Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

+7
cocostar
Minicool
Vivi
Minilove
Happiness
lya76
seachange
11 participants

Salut à tous

seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP

Salut à tous - Page 2 Empty Re: Salut à tous

Message par seachange Mer 3 Nov 2010 - 16:26

Tu dis certaines choses vraies, mais ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est ce sont ces clichés, tu en fais des vérités...

Par exemple l'entretien "certainement plus cher chez bmw"
    Oui mais là on parle de Mini
    Une Bmw, un 6 cylindres forcément c'est plsu cher à entretenir
    Mais tu prends les forfaits de la plupart des concessions de provinces, ça te revient moins cher qu'une vulgaire Scenic dci
    Et sans compter que l'entretien est souvent plus espacé (2 ans, 25-30000km), ce qui compte également par rapport à certaines françaises où c'est plutot 20000km, je ne dis pas certaines sont maintenant à 25000 d'intervalle mais tu vois, il faut relativiser

Les problèmes de prise en charge tu remarqueras, en tout cas je le remarque pour toi Wink 9/10 c'est des concessions de rp, en province c'est moins comme ça
    Ca ne veut pas dire que l'incompétence est plus présente ici ou là, c'est encore autre chose...

Les mises à jour de pièces, un exemple tout bête, le tendeur de chaine on est rendu à la 6ème sur Mini, la bonne en principe Wink

Le service est aussi différent chez Bm, en principe en période de garantie quand tu fais l'entretien, tu as une voiture mise à disposition gratuitement, c'est bien déjà, et après même si c'est affiché xx euros la journée, tu peux facilement te la faire prêter gratuitement
    Bien sur dans l'absolu ça dépend de la concession, de ton sens du contact etc mais ça se fait
    Ce n'est qu'un exemple mais ce genre de détails est appréciable

Mais au total, les 2 logiques se comprennent !

Ce que je veux dire, il n'y pas A meilleur que B forcément, ou l'inverse, c'est relatif à tellement d'éléments que l'opposition est complètement inopportune
    syno
    syno
    Mini cab
    Mini cab

Message par syno Mer 3 Nov 2010 - 17:29

moi en tout cas j'aime pas les françaises nahh et puis c'est tout
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 20:38

seachange a écrit:Tu dis certaines choses vraies, mais ce qui me gène dans ce que tu dis, c'est ce sont ces clichés, tu en fais des vérités...

Où vois tu cela dans mes propos ? Smile

seachange a écrit:
    Par exemple l'entretien "certainement plus cher chez bmw"
    Oui mais là on parle de Mini
    Une Bmw, un 6 cylindres forcément c'est plsu cher à entretenir
    Mais tu prends les forfaits de la plupart des concessions de provinces, ça te revient moins cher qu'une vulgaire Scenic dci

oui justement on parle de mini. les tarifs horaires pratiqués par les concessions bmw sont certainement les mêmes que ce soit une mini ou une bmw.

je les vois mal créer des grilles tarifaires pour chaque modèle...

seachange a écrit:
    Et sans compter que l'entretien est souvent plus espacé (2 ans, 25-30000km), ce qui compte également par rapport à certaines françaises où c'est plutot 20000km, je ne dis pas certaines sont maintenant à 25000 d'intervalle mais tu vois, il faut relativiser

On évoque des problèmes avec mon véhicule qui, je le rappelle, dispose du même moteur que la mini cooper S.
    Il n'y a donc aucune différence en terme d'entretien. tous les 30000 km pour la vidange par ex ce que je ne cautionne bien sur pas. ( Cet écart pour les vidanges est certainement bien trop important pour ces moteurs assez pointues. C'est la raison pour laquelle ils ont modifié l'intervalle entre chaque révision sur la DS3, RCZ... )
    Pour les autres moteurs je n'en sais rien.

seachange a écrit:Les problèmes de prise en charge tu remarqueras, en tout cas je le remarque pour toi Wink 9/10 c'est des concessions de rp, en province c'est moins comme ça
    Ca ne veut pas dire que l'incompétence est plus présente ici ou là, c'est encore autre chose...

Je suis pourtant en province !!!
    C'est surtout au bon vouloir du mécano la prise en charge. Soit il se décarcasse un peu soit il n'en a rien à foutre.
    Car qui dit prise en charge dit création de dossier auprès du constructeur ( paperasse, téléphone ).

seachange a écrit:
    Les mises à jour de pièces, un exemple tout bête, le tendeur de chaine on est rendu à la 6ème sur Mini, la bonne en principe Wink

J'aimerais bien connaitre la réf du dernier tendeur de chaîne pour mini et sa date de mise en circulation dans le circuit SAV et enfin comparer avec le groupe PSA.

seachange a écrit:
    Le service est aussi différent chez Bm, en principe en période de garantie quand tu fais l'entretien, tu as une voiture mise à disposition gratuitement, c'est bien déjà, et après même si c'est affiché xx euros la journée, tu peux facilement te la faire prêter gratuitement
    Bien sur dans l'absolu ça dépend de la concession, de ton sens du contact etc mais ça se fait
    Ce n'est qu'un exemple mais ce genre de détails est appréciable

C'est exactement pareil pour peugeot. Lorsque j'ai amené mon véhicule qui était sous garantie constructeur on m'a gentiment prêté un véhicule durant la totalité de la réparation.

En ce qui concerne la gratuité du véhicule de prêt, c'est une simple histoire de négociation avec la concession, et suivant leur état d'esprit cela peut être très facile comme impossible.

Mais je comprends qu'en mettant 5000-10000 euros de plus on pense avoir une meilleure qualité de SAV et j'espère que c'est le cas. Mais cette différence se justifie t'elle au final ?

A bon entendeur Wink
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP

Message par Vivi Mer 3 Nov 2010 - 21:42

Il ne faut pas non plus tout généraliser mais ce qui est certain pour une même prestation à savoir peinture carrosserie suite à un coup, ma mini est revenue nickelle, nettoyée.... la Peugeot (407) est revenue avec de la poussière de peinture, il y avait aussi des traces de doigts et absolument pas nettoyée....franchement ça laissait à désirer... Peut-être mal tombé ce jour là sur le carrossier ....

Dernière édition par vivi le Mer 3 Nov 2010 - 22:09, édité 1 fois
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP

Message par seachange Mer 3 Nov 2010 - 22:07

Pareil, nickelle la voiture que je récupère, et je les ai vu faire, ils passent 20-25minutes entre l'intérieur et l'extérieur

D'une manière ou d'une autre, tout se paye

La preuve, la rentabilité entre les 2 marques est très proche, si elle est à l'avantage des marques allemandes c'est parce que les françaises ne se vendent plus que par mandataires (je caricature un peu mais c'est ça) (et même par ce procédé ils gagnent de l'argent, ce qui en dit long sur leurs couts de production)

Pour revenir sur l'entretien, je ne parle pas du taux horaire mais de la facture, un 4 cylindres c'est moins cher qu'un 6 ou qu'un 8

Désolé d'avoir vu dans tes propos des vérités établies, c'est ce que j'ai ressenti;,voilà Wink

Pour la différence de 5-10000€ elle se retrouve peut-être dans le sav pour partie, mais pas seulement heureusement, c'est pour ça que ce n'est pas quantifiable précisément, il y a la revente notamment, et puis le plaisir de rouler non pas dans une voiture plus chère, une idée amusante 5 minutes, mais dans une voiture qui donne juste beaucoup de plaisir
    C'est subjectif
    Et pourtant, tant de personnes font ce sacrifice que c'en est devenu objectif Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 22:46

ouep, il est clair qu'à la revente ca n'a rien à voir on récupère peut être plus facilement sa mise d'ailleurs.
    Je vais réfléchir là dessus Smile

En tout cas s'il y a des gens du 64 pour me faire un essai en passager dans une mini cooper S je serais très intéressé Smile

Ce qui m'embête un peu c'est que c'est voyant une mini et j'aime pas trop ca.

Je préfère surprendre les gas en mini avec ma 207 Grise passe partout Smile
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP

Message par seachange Mer 3 Nov 2010 - 23:04

Ah la discrétion Wink tout est relatif, tu as des énormes voitures hideuses, tellement agressives, mais comme elles sont répandues font passe-partout...

Pour la majorité des gens, petite voiture signifie faibles performances, la Mini étant restée menue, les gens sont d'autant plus surpris, par rapport à une 207 qui est devenue plus grosse que des compactes d'il y a 10-15 ans
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 3 Nov 2010 - 23:26

je suis d'accord mais peu de gens s'attendent à ce qu'une 207 comme une autre puisse être largement plus puissante.

Concernant la mini, il y a quand même quelques signes distinctifs pour les versions dites sportives.

Double sortie de pot, logo cooper S.

syno
    syno
    Mini cab
    Mini cab

Message par syno Jeu 4 Nov 2010 - 22:20

je vous en supplie arreter de comparer mini à peugeot c'est intolérable
    c'est pas comparable allemande et française ne sont pas comparable
    un point c'est tout
    et puis de toute façon les blocs en partenariat peugeot bmw c'est fini donc bon
    euhhh y a une 207 qui a le même moteur que la cooper s ???

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 3:38