Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+7
adreNaline MCS
mostwanted510
Survivor
lepetit
citronas30
tirlibibi
Colin
11 participants

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Commande groupée Scangauge II

    Message par Colin Ven 10 Juil 2009 - 14:20

    Voila, suite à l'action bien sympa de Tirlibibi de tenter d'obtenir un bon tarif, il y a peut-être moyen d'acheter un Scangauge II à un prix sympa :
    Pour info, le scangauge II c'est ça :
    http://www.scangauge.fr/

    Je suis intéressé pour un achat groupé, à voir maintenant quel tarif est négociable en fonction du nombre de commandes.
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par tirlibibi Ven 10 Juil 2009 - 14:22

    Telematica le distributeur classe les revendeur en 3 groupes L1,L2,L3, je suis déja dans les L2 à 100e HT (L1 113e HT), le L3 est à 86e HT, je doute qu'ils me passent dans les L3 mais bon, qui ne tente rien n'a rien Smile
    Colin
    Colin
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles
    Nombre de messages : 2302
    Date d'inscription : 17/05/2007

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Colin Ven 10 Juil 2009 - 14:23

    Merci c'est cool d'essayer, on verra bien en fonction du nombre d'interessés.
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:26

    Coucou tout le monde!

    Je compte m'acheter le ScanGauge II, si j'arrive à l'avoir à un prix convenable.

    J'ai cru comprendre que Citronas était interessé, donc on serait déjà 2.

    Tirlibibi peut peu être nous les avoir pour 100€ HT sans FDP.

    Freaktur l'a sur sa mini et ça a l'air pas mal!


    Voilà de quoi il s'agit:


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Scan10
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par citronas30 Ven 10 Juil 2009 - 14:29

    + 1 pour moi :face:
    Et merci Tirlibibi de nous le proposer !
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:30

    Jai fais un post dans achat vente...

    COLIN grrr
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par citronas30 Ven 10 Juil 2009 - 14:31

    Haha, ne doublez pas les commandes hein Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:32

    citronas30 a écrit:Haha, ne doublez pas les commandes hein Very Happy

    C'était à moi de le faire pfffff :x

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II 284256 viens là toi Colin
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:33

    Ca s'installe comment ?
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par citronas30 Ven 10 Juil 2009 - 14:36

    chnew a écrit:Ca s'installe comment ?

    ça se branche direct sur l odb et y'a un ptit velcro fourni pour l installer ou tu veux.

    Manuel Scangauge
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par citronas30 Ven 10 Juil 2009 - 14:37

    Et il faut éviter de le mettre sur l'airbag sinon tu le prends direct dans ta face aprés Laughing
    Ca m'a rire cette précision dans le manuel.
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:39

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Scan10
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 14:45

    Juste 1, 2 questions pour être sur:

    Ca marche bien sur les R53 (début 2003).

    Et pour le montage... ça ce branche juste sur l'ODB, mais alors, c'est ou exactement???? Very Happy Et après, il ne faut rien branché d'autre, ça prends tout de l'ODB??? Pas de prob même si on a le GPS (ça na rien à voir je sais mais je demande quand meme lol)
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 15:34

    Very Happy

    +1 si ca marche sur R53 cabrio, j'ai vu ce que ca donne sur celle de julien et c'est super cool!


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II 953589
    lepetit
    lepetit
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : 91
    Nombre de messages : 264
    Date d'inscription : 21/09/2008

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par lepetit Ven 10 Juil 2009 - 15:45

    J'ai aussi quelques questions sur ce petit boitier :scratch:. Hormis la lecture/remise à zéro des codes erreurs (chose donc je n'ai pas l'utilité pour le moment à voir dans le futur...) sur leur site scangaugeII il est écrit permet la lecture des pressions diverses mais non disponible sur certain véhicule. Pour ceux qui utilise déjà scangaugeII sur les mini R53 quelques sont les informations disponible/visible avec le boitier.
    Exemple sur le chronopack, option que je n'ai pas la chance d'avoir il y a température et pression d'huile + température d'eau sous forme de petit mano si je ne me trompe pas Very Happy, avec scangaugeII peut-on récupérer ces informations?
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 15:54

    J'ai la même question que leptit.

    J'aimerai avoir

    1. temp. d'huile
    2. temp. d'eau

    C'est les 2 choses les plus importante.

    Est ce possible avec une mini qui n'a aucune afiche température?? (cause GPS)
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par tirlibibi Ven 10 Juil 2009 - 16:52

    Je vais faire une récapitulatif, donc ça peut lire toutes les sondes de la Mini.
    Pour la température d'huile il n'y a pas de sonde sur la Mini donc pas d'info OBD !
    En plus interressant il y a :
    - Température d'eau.
    - Pression d'admission.
    - Pression de suralimentation (Pression d'admission a laquelle on soustrait la pression atmosphérique)
    - Voltage de la batterie.
    - Température d'air d'admission.
    - Vitesse (réelle).
    - Compte Tours.
    - Sonde Lambda d'origine (Collecteur ou Cata).
    - Avance a l'allumage.
    - Correction d'essence.
    Dans la parti Trip Computer il ya une fonction que moi j'aime bien qui est le log de la vitesse max et regime moteur max lors du dernier 'voyage' (allumage - exctinction moteur)
    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Pict0414
    Ca se branche sur la prise OBD en bas coté conducteur sur les R53, rien d'autre a brancher que la p^rise OBD.
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 17:00

    Ok super donc zéro problème avec une R53 et GPS?
    Et c'est super dur a monter?
    Y a t il un tuto quelque part?

    Moi j'en prends un Very Happy
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par tirlibibi Ven 10 Juil 2009 - 17:08

    Oui super dur, tu branches sur la prise OBD et ca marche :p
    Il doit y avoir une doc je pense sur le site, ya que pour la pression du compresseur ou il faut rajouter une fonction manuellement !
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par citronas30 Ven 10 Juil 2009 - 17:13

    J'en ai vu au plafond a coté de l'horloge. C'est assez jolie mais il passe ou le cable ? :scratch:
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par tirlibibi Ven 10 Juil 2009 - 17:16

    citronas30 a écrit:J'en ai vu au plafond a coté de l'horloge. C'est assez jolie mais il passe ou le cable ? :scratch:
    Ca c'est avec le support retroviseur, tu le passes ou ben la a toi de te demerder :p
    Certainement plafonnier, apres montant de porte, dans ce cas il faut en plus le support retro (et peut etre une rallonge OBD)
    Je pense que le prix final sera autour de 130e livré chez vous (pour la France)
    avatar
    Invité
    Invité


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Invité Ven 10 Juil 2009 - 19:43

    Dommage, je viens de le commander il y a 2 jours Very Happy (140€ FDP inclus).
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par tirlibibi Ven 10 Juil 2009 - 20:00

    MiniFun a écrit:Dommage, je viens de le commander il y a 2 jours Very Happy (140€ FDP inclus).
    ebay.com ?
    Survivor
    Survivor
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : 74
    Nombre de messages : 522
    Date d'inscription : 19/05/2008

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Survivor Ven 10 Juil 2009 - 20:13

    lepetit a écrit:J'ai aussi quelques questions sur ce petit boitier :scratch:. Hormis la lecture/remise à zéro des codes erreurs (chose donc je n'ai pas l'utilité pour le moment à voir dans le futur...) sur leur site scangaugeII il est écrit permet la lecture des pressions diverses mais non disponible sur certain véhicule. Pour ceux qui utilise déjà scangaugeII sur les mini R53 quelques sont les informations disponible/visible avec le boitier.
    Exemple sur le chronopack, option que je n'ai pas la chance d'avoir il y a température et pression d'huile + température d'eau sous forme de petit mano si je ne me trompe pas Very Happy, avec scangaugeII peut-on récupérer ces informations?
    Scangauge fonctionnera sur toutes les minis, l'OBD est une norme qui est effective depuis 2000 environ.
    Pour les infos disponible tu n'aura pas la pression et la température d'huile car pas de sonde sur ta mini. Tu aura la température d'eau, la pression d'admission, et diverse autre mesure qui sont moins importante. Je pense que Tirlibib confirmera les valeurs dispo.
    Ce qui me gene sur ce genre d'outils c'est le branchement à la prise OBD.
    Edit : Désolé mais Tirlibibi a déjà répondu a tes questions quelques postes plus haut.je l'ai vu après.
    lepetit
    lepetit
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : 91
    Nombre de messages : 264
    Date d'inscription : 21/09/2008

    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par lepetit Ven 10 Juil 2009 - 21:04

    Merci pour les réponses. Mais pour le chronopack il doit bien avoir des sondes d'installées !?

    Contenu sponsorisé


    [RCH] Commande groupée ScanGauge II Empty Re: [RCH] Commande groupée ScanGauge II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 6 Oct 2024 - 2:39