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    [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place]

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    [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place] Empty [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place]

    Message par roro85 Jeu 19 Juil 2012 - 19:58

    Bonsoir à tous,

    Je crée ce topic pour procéder à une commande groupée du chassis JCW.

    On le trouve en général autour de 1000 euros, dans les meilleurs cas à 950 euros.

    Aujourd'hui, je vous annonce qu'on peut peut-être l'obtenir entre 800 et 900 euros livraison incluse.

    Je vais actualiser une liste ici, pour voir le nombre de personne interessé R56 comme R53.

    R53 :
    [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place] 31300311
    [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place] 31336710

    R56 :
    [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place] 33500410
    [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place] Jcw-sp10
    [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place] 31336710



    La commande se fera courant du mois de septembre 2012 pour une réception octobre 2012.

    Pseudo Modèle département Prix livraison incluse
    roro85 R56 JCW 75 ???
    antoine5 R56S BVA 95 ???
    morad R56S BVM 75 ???
    dcone R56S BVM 91 ???* (dépend du prix final)
    NicoxX R56S BVM 11 ???
    Minimax R56S BVA 92 ???* (sans ressort)
    Oops R56S BVM 30 ???


    Dernière édition par roro85 le Lun 23 Juil 2012 - 13:41, édité 5 fois
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    Message par antone Jeu 19 Juil 2012 - 20:00

    les tetes d'ammortisseurs , il faut les changer ? c'est compris dans les prix d'habitude ou bien ??

    je cherche à m'informer !
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    Message par roro85 Jeu 19 Juil 2012 - 20:02

    antone a écrit:les tetes d'ammortisseurs , il faut les changer ? c'est compris dans les prix d'habitude ou bien ??

    je cherche à m'informer !

    Tu parles des Pad en photos ?

    Si c'est ça oui c'est inclus avec les ressorts.
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    Message par Redline Jeu 19 Juil 2012 - 20:02

    les tétes d'amorto ne se changent pas, sauf s'il claquent ou montrent des signes de faiblesse. tout dépend comment la voiture a été mal traitée Very Happy
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    Message par antone Jeu 19 Juil 2012 - 20:03

    merci beaucoup de ces infos les mecs !!! on ne se renseigne jamais pour des trucks comme ç ! :cheers:
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    Message par roro85 Jeu 19 Juil 2012 - 20:04

    J'avais même pas compris la question MDR !
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    Message par Redline Jeu 19 Juil 2012 - 20:05

    Very Happy chacun sa spécialité
    cette partie du chassis, juste au-dessus de l'amortisseur
    https://www.google.fr/search?q=t%C3%A9t%C3%A9+d%27amortisseur&hl=fr&client=firefox-a&hs=RzG&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=imvnsfd&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=YkwIUKuJLYe7hAej4fnHAw&ved=0CEMQ_AUoAQ&biw=1272&bih=631
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    Message par roro85 Jeu 19 Juil 2012 - 20:10

    Effectivement, j'ai jamais eu à changer ça sur mes voitures Very Happy
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    Message par fretlesser Jeu 19 Juil 2012 - 21:09

    Question stupide : sur une 55 le pack 56 s'adapte ou y a t il des spécifications pour clubman ?
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    Message par roro85 Jeu 19 Juil 2012 - 21:13

    fretlesser a écrit:Question stupide : sur une 55 le pack 56 s'adapte ou y a t il des spécifications pour clubman ?

    A priori, ça ne passe pas sur R55... à vérifier.
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    Message par antone Jeu 19 Juil 2012 - 23:04

    ce sont les barres qui sont diffrenetsd non surtout à l'arriere ??

    sur un clubby , prends toi un bon chassis en b12 / b14
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    Message par pliot Jeu 19 Juil 2012 - 23:19

    Désolé je vais pourrir le post... [Commande Groupée] Chassis JCW R56/R53 [Mise en place] 407120

    En gros un chassis c'est quoi? Je vois bien ce que c'est mais precisement la différence entre un S et un JCW?
    Sur les cooper et one, le chassis est identique aux S ?

    Désolé pour le pourrissage, je sais que je suis pas trop dans la bonne sexion... Rolling Eyes :whistling:
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    Message par roro85 Jeu 19 Juil 2012 - 23:27


    Tu as les suspensions SPORT ou SPORT+ selon les choix à l'achat et la possibilité de prendre le JCW en seconde monte.

    Ce chassis permet une conduite plus précise et est adapté aux "Loeb" du dimanche matin. C'est dure à mettre en mots, mais c'est comme de passer de la 4L à une Mini, ou d'une Mini à un Cayman... Bref Smile
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    Message par pliot Jeu 19 Juil 2012 - 23:29

    Okeeey

    En fait quand on parle de "chassis" ce sont les suspensions qui changent, et non tout l'armature métallique.

    Le fait que les suspensions soit plus rigides, doit sans doute contribuer au fait que la voiture va mieux absorber le roulis et donc être plus 'dans les rails' quand on prends les virages.

    Et pour le prix que tu affiche, la monte est comprise ?
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    Message par roro85 Jeu 19 Juil 2012 - 23:34

    pliot a écrit:Okeeey

    En fait quand on parle de "chassis" ce sont les suspensions qui changent, et non tout l'armature métallique.

    Le fait que les suspensions soit plus rigides, doit sans doute contribuer au fait que la voiture va mieux absorber le roulis et donc être plus 'dans les rails' quand on prends les virages.

    Et pour le prix que tu affiche, la monte est comprise ?

    Non c'est prix brut, juste les pièces. Après, j'ai un garage à disposition pour la monte, mais j'ai pas demander de devis pour le moment.
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    Message par fretlesser Jeu 19 Juil 2012 - 23:35

    antone a écrit:ce sont les barres qui sont diffrenetsd non surtout à l'arriere ??

    sur un clubby , prends toi un bon chassis en b12 / b14

    Besoin de droper le clubby en plus je suppose pour que cela soit vraiment efficace ?
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    Message par Redline Ven 20 Juil 2012 - 9:30

    B12 ou B14, c'est trés bien si tu va faire du circuit tout les jours Rolling Eyes Des B4 ou B6 avec des ressorts courts sera largement suffisant... Et encore, il y a bien d'autres marques bien moins cher que le couple bilstein/eibach et qui sont tout aussi efficaces
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    Message par Oops Ven 20 Juil 2012 - 10:15

    redline a écrit:B12 ou B14, c'est trés bien si tu va faire du circuit tout les jours Rolling Eyes Des B4 ou B6 avec des ressorts courts sera largement suffisant... Et encore, il y a bien d'autres marques bien moins cher que le couple bilstein/eibach et qui sont tout aussi efficaces
    La tu m'interesses !!! , pour un R56 tu préconiserais quoi ?
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    Message par Redline Ven 20 Juil 2012 - 10:21

    le kit que propose Roro est très bien, et en plus d'origine
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    Message par morad Ven 20 Juil 2012 - 10:30

    Et surtout cela rabaisse la voiture que de -10 mm, c'est pour cette raison que je me tourne vers le kit jcw!
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    Message par MiniMax Ven 20 Juil 2012 - 10:54

    redline a écrit:B12 ou B14, c'est trés bien si tu va faire du circuit tout les jours Rolling Eyes Des B4 ou B6 avec des ressorts courts sera largement suffisant... Et encore, il y a bien d'autres marques bien moins cher que le couple bilstein/eibach et qui sont tout aussi efficaces

    Entre les deux, il y a les B8 aussi qui sont très bons! Smile
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    Message par roro85 Ven 20 Juil 2012 - 16:25

    morad a écrit:Et surtout cela rabaisse la voiture que de -10 mm, c'est pour cette raison que je me tourne vers le kit jcw!

    C'est pour cette raison aussi que je préfère me tourner vers solution :-)
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    Message par Ryo Sam 21 Juil 2012 - 15:12

    Foncer mais foncer bande malheureux ca transforme littéralement la Mini Smile
    Dans ce kit on change aussi les 2 barres AV et AR stabilisatrice inférieur par des plus gros et rigides
    Morad c'est 15mm le rabaissement et pas 10 Wink

    D'une façon plus générale et contrairement à ce que pense beaucoup, c'est pas parce que la voiture va trainer par terre avec des ressorts court que le chassis va être mieux ou plus efficace ...
    Un chassis c'est un ensemble cohérent amortisseur / Ressort / Barre stabilisatrice inférieure. L'avantage de ce chassis c'est qu'il propose une solution cohérente clé en main et sain à conduire Wink
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    Message par NicoxX Dim 22 Juil 2012 - 22:41

    Interessé par cette CG aussi, pour ma r56 S Wink
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    Message par MiniMax Dim 22 Juil 2012 - 22:47

    Je me laisserais bien tenter moi aussi.. Rolling Eyes C'est possible de commander uniquement les amortos JCW et les barres stabs Seb?

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