Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+13
SmallJack
Mass06
nico6606
sonic17165
Toc Toc
quadforce
exocet
Bart13nrv
Laetitia
citronas30
PoloClub
Sophie
Vivi
17 participants

    Sorties Circuit dans le sud

    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par citronas30 Mer 22 Juin 2011 - 8:49

    En parlant de circuit, je viens de lire ca :


    Salut à tous.

    Un énorme coup de gueule à passer pour une fête des pères gâchée ...

    Je m'explique :
    - Noël 2010, ma mère offre à mon père une Smart Box stage de pilotage à 99€, choix du circuit : Saint Jean de Thurignieux, au nord de Lyon, à coté de Villefranche Sur Saône, par téléphone, mon père apprend qu'il aura le choix entre Porsche Boxter, GT3, Ferrari 360 Modena, Gallardo et bien d'autres !

    Aujourd'hui, fête des pères, rdv à 10h30, prévoyants nous sommes arrivés à 9h45.
    - 10h20 : Une "gamine" de 15 ans nous reçoit à l'accueil (vieux comptoir surmonté d'une bâche) et prend la Smart Box en échange d'un badge avec marqué GT1 dessus.
    - 10h40 : briefing de mon père dans une salle, 40 personnes, 20 chaises, mon père à 60 ans et doit rester debout au fond pendant le "briefing" (son contenu est pitoyable du genre : il faut prendre les virages à l'extèrieur, puis intèrieur puis extèrieur, une explication de m**** sur les points de corde quoi ... puis chacun leur tour dans un siège tout fendu appelé "un simulateur" bricolé maison ...
    - 11h20 : 1 tour de reconnaissance à 5 dans une vieille E46 325TI (état pitoyable, sièges dégueulasses, et surtout explications de matière fécale !!! du circuit ...)

    - 11h21 : Et là super, mon père apprend qu'il a le choix entre ces 5 voitures :
    1 - Mini Cooper S
    2 - Porsche 944 (en ruine!!!)
    3 - Subaru Impreza de 1995 (en ruine aussi, et ne cherchez pas le WRX STI ...)
    4 - Et le top : 206 2L 16S avec deux baquets, plus de banquette et 2 ou 3 autocollants (pour info ma copine à une 1L6 16S ...)
    5 - LE SUR-TOP du TOP : une Mercedes C220 CDI de 2009 ........


    Mon père est meccano, il a une réplique de Ferrari F40, base Pontiac Fiero GT V6 Turbo qu'il a bidouillé (320cv biturbo)
    Son rêve c'est de conduire une Ferrari, il n'a pas pu s'en payer une alors il l'a fabriquée !

    Et là je regarde le visage de mon père, dépité, dégoûte et je me sens mal pour lui, vraiment mal, il attendait ça depuis Noël, la 360 Modena ...

    - 11h30 : après 10 minutes de négociation avec le gérant, Bernard, nous convenons d'un accord : pour 50€ de + il lui laissera prendre le volant d'une 348TB (en assez mauvais état d'ailleurs)

    - 11h30 à 12h30 : les clients défilent au volant des voitures citées plus haut, dégoûtes, peu de sourires en sortant des voitures et un comportement ahurissant, du genre à peine arrivé le formateur sort et appelle le suivant en gueulant "allez allez au suivant" et ceci à chaque cessions ... Je passerais sur le nombre de discussions assez tendues entre les clients et la direction.

    - 12h30 : les yeux de mon père s'illuminent, il entre dans la 348, il fait ses 5 tours avec le formateur, je trouve qu'il avance que dalle ...

    - 12h34 : mon père descend, encore dégoûte car il s'ai fait casser tout le long par un type qui le tutoies et lui dis sans arrêt qu'il ne sait pas conduire (pour info 10 ans de Rallye en R8 Gordini, et j'affirme que mon père est un pilote) ce qui me désolé c'est qu'il a fait ses 5 tours sans dépasser les 70 KM/H, le type lui disait de ralentir et lui demandait de freiner à tous les virages ...

    - 13h00 : baptême en Maseratti GT (de 2002): mon père monte à l'arrière avec 2 autres types et le formateur, un tour de piste en prenant tous les virages en travers et fini ...

    Je précise que le tour fait 1300 mètres, ça a prit 40 secondes et ça a coûté 20€ ...

    - 14h00 : Départ du stage, obligé de retrouver un resto, on mangera en fin de service après 1h de recherche car on a dû annuler celui ou l'oin avait réservé pour 12h30 (le stage devait durer 1H30 Max)

    Détails :
    - Café à la cafetière derrière le bar vendu 1€ (et dégueu)
    - Accueil, information déplorable, ils n'y connaissent rien ...
    - Merci coordonnées GPS car circuit très mal indiqué !

    Bref, bande d'escocs

    ps : le top, y'a une 135i garée à coté de la 348TB avec le logo M sur le bas de caisse (voir en bas à droite sur la photo ci-dessous), je demande à un des formateur :
    Moi - Elle est d'origine la 135i ou reprogrammée? stage2? 3?
    Lui - C'est une M1, et non une 135i.
    Moi - Aaaah non, c'est une 135i ça !
    Lui - Sisi regardez il y a les stickers M sur les bas de caisse !
    Moi - J'ai une 118D pack M, j'ai le logo partout moi aussi mais j'ai 3 fois moins de chevaux et je monte pas à 7000tr/min !!! (sur un ton gentil, et non énervé ou moqueur)

    ... Le formateur s'en va faire le briefing de mon père ... Super l'échange !!!
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par PoloClub Mer 22 Juin 2011 - 10:00

    Mode H. S. on :
    on nous a offert aussi des SmartB., c'est à fuir !
    Ni à acheter, ni à offrir. Lorsque le "cadeau" est accessible (c'est à dire que dans le cas d'hébergement ou de restau il y a de la place) on est considéré comme des cancrelats ou on a le troisième choix, le menu spécifique, etc.
    C'est un bon concept mais visiblement la plupart des adresses sont soit du bas de gamme, soit n'ont jamais de place pour vous et encore faut-il trouver un truc bien dans ce qui est proposé ! Il y a sûrement des personnes satisfaites mais il ne faut vraiment pas être exigeant.
    Mode H. S. : off.
    Sophie
    Sophie
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 35
    Localisation : Besançon (25)
    Nombre de messages : 2014
    Date d'inscription : 19/03/2011

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Sophie Mer 22 Juin 2011 - 10:03

    sacrée bande de bras cassés dis donc pale
    ça ne fait que confirmer mes a priori sur les stages de "pilotage" de smartbox.
    Ryo
    Ryo
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : Saint Germain en Laye
    Nombre de messages : 2155
    Date d'inscription : 12/09/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Ryo Mer 22 Juin 2011 - 11:31

    C'est pas la 1ère fois que je vois des gens se plaindre des journées box automobiles ou autres we vacances.
    J'ai accompagner un ami a un box pour tourner en Porsche, payer 150€ pour ce qu'il a du Ca me ferait bien chier ... Interdiction d'appuyer pour rouler sur circuit comme une voiture lamda bref ...
    nico6606
    nico6606
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 353
    Date d'inscription : 14/11/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par nico6606 Mer 22 Juin 2011 - 14:39

    Mince j'ai offert avec ma soeur pour l'anniv de ma mere 6 ou 7 tours en ferrari f430 ou autres modeles de la gamme avec un coffret smartbox .... :(((
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par PoloClub Mer 22 Juin 2011 - 14:47

    Disons que "il faut éviter" d'offrir ces boîboîtes à quelqu'un qui est amateur du contenu…
    Mais aussi, il ne doit pas y avoir que des mauvaises surprises ?!
    Faut peut-être prendre plus de précautions pour choisir l'activité, ne pas dire lors de la résa que c'est pour une boîboîte pour ne pas se faire refiler le truc de troisième catégorie (oui, je sais… C'est pas très élégant…) et même éventuellement (si possible) faire un repérage… Beaucoup de contraintes pour s'assurer (au mieux) de ce que l'on espérait : passer un bon moment…
    À fuir !
    Tugudu
    Tugudu
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7093
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Tugudu Mer 22 Juin 2011 - 15:08

    Le problème de ces smartbox, c'est qu'en réservant si c'est un hotel ou resto, ne suuuuurtout pas dire que c'est smart box...

    Pourquoi? Parce que les commerçants qui rentrent dans ce partenariats ont forcément les co**lles écrasées par smart box pour tirer les prix, ca leur amène quand même des clients, mais ils ont les boules de voir entre 30 et 60 % de leur chiffre "pompé" par smart box...

    Mes beau parents ont eu ca lors d'un anniversaire, une nuit dans un relais chateau (ou, plutot pseudo relais chateau) ils ont eu le malheur de dire à la réza que c'était smart box. Aucun sourire, pas prévenus que le petit dej etait servit jusqu'à 10 h, ils se sont pointés à 10h30, aucun petit dej... bref un séjour de matière fécale !!! !

    Mon beau père a eu un stage auto mais pas le même prix (400 euros je crois, et pas une smart bouze) sur gallardo et f430 f1, je me rappel plus du nom de la boite qui organisait ca, à loheac, mais c'était plutôt bien organisé, tout le monde avait la banane en sortant! banane


    Dernière édition par Tugudu le Mer 22 Juin 2011 - 15:23, édité 1 fois
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par PoloClub Mer 22 Juin 2011 - 15:15

    J'en rajoute une couche (désolé pour le H. S. ) mais autant prendre son courage à deux mains et faire un vrai cadeau en choisissant pour la personne une série d'adresses susceptible de lui convenir (c'est sûr, faut s'investir un minimum…). Ces BoxChose sont (il y a certainement plus de contents que l'inverse, mais…) des attrapes-nigaud (c'est mon avis, après en avoir reçu les choses en question, ça n'engage que moi).
    SmallJack
    SmallJack
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : ALBI
    Nombre de messages : 206
    Date d'inscription : 08/05/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par SmallJack Mer 22 Juin 2011 - 17:40

    Des amis à moi avaient aussi acheté une "box" (je sais plus quelle marque) pour un stage pilotage Porsche dans les 300/400 €.
    Bilan des "courses", lorsqu'ils appellent pour fixer une date, ils tombent sur un liquidateur judiciaire
    qui leur annonce gentiment que les Porsche viennent d'être saisies et que la société est en liquidation... Shocked
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par citronas30 Mer 22 Juin 2011 - 17:56

    Ceux qui font de la piste avec leur auto de tous les jours vous avez pas peur des eclats sur la carrosserie ? Moi c'est ça qui me fait peur affraid

    ( hop aprés avoir fait deriver le sujet je le recentre ni vu ni connu je t embrouille )
    SmallJack
    SmallJack
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : ALBI
    Nombre de messages : 206
    Date d'inscription : 08/05/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par SmallJack Mer 22 Juin 2011 - 17:59

    citronas30 a écrit:Ceux qui font de la piste avec leur auto de tous les jours vous
    avez pas peur des eclats sur la carrosserie ? Moi c'est ça qui me fait peur affraid

    ( hop aprés avoir fait deriver le sujet je le recentre ni vu ni connu je t embrouille )

    Perso, non même pas peur ! Razz

    J'ai fais du circuit avec mon ancienne Cooper pendant 3 ans à raison de
    2 à 3 sorties par an et j'ai pas eu plus d'éclats que ça.

    Lorsque mon garage Mini me l'a reprise pour acheter mon actuelle Cooper S,
    ils m'ont même dit que la carrosserie était nickel Laughing

    J'ai plus été embété par des chats qui s'amusaient à faire du toboggan sur ma Mini,
    bonjour les micros rayures avec les griffes :x
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par citronas30 Mer 22 Juin 2011 - 18:14

    J'aimerai bien tourner avec la bmw mais surement pas avec les malades mentaux de Ledenon !
    On va voir ce que nous propose Vivi.
    Sophie
    Sophie
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 35
    Localisation : Besançon (25)
    Nombre de messages : 2014
    Date d'inscription : 19/03/2011

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Sophie Mer 22 Juin 2011 - 22:12

    citronas30 a écrit:Ceux qui font de la piste avec leur auto de tous les jours vous avez pas peur des eclats sur la carrosserie ? Moi c'est ça qui me fait peur affraid
    pas du tout, il y en a même moins que sur la route ! je me demande même si j'en ai déjà ramassé sur circuit... car l'état du revêtement est bien meilleur que sur nos routes françaises toutes pourries !
    on reçoit plutôt des bouts de gomme Very Happy

    pourquoi c'est des malades mentaux à lédenon ?
    moi c'est pendant la session spéciale femmes que j'avais le plus flippé (vive les queues de poisson quand tu veux doubler :face:)
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par citronas30 Mer 22 Juin 2011 - 22:36

    Ya des fadas tous les mois qui partent en drift au moindre virage, des depassements sans se signaler, voir meme des mecs qui s arretent en bord de piste et sortent de leur caisse !

    Et en moto c'est la horde sauvage, je sais pas cb ils sont mais surement trop nombreux et les 125 croisent des 1000cc...
    Sophie
    Sophie
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 35
    Localisation : Besançon (25)
    Nombre de messages : 2014
    Date d'inscription : 19/03/2011

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Sophie Mer 22 Juin 2011 - 22:42

    ah ok, je croyais que ça venait du circuit.
    mais le genre d'idiots que tu cites malheureusement on en trouve un peu partout :evil:
    Tugudu
    Tugudu
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Nantes
    Nombre de messages : 7093
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Tugudu Mer 22 Juin 2011 - 22:44

    J'en ai vu des mecs drifter sur des circuit sur youtube, hein sophie Very Happy

    Par contre, les routes francaises pourries?? On doit avoir un des plus beau réseaux d'autoroute et de nationales, va en espagne, italie, même Irlande !! On est je trouve, vraiment gatés.

    Après cela dépend en france d'ou on se trouve, quand l'hiver il fait très froit forcément le bitume prend cher..
    Sophie
    Sophie
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 35
    Localisation : Besançon (25)
    Nombre de messages : 2014
    Date d'inscription : 19/03/2011

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Sophie Mer 22 Juin 2011 - 22:52

    ouais ça dépend de l'endroit car y'a certaines routes que je prends habituellement, c'est pas beau à voir !
    mais j'avoue que pour les autoroutes on n'est pas les plus malheureux !

    je suppose que tu parles de mon père ^^
    le drift n'est pas un problème, enfin moi ça me dérange pas quand d'autres voitures font du drift sur la piste, tant que c'est fait dans le respect des autres, c'est à dire ne pas en faire quand y'a des gens juste derrière. mais y'en a qui se croient tout seul et ça c'est dangereux oui !
    SmallJack
    SmallJack
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 48
    Localisation : ALBI
    Nombre de messages : 206
    Date d'inscription : 08/05/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par SmallJack Mer 22 Juin 2011 - 23:05

    citronas30 a écrit:Ya des fadas tous les mois qui partent en drift au moindre virage, des depassements sans se signaler, voir meme des mecs qui s arretent en bord de piste et sortent de leur caisse !

    Et en moto c'est la horde sauvage, je sais pas cb ils sont mais surement trop nombreux et les 125 croisent des 1000cc...

    C'est hallucinant ce que tu dis !!! Shocked Shocked Shocked Shocked

    Franchement si les responsables du circuit ne font rien, c'est clair qu'il ne faut pas aller sur cette piste.

    J'ai fais pas mal de sorties circuit et au moindre mauvais comportement c'était drapeau noir et exclusion
    pour la journée voir plus...
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Vivi Jeu 23 Juin 2011 - 5:54

    C est pour ça que ce n est pas plus mal de passer aussi par un organisateur, hier j en ai un peu parler avec Chouchou, elle aussi prenait une formule sur la journée mais ce ne va pas dire que tu roules toute la journée, elle faisait 3 cessions le matin et 3 cessions l après midi et sa mini n est pas revenue abimée parce qu elle a fait des cessions sur circuits !
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par citronas30 Jeu 23 Juin 2011 - 8:17

    Je me rappelle que Chouchou protegeait tout l avant de sa voiture quand meme !
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Vivi Jeu 23 Juin 2011 - 8:34

    Ça dépendait du type de circuit Wink
    Quand je vois ce que l on fait dans les cols du sud, on a bien plus de risques concernant les impacts Wink
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par PoloClub Jeu 23 Juin 2011 - 8:46

    vivi a écrit:Ça dépendait du type de circuit Wink
    Quand je vois ce que l on fait dans les cols du sud, on a bien plus de risques concernant les impacts Wink
    +1
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par citronas30 Jeu 23 Juin 2011 - 9:19

    N'importe quel circuit ou ils mettent du gros gravier en bordure c'est dangereux ! Souviens toi l'etat des jantes de mass a ledenon...
    Une fois que ce gravier est sur la piste bonjour les scuds qui partent ^^
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par PoloClub Jeu 23 Juin 2011 - 10:00

    citronas30 a écrit:N'importe quel circuit ou ils mettent du gros gravier en bordure c'est dangereux ! Souviens toi l'etat des jantes de mass a ledenon...
    Une fois que ce gravier est sur la piste bonjour les scuds qui partent ^^
    Effectivement, l'expérience aide !
    Quelle protection "efficace" peux t-on employer ?
    Et si on passe par un "organisateur" ça signifie que l'on tourne "entre nous" pour X tours ?!
    Et enfin, louer un circuit comme le Luc (petit circuit ?) pour la journée, si on est une bonne dizaine, c'est hors budget ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 10:18

    Il te faut une protection sur la face avant polo, ça s'achète sur internet

    Contenu sponsorisé


    Sorties Circuit dans le sud  - Page 3 Empty Re: Sorties Circuit dans le sud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2024 - 14:35