Bonjour à tous,
Je viens de vendre ma S2000 vendredi dernier et je compte bien m'acheter une mini cooper s, mais je ne sais pas laquelle prendre une R53 (compresseur) ou une R56 (turbo). Je ne connais pas encore trop ces moteurs, je suis plutot branché VTECH.
Concernant la preparation je voulais savoir laquelle est la plus fiable (la R56 ou la R53), sachant que je trouve qu'avec une simple reprogramation on passe de 170 cv à 220 cv, je trouve que c'est énorme le bloc peut il encaisser autant de chevaux sans perdre en fiabilité (bielle,culasse etc)..
J'en ai vu plusieurs des R53 et R56 pouvez vous me donner des conseils concernant les points mécaniques auxquels il faut faire attention pour 100 000 kms (embrayage, pompe de direction etc),
Pour ceux qui ont fait une preparation :
R53 (poulie 17%, reprogrammation, ligne Miltek) Senasations avant/aprés,
R56 (reprogrammation, ligne Miltek) Senasation avant/aprés,
Merci par avance pour vos réponses,
Je viens de vendre ma S2000 vendredi dernier et je compte bien m'acheter une mini cooper s, mais je ne sais pas laquelle prendre une R53 (compresseur) ou une R56 (turbo). Je ne connais pas encore trop ces moteurs, je suis plutot branché VTECH.
Concernant la preparation je voulais savoir laquelle est la plus fiable (la R56 ou la R53), sachant que je trouve qu'avec une simple reprogramation on passe de 170 cv à 220 cv, je trouve que c'est énorme le bloc peut il encaisser autant de chevaux sans perdre en fiabilité (bielle,culasse etc)..
J'en ai vu plusieurs des R53 et R56 pouvez vous me donner des conseils concernant les points mécaniques auxquels il faut faire attention pour 100 000 kms (embrayage, pompe de direction etc),
Pour ceux qui ont fait une preparation :
R53 (poulie 17%, reprogrammation, ligne Miltek) Senasations avant/aprés,
R56 (reprogrammation, ligne Miltek) Senasation avant/aprés,
Merci par avance pour vos réponses,