Et le niveau d'huile alors?
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Börs, futur ministre du coté de Vincennes
radikal33- Mini paceman
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- Message n°51
Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes
Romano- Mini GP
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Date d'inscription : 08/10/2009
- Message n°52
Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes
Pour avoir eu les deux, non RF et RF, je confirme les propos de redline...
steph54- Mini cooper
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Date d'inscription : 28/01/2012
- Message n°53
Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes
Börs- Mini cooper
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Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/11/2010
- Message n°54
Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes
Alors pour le niveau d'huile, je confirme ce que j'avais pu lire sur la difficulté de lecture du repère. A priori pour moi, le niveau était au minimum, ce qui, à ce que je sache, n'est pas du tout recommandé sur nos bolides. J'ai remis un gros demi litre que j'avais dans le coffre, et ça n'a pas vraiment bougé. Je suis passé chez MINI pour leur demander leur avis (au passage charmante hotesse marocaine de surcroit fort aimable... j'y retournerai pour sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]). Malheureusement la voiture etait chaude et l'huile recouvrai l'ensemble du repère... Gggrrr.
L'hotesse-mécano m'a conseillé de refaire le plein d'huile à froid, et de voir si ça le refaisait, et si je voulais, de faire un diagnostic de la chaine de distrib, du tendeur etc.... pour 80€, ce qui apparemment était une faveur. J'ai accepté, Rdv mercredi.
J'ai déja eu affaire à cette concession (garage du BAC à Chennevières 94) pour mon ex BMW et j'en était vraiment satisfait, en comparaison de celle de Fontainebleau (J. Panel 77), en terme de Tarif, mais aussi d'accueil et de qualité de service.
Je vais déja voir si avec le peu que j'ai remis ça change quelque chose demain matin au démarrage à froid. Demain aprem je vais acheter et faire le plein d'huile. Après demain à froid je ferai un deuxième constat, et mercredi j'aurai l'avis de la concess.
Je vous tiens au courant.
Merci en tout cas de vos conseils & avis
L'hotesse-mécano m'a conseillé de refaire le plein d'huile à froid, et de voir si ça le refaisait, et si je voulais, de faire un diagnostic de la chaine de distrib, du tendeur etc.... pour 80€, ce qui apparemment était une faveur. J'ai accepté, Rdv mercredi.
J'ai déja eu affaire à cette concession (garage du BAC à Chennevières 94) pour mon ex BMW et j'en était vraiment satisfait, en comparaison de celle de Fontainebleau (J. Panel 77), en terme de Tarif, mais aussi d'accueil et de qualité de service.
Je vais déja voir si avec le peu que j'ai remis ça change quelque chose demain matin au démarrage à froid. Demain aprem je vais acheter et faire le plein d'huile. Après demain à froid je ferai un deuxième constat, et mercredi j'aurai l'avis de la concess.
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archibald- Mini cab
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Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 08/10/2011
- Message n°55
Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes
bienvenue
Börs- Mini cooper
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Localisation : Fontainebleau (77)
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 19/11/2010
- Message n°56
Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes
Bon, je confirme, elle ne fait ce sale bruit que lorsque le niveau d'huile devient trop bas. Cela confirme les dires des 2 concessions BMW du coin selon quoi, le niveau d'huile doit toujours être au maximum pour la chaine soit immergées dans l'huile en totalité et en permanence. Donc, je n'ai plus de bruit.
J'ai également eu confirmation par BMW que le tendeur de chaine et consorts ont été changés en novembre 2010 donc plus de crainte de ce coté là.
Pour ce qui est du confort, je suis en train de faire changer les 2 pneus arrières pour des Dunlop non RF, et j'ai hâte de pouvoir tester la différence. Apparemment ceux-ci étaient complètement déformés, bien que pas encore au témoin et en train de s'éventrer... .
D'après le mécano ça sera le jour et la nuit avec ce que je vais monter :cheers:
J'ai également eu confirmation par BMW que le tendeur de chaine et consorts ont été changés en novembre 2010 donc plus de crainte de ce coté là.
Pour ce qui est du confort, je suis en train de faire changer les 2 pneus arrières pour des Dunlop non RF, et j'ai hâte de pouvoir tester la différence. Apparemment ceux-ci étaient complètement déformés, bien que pas encore au témoin et en train de s'éventrer... .
D'après le mécano ça sera le jour et la nuit avec ce que je vais monter :cheers: