Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+22
admix
capodimundo
radikal33
Redline
lyrikal13
anowac
lya76
cocostar
antone
LapinFou
Silverjess42
PsyLo91
lorenzo94
Romano
seachange
Minicool
Minilove
doumdoum76
Vivi
Mr Pink
jerome_72
Börs
26 participants

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    avatar
    Invité
    Invité


    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 22:09

    J'aurais bien aimé y être aussi d'ailleurs.... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 21:03

    Excusez moi d'insister mais.... ça serait super sympa si je pouvais récupérer mon profil bounce
    anowac
    anowac
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Féminin
    Age : 40
    Localisation : Orsay (91)
    Nombre de messages : 82
    Date d'inscription : 10/05/2012

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par anowac Lun 14 Mai 2012 - 21:06

    Be patient...Welcome
    lyrikal13
    lyrikal13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Melun
    Nombre de messages : 7698
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par lyrikal13 Lun 14 Mai 2012 - 21:25

    Je pense que tu ne pourras pas le récuperer ton ancien profil, s'il est inactif, c'est que tu as été longtemps absent.

    Continue avec ce profil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 10:38

    lyrikal13 a écrit:Je pense que tu ne pourras pas le récuperer ton ancien profil, s'il est inactif, c'est que tu as été longtemps absent.

    Continue avec ce profil.

    Moi je pense que tu as tord. Quel serait donc l'intérêt de garder des profils inactifs et donc, de bloquer les e-mails de ces profils. S'il y a un statut inactif c'est pour pouvoir le rendre actif, sinon, si tout est bloqué en inactif et que c'est irréversible, autant supprimer les comptes directement.

    J'ai du prendre l'adresse e-mail de mon chien pour créer ce profil et c'est pas pratique parce que je ne vais jamais sur cet e-mail (normal c'est le sien, c'est privé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

    Sincèrement à la limite, supprimez le et j'en recréer un avec mon adresse mail.
    lyrikal13
    lyrikal13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Melun
    Nombre de messages : 7698
    Date d'inscription : 21/11/2009

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par lyrikal13 Mar 15 Mai 2012 - 10:48

    C'est pas moi qui gère le forum, dis-le à Mick qui est l'admin ou au modo (Vivi, Minilove...) mais ca marche comme ca pour tout le monde, si tu ne voulais pas que ca arrive, suffit d'être plus présent...

    C'est les règles du forum, c'est comme celle du code de la route, faut les respecter.
    avatar
    Invité
    Invité


    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 11:35

    lyrikal13 a écrit:

    C'est les règles du forum, c'est comme celle du code de la route, faut les respecter.

    Effectivement j'ai une propension certaine à suivre "mes règles" quand celles qui nous sont dictées ne sont pas logique.

    Genre ligne droite de 200 mètres = ligne continue, puis enchainement de virage avec lignes droites de 30 mètres = ligne pointillé... On croise tellement souvent ce genre de chose que franchement parfois, on se demande qui décide des "règles"...

    Pour ce qui est du forum, encore une fois, je trouve ça bien de devoir faire une demande pour réactiver un profil qui a été absent trop longtemps, mais le laisser inactif, sans le supprimer, et permettre d'en refaire un nouveau... Quel intérêt ?
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Vivi Mar 15 Mai 2012 - 21:08

    c'est comme ça, c'est automatique.....

    Maintenant donne moi en mp ton ancien nom et adresse mail afin que je réactive le tout !
    avatar
    Invité
    Invité


    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Invité Mer 16 Mai 2012 - 0:36

    Merci Vivi, c'est gentil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Mer 16 Mai 2012 - 10:08

    Hhaaaaaa M E R C I !! !! !!

    J'ai l'impression d'avoir retrouvé mes fringues ! farao
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Redline Mer 16 Mai 2012 - 10:11

    t'es beaucoup plus présentable ainsi en effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    radikal33
    radikal33
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Arcachon / Paris
    Nombre de messages : 1852
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par radikal33 Jeu 17 Mai 2012 - 11:09

    Et tu l'as achetée ta Mini finalement?
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Jeu 17 Mai 2012 - 11:49

    En fait non, j'ai eu un léger contre temps...

    J'ai acheté une maison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Avec travaux...

    .............Beaucoup de travaux....:(

    Mais voilà, j'ai survécu à presque un an de travaux ou je n'ai fait que ça.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    And now I'm back ..... TO KICK YOUR ASS !! MOTHERF..... Hem.... pardon je m'égare... Embarassed

    Donc oui, je reviens de loin. Et toujours avec pour objectif de me passer de moto (ce qui n'est franchement pas évident, mais je tiens depuis fin 2010), j'ai jeté mon dévolu sur une demoiselle qui attend paisiblement au chaud (au sec surtout vu la météo...) que j'en prenne possession. Ce qui ne devrait pas trop tarder (J'aimerais beaucoup aller a Magny-cours avec le WK de la semaine pro mais ça va être juste....).

    Je ne vous en dis pas plus, je ferai une présentation de la belle en bonne et due forme en temps voulu Wink
    radikal33
    radikal33
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Arcachon / Paris
    Nombre de messages : 1852
    Date d'inscription : 20/07/2009

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par radikal33 Jeu 17 Mai 2012 - 12:01

    1 an et demi d'abstention, félicitations Very Happy
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Jeu 17 Mai 2012 - 16:14

    Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Effectivement c'est pas facile, mais heureusement les potes en font bcp moins aussi et ils ne passent plus à la maison avec... Rolling Eyes

    Mais avec un autre jouet entre les mains, ça sera bcp plus facile Wink
    capodimundo
    capodimundo
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : COURBEVOIE
    Nombre de messages : 56
    Date d'inscription : 13/05/2012

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par capodimundo Ven 18 Mai 2012 - 7:29

    Welcome! rockon

    Et pour répondre en partie (mais attention ceci est très subjectif Smile ) au questionnement qui te taraude, et en tant que "presque" bécaneux repenti, je te conseille la R53 bien plus bestiale à mon goût.
    Différence essentielle pour la conso entre les deux c'est (outre la technologie ayant quant même évolué entre temps) boite longue (R53) ou boite plus courte (R56).

    ++
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Jeu 31 Mai 2012 - 15:16

    CA Y EST !!! Me voilà au volant d'une Mini cooper S R56 jocolor

    Je pensais vous mettre de belles photos, vous raconter toute notre belle histoire etc....

    SAUF QUE..... Ben non... lol!

    Je passe la transaction et l'essai, RAS, tout va bien. La voiture est belle, a priori conforme à l'annonce... Je fais environ 200 KM pour rentrer chez moi, plutôt content (à l'exception du confort affraid ... voir plus bas).

    Ce matin je me lève pour partir au boulot. Je démarre la belle et là.... Un bruit de frottement de malade venant du moteur. Je pense direct à ce fichu tendeur de chaine... :( . Le bruit a disparu au bout de quelques minutes (moteur chaud donc... a priori le problème n'apparait qu'à froid).

    Depuis j'ai incendié le vendeur, essayé d'avoir un rendez vous rapide chez MINI pour un diagnostique et au mieux je n'ai eu que la semaine prochaine....

    Et puis... au fil de mes appels dans les différentes concessions (qui m'ont toutes confirmées mes craintes... 😢 ), j'ai fini par avoir un mecano qui m'a demandé le n° de châssis et a vérifié ce qui a été fait sur la voiture. Apparemment le changement total de la chaine de distrib, galet, tendeur etc... a été fait en novembre 2010. Lui me dit qu'il n'est pas vraiment possible que ça recommence et, comme me l'ont aussi dit mes autres interlocuteurs, de vérifier le niveau d'huile car le manque d'huile peut être le seul responsable de ce bruit...

    Quel est votre avis svp ? Si le bruit disparait quand je remets de l'huile est ce que je peux me contenter de croire que ça en restera là ? Et quoi qu'il en soit je ne le saurai que demain matin...(moteur froid donc..)

    Voilà ou j'en suis à l'heure actuelle. Que fais-je ? Je la rend au proprio qui n'est pas d'accord pour payer la réparation si elle est nécessaire (ça ne lui faisait pas apparemment.... Suspect) . Je la conserve car malgré tout, elle a tout ce que je voulais, d'occasion c'est pas gagné pour retrouver la même chose, et je prends le risque que le problème reste entier ?....

    A votre avis, y a t-il une chance pour que le mécano ai raison ?

    Autre question accessoire : J'avais cru comprendre que la R56 était relativement confortable. Heuuu la mienne c'est un tape-cul fini ! Suspect . Elle aurait le chassis sport, est ce que c'est aussi dur que ça chez vous ? Sur du billard c'est le top mais sinon.... OUAaaaaaaïïïeeee !! affraid Mes fesses et mon dos ! 😢 . Votre avis la dessus ?

    Merci les copaings bounce
    admix
    admix
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 56
    Localisation : 3 frontières Be, Lu, Fr
    Nombre de messages : 1370
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par admix Jeu 31 Mai 2012 - 15:21

    Pour le confort, je dirai que c'est normal.

    regardes déjà le niveau d'huile et dis nous.

    mais un bruit de frottement, c'est quoi? parceque la chaine c'est pas vraiment un bruit de frottement mais un clac clac.
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Jeu 31 Mai 2012 - 15:33

    Je vais aller checker ça mais je suis au taff donc pour le moment c'est mort...

    Pour le bruit, c'est pas facile à décrire. En tout cas c'est fort et ça peut ressembler à un bruit de chaine qui déraille sur un velo mais avec plus de tr/min.... Mais un clac clac ...bof... En tout cas tu peux pas le louper, c'est très audible ! Ca fait un bruit qui vibre et genre casserole un peu... lol.... bref...

    Ouuuiiinn pale
    Countach
    Countach
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Rhône-Alpes / 74
    Nombre de messages : 3326
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Countach Jeu 31 Mai 2012 - 15:48

    Félicitations pour avoir franchi le pas pour une MCS. Wink

    La R56 ne doit pas faire de bruit anormal au démarrage à part celui des "cliquetis" du à l'injection directe.

    Pour le confort, d'après tes dires j'ai l'impression que tes pneus sont des runflat. Très inconfortable par rapport au non RF.

    XeLou
    XeLou
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Localisation : 06
    Nombre de messages : 4293
    Date d'inscription : 09/10/2011

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par XeLou Jeu 31 Mai 2012 - 15:50

    Prends une R53 Very Happy
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Jeu 31 Mai 2012 - 15:53

    Merci Wink

    Oui ce sont des RF. Dunlop Sp sport 3 exactement. Sincèrement j'ai limite l'impression de me retrouver 12 ans en arrière, dans ma clio 16s tuninge rabaissée etc.... Ca saute sur les bosses, ça tape... C'est assez désagréable finalement....lol...
    Mon dieu je deviens vieux Embarassed
    Countach
    Countach
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Rhône-Alpes / 74
    Nombre de messages : 3326
    Date d'inscription : 02/05/2008

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Countach Jeu 31 Mai 2012 - 15:56

    Tu retrouveras un certain "confort" quand tu n'auras plus les RF.

    Attention aux bosses, il vaut mieux tenir le volant à deux mains. Smile
    Börs
    Börs
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Fontainebleau (77)
    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 19/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Börs Jeu 31 Mai 2012 - 16:01

    Countach a écrit:Tu retrouveras un certain "confort" quand tu n'auras plus les RF.

    Attention aux bosses, il vaut mieux tenir le volant à deux mains. Smile

    Tu m'étonnes, ce conseil est d'ailleurs même applicable de manière générale. Sur petite route sinueuse, si le bitume n'est pas nickel, faut se battre avec, c'est hallucinant. J'avais essayé des Mini sans chassis sport et je ne me rappelle pas du tout de ces sensations. Il y a vraiment une telle différence ? Et en terme d'efficacité, ça se justifie vraiment à votre avis ?
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26071
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Redline Jeu 31 Mai 2012 - 16:04

    ma mini qui est tapée au sol, sans RF, est plus confortable que celle d'un ami qui est 100% stock avec des RF. Manifestement pour le confort, et la tenue sur routes dégradées ces pneus sont une vraie cata

    Contenu sponsorisé


    Börs, futur ministre du coté de Vincennes - Page 2 Empty Re: Börs, futur ministre du coté de Vincennes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:19