Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+5
MiniFlo
Tibou
Vivi
Redline
cooperglisse
9 participants

    Petition de Ledenon

    cooperglisse
    cooperglisse
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 55
    Localisation : paris
    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 01/09/2009

    Petition de Ledenon Empty Petition de Ledenon

    Message par cooperglisse Mar 22 Sep 2015 - 20:22

    Bonjour à tous,

    je vais organiser deux sorties sur le Circuit de Ledenon,les 24 et 25 Septembre prochain,et j'en ai appris un peu plus sur le soucis que rencontre le Circuit de Ledenon avec"quelques riverains",une vingtaine de personnes se plaignent,comme d'habitude du Circuit.
    Souvent,ce sont des gens qui sont arrivés des années après le Circuit...!
    Le problème,c'est que sur le plan économique local,c'est un vrai soucis de faire fermer un Circuit,et beaucoup de riverains soutiennent les Circuits.
    Mais ces gens là s'en moquent,car ils ne plaident que leurs intérêts en invoquant des nuisances sonores ou une pseudo fibre écologique...!
    Beaucoup de passionnés se font entendre, notamment en signant la Pétition du Circuit de Ledenon que j'ai posé sur ma page Facebook:

    https://www.facebook.com/polepassionauto

    Pourriez-vous la faire tourner sur internet en partageant l'info et si vous le désirez en signant la Pétition (c'est un engagement,bien sur,vous exprimez seulement votre opinion)
    Merci de votre soutien à un des plus beau Circuit de France
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26104
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par Redline Mar 22 Sep 2015 - 20:57

    Il y a eu le meme soucis avec Charade (63), il y a qq annees, le circuit est toujours. Que les passionnés se fassent entendre pour sauvé leur circuit Smile
    Vivi
    Vivi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 54
    Localisation : Nice
    Nombre de messages : 35043
    Date d'inscription : 17/05/2008

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par Vivi Mer 23 Sep 2015 - 8:04

    J ai signé cette pétition aussi mais j en ai appris beaucoup plus ( après avoir signé) sur les 2 propriétaires ( le circuit appartient à une famille, c est la mère et sa fille qui le gèrent maintenant) et elles mériteraient que le circuit ferme et qu il soit repris par d autres personnes  !!! On récolte ce que l on sème et je peux te dire que ça va bien plus loin que la plainte de 20 riverains !!!!
    Et pourtant c est un circuit très apprécié par les prof. Et non prof. mais parfois quand on joue trop à la maquerelle et bien on peut se prendre un retour de manivelle ....
    Tibou
    Tibou
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 788
    Date d'inscription : 05/05/2013

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par Tibou Mer 23 Sep 2015 - 12:08

    Sauf que si il ferme personne n'arrivera à obtenir à nouveau les autorisations pour faire re-ouvrir le site...
    MiniFlo
    MiniFlo
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Féminin
    Age : 47
    Localisation : LES CLAYES SOUS BOIS
    Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par MiniFlo Mer 23 Sep 2015 - 12:44

    C est dommage de fermer ce circuit pour y avoir été pas en tant que conductrice mais mon cher et tendre y a roulé pendant des années en moto et franchement se serait triste quand meme car c est un beau tracé .....
    farid13
    farid13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Nombre de messages : 5338
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par farid13 Jeu 24 Sep 2015 - 23:02

    Le circuit d ales est menacé depuis facilement 10 ans de fermeture et que je sache il n'est pas encore fermé

    Ledénon a encore du temps va !
    farid13
    farid13
    Mini JCW
    Mini JCW


    Nombre de messages : 5338
    Date d'inscription : 12/02/2007

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par farid13 Jeu 24 Sep 2015 - 23:06

    Vivi a écrit:J ai signé cette pétition aussi mais j en ai appris beaucoup plus ( après avoir signé) sur les 2 propriétaires ( le circuit appartient à une famille, c est la mère et sa fille qui le gèrent maintenant) et elles mériteraient que le circuit ferme et qu il soit repris par d autres personnes  !!! On récolte ce que l on sème et je peux te dire que ça va bien plus loin que la plainte de 20 riverains !!!!
    Et pourtant c est un circuit très apprécié par les prof. Et non prof. mais parfois quand on joue trop à la maquerelle et bien on peut se prendre un retour de manivelle ....


    Je me demande si ce n est pas aussi lié à la baisse de frequentation.

    J ai fait mes débuts là-bas en 2002 les journées portes ouvertes etaient blindées de monde, tu as vu la différence quand nous etions allés tourner !
    Etrange car je pense qu il est toujours le circuit le moins cher de france.

    Apres les riverains doivent aussi se plaindre de voir passer devant chez eux des debilos à fond les ballons, plus le nombre de db reglemétaires souvent depassés enfin si c est comme avant.


    Une chose est certaine j adore ce circuit meme si à mes debut il me foutait la trouille mdr
    citronas30
    citronas30
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : Nîmes
    Nombre de messages : 2937
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par citronas30 Ven 25 Sep 2015 - 16:39

    En théorie c'est limité à 99db à Lédenon mais je n'ai jamais vu aucun contrôle Rolling Eyes
    stef83700
    stef83700
    Mini cooper
    Mini cooper


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : var
    Nombre de messages : 112
    Date d'inscription : 02/09/2015

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par stef83700 Jeu 1 Oct 2015 - 8:49

    j ai aussi signé.......... et quoi dire c est pas la première fois .

    Quand au "bruit" il y a bien un contrôle en bout de ligne droite, ce qui oblige certain a "couper" en bout de ligne droite pour les sorties hors compétition affraid  pour pouvoir ouvrir tous le reste Very Happy
    miniBill
    miniBill
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 47
    Localisation : alpes maritimes
    Nombre de messages : 552
    Date d'inscription : 05/10/2013

    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par miniBill Jeu 1 Oct 2015 - 9:07

    pour y avoir été tournée  plusieurs fois et j'ai vus des voitures se faire sortir du circuit pour le bruit et ne plus pouvoir tournée de la journée
    moi je pence que c'est plus pour les voitures qui monte au circuit que le circuit en lui même qui craint et si vous avait remarquer la route qui monte au circuit et défoncer se n'ais pas pour rien c'est pour que les personnes qui monte au circuit n'accélère pas trop et en plus il vienne de faire une piste de drift 
    moi je pence qu'il ne vas pas fermé tous de suite

    Contenu sponsorisé


    Petition de Ledenon Empty Re: Petition de Ledenon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai 2024 - 5:40