Je m’appelle Jeoffrey, j’ai 26 ans et toutes mes dents (quoique, une couronne ça compte ou pas? ). J'ai acheté ma Mini semaine dernière, sur un coup de foudre, en partant l'essayer il y a un peu plus de 2 semaines avec quelques appréhensions je ne pensais pas pouvoir rentrer confortablement dedans et que le confort serait celui d'une planche de bois. Et bien ce n'était pas le cas !
J'ai dis coup de foudre, mais attention j'ai bien inspecté l'auto sous toutes les coutures avec 2 RDV avant de franchir le pas.
J'ai repassé le CT lundi et c'était nickel, à part peut-être bien la batterie à changer.
Mon ancienne voiture que je cèderai bientôt à un ami après avoir fait un entretien approfondi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fini pour moi la petite voiture sage, je me suis fais plaisir avec une petite sportive de caractère.
Il est maintenant temps de me documenter et d'échanger avec d'autres proprios dans la joie et la bonne humeur, alors me voici sur ce qui semble être LE forum de la MCS !
Mon dévolu s'est jeté sur une MCS 170 boite auto (Steptronic ?) en finition Park Lane, de couleur Royal Grey il semblerait. Elle est de décembre 2005 et acheté à 124600 kms à un très bon prix. TO panoramique, xénon, cuir, GPS, radar recul, rétros escamotables, vitres sur-teintées légèrement et ...? je ne m'y connais pas encore assez.
Voici une photo prise à l'arrache depuis l'appart pour un ami impatient de la voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau modifs, je changerai les ampoules par des LED pour éviter les désagréments d'ampoules grillées, démonter et revendre le chargeur 6 CD du coffre au profit d'une prise auxiliaire jack. Je pense que je récupèrerai mes excellents HP Focal et le petit ampli + faire une caisson de basse intégré actuellement dans la 307.
Le rétro intérieur électrochrome me manque
L'accoudoir a tendance à se faire la malle vers l'arrière
Retouches de peintures
Il y a un capteur de sous gonflage mais je ne sais pas si ces jolies jantes 17 (que j'ai vu sur le catalogue d'options, je ne retrouve pas le nom) sont RunFlat ou non. En tous cas les pneus ne le sont pas.
Tests bientôt de FlatBlade en adaptables crochet en U, de bonne marque évidemment, vu que des bras d'essuies glace spécifiques aux Aéro/Flatblade ne semblent exister que pour les derniers modèles Countryman/Paceman/Roadster d'après 2012 et sont trop longs.
D'autres idées, mais vous les verrez au fil du temps
Niveau entretien, j'ai commandé les pièces cassées et pris RDV pour une vidange de boite auto + changement de crépine par précaution (d'après une connaissance ayant vérifié le n° châssis, remplacement en 2008 à 60000 kms !!! ça fait un peu peur) et ça n'a pas l'air d'être monnaie courante de faire ça chez BMW/Mini, les gars de l'atelier sont perdus dès qu'on en parle... Après quelques lectures, il semblerait que ce soit sous traité par ZF (fabricant de transmission)
Au plaisir
Dernière édition par mojojojotroi le Jeu 27 Mar 2014 - 17:41, édité 2 fois