, la JCW, au contraire de la Cooper/ Cooper S/ TT MK2

    En effet le facteur revente je n'y ai pas pensé a tord peut etre... Je garde mes voitures longtemps mais il est vrai que posséder une petite sportive doit faire penser à ce paramètre...

    Longtemps ça veut dire quoi ? 3 ans, 5 ans ? sans être devin, pour certaines voitures, la chute de la cote sera d'autant plus sévère
    priame
    priame
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 45
    Localisation : Amiens
    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 21/01/2009

    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par priame Lun 14 Juin 2010 - 17:38

    Pour etre tout a fait honnete c'est 5 ans minimum seulement jusqu'a présent c'était plutot des voitures "fonctionnelles" et non une voiture plaisir... et en effet comme tu as pu le dire la revente au bout de 2 ou 3 ans serait envisageable ce qui ne m'avait pas frôler l'esprit...

    là en l'occurrence je ferai maxi 40 km par semaine et quelques sorties le week end Very Happy c'est pourquoi j'ai dans ma liste des voitures raisonnables comme la Cooper S/JCW ou pas raisonnable cabriolet 2 places et le choix du "père" de famille avec le Clubman ... m'enfin j'ai le temps

    :face:

    meme si pas loin de chez moi il y avait un clubman cooper S dark silver toit noir vraiment bien méchant Twisted Evil qui pourrait etre un compromis sportivité/ habitabilité/ transport week end

    enfin voilà j'hésite :scratch: j'ai bien demandé conseil à madame mais elle m'oriente plus vers une audi TT qu'elle trouve plus " classe" ... :geek:

    Contenu sponsorisé


    Bonjour, 1 petit nouveau de plus - Page 2 Empty Re: Bonjour, 1 petit nouveau de plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:21