Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+22
admix
capodimundo
radikal33
Redline
lyrikal13
anowac
lya76
cocostar
antone
LapinFou
Silverjess42
PsyLo91
lorenzo94
Romano
seachange
Minicool
Minilove
doumdoum76
Vivi
Mr Pink
jerome_72
Börs
26 participants

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    radikal33
    radikal33
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Arcachon / Paris
    Nombre de messages : 1852
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 3 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par radikal33 Jeu 31 Mai 2012 - 20:11

    Et le niveau d'huile alors?
    Romano
    Romano
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Seine et Marne [77]
    Nombre de messages : 10010
    Date d'inscription : 08/10/2009

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 3 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Romano Jeu 31 Mai 2012 - 20:34

    Pour avoir eu les deux, non RF et RF, je confirme les propos de redline...
    steph54
    steph54
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 46
    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 3 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par steph54 Jeu 31 Mai 2012 - 20:42

    bienvenue et a bientot ( r53 coollllllllllll )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 3 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Ven 1 Juin 2012 - 0:13

    Alors pour le niveau d'huile, je confirme ce que j'avais pu lire sur la difficulté de lecture du repère. A priori pour moi, le niveau était au minimum, ce qui, à ce que je sache, n'est pas du tout recommandé sur nos bolides. J'ai remis un gros demi litre que j'avais dans le coffre, et ça n'a pas vraiment bougé. Je suis passé chez MINI pour leur demander leur avis (au passage charmante hotesse marocaine de surcroit fort aimable... j'y retournerai pour sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Malheureusement la voiture etait chaude et l'huile recouvrai l'ensemble du repère... Gggrrr.
    L'hotesse-mécano m'a conseillé de refaire le plein d'huile à froid, et de voir si ça le refaisait, et si je voulais, de faire un diagnostic de la chaine de distrib, du tendeur etc.... pour 80€, ce qui apparemment était une faveur. J'ai accepté, Rdv mercredi.

    J'ai déja eu affaire à cette concession (garage du BAC à Chennevières 94) pour mon ex BMW et j'en était vraiment satisfait, en comparaison de celle de Fontainebleau (J. Panel 77), en terme de Tarif, mais aussi d'accueil et de qualité de service.

    Je vais déja voir si avec le peu que j'ai remis ça change quelque chose demain matin au démarrage à froid. Demain aprem je vais acheter et faire le plein d'huile. Après demain à froid je ferai un deuxième constat, et mercredi j'aurai l'avis de la concess.

    Je vous tiens au courant.

    Merci en tout cas de vos conseils & avis Wink
    archibald
    archibald
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : st maur des fossés/quiberon
    Nombre de messages : 205
    Date d'inscription : 08/10/2011

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 3 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par archibald Ven 1 Juin 2012 - 16:16

    bienvenue Wink
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 3 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Mar 10 Juil 2012 - 11:17

    Bon, je confirme, elle ne fait ce sale bruit que lorsque le niveau d'huile devient trop bas. Cela confirme les dires des 2 concessions BMW du coin selon quoi, le niveau d'huile doit toujours être au maximum pour la chaine soit immergées dans l'huile en totalité et en permanence. Donc, je n'ai plus de bruit.
    J'ai également eu confirmation par BMW que le tendeur de chaine et consorts ont été changés en novembre 2010 donc plus de crainte de ce coté là.

    Pour ce qui est du confort, je suis en train de faire changer les 2 pneus arrières pour des Dunlop non RF, et j'ai hâte de pouvoir tester la différence. Apparemment ceux-ci étaient complètement déformés, bien que pas encore au témoin et en train de s'éventrer... Shocked.

    D'après le mécano ça sera le jour et la nuit avec ce que je vais monter :cheers:

    Contenu sponsorisé


    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 3 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:43