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    Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 Empty Re: Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS]

    Message par tirlibibi Ven 25 Nov 2016 - 19:48

    Attention entre les 163 et 170 c'est différents.
    Ils sont interchangeable mais si t'as une 170 et que tu mets un de 163, tu aurais une petite perte de perfs.
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    Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 Empty Re: Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS]

    Message par yeg Lun 28 Nov 2016 - 16:34

    Je viens également de commander un kit de réfection pour ce compresseur de******* Smile
    il servira soit pour l'actuel si c'est réparable, soit pour le nouveau si j'estime qu'il a du jeu...

    Donc pour résumer ma Mini va avoir:

    - Bas moteur 120000km contrôlé tous joints neufs
    - Culasse complète neuve
    - Joint de culasse neuf
    - Distribution neuve
    - Kit courroie accessoire neuf
    - Pompe à eau neuve
    - Pompe à huile neuve
    - Compresseur 120000km (kit réfection)
    - Embrayage neuf
    - Poulie Damper Neuve
    - Tous les filtres et tous les fluides neufs
    - 4 Pneus runflat neufs

    - Rénovation des cuirs intérieurs
    - Rénovation des plastiques extérieurs
    - Polish des phares avants

    Avec tout ça je vais surement la garder finalement Razz


    Ah oups j'ai également le voyant d'airbag allumé, savez vous s'il y a un connecteur qui matière fécale !!! régulièrement type sous le siège conducteur?

    Merci!
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    Message par Phil65 Lun 28 Nov 2016 - 17:05

    ce fameux voyant d'airbag, il c'est allumé sur la mienne depuis un changement de batterie , je crois que le default ne s'efface qu' avec valise odb.
    et bon  boulot !
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    Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 Empty Re: Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS]

    Message par Stig68 Lun 28 Nov 2016 - 17:34

    Avec toutes ces réparation elle va être neuve   affraid  , tu fera bien de la garder bounce
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    Message par Redline Lun 28 Nov 2016 - 17:43

    Pour ton voyant, soit une connectique sous un siege, soit le module pyrotechnique qui est pres de la baterie. Et pour eteindre le voyant, valise obligatoire
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    Message par yeg Lun 28 Nov 2016 - 17:44

    arf ok!
    je regarde ca!
    De mémoire sur la mienne il n'y a pas de module sur la borne + de la batterie
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    Message par Redline Lun 28 Nov 2016 - 17:47

    Il est sur toute les bmw depuis les annees 2000
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    Message par yeg Mer 21 Déc 2016 - 18:54

    Salut!
    Effectivement il y a un module pyro sur la borne +.
    Je pense que je vais devoir passer la valise pour identifier le probleme dans tous les cas! il y a deja eu une connectique de réparée sous un des sièges.
    En tout cas cette mini est très attachante, elle est quand meme un poil en dessous des sportives que j'ai eu en perfs (206 RC, Clio RS 2 et 3 etc...) bien que le moteur marche bien, mais elle mérite son statut de sportive malgré tout!

    La countryman SD de madame est très classe aussi, elle lui plait et moi aussi, je vais faire une photo de famille prochainement!

    Bonnes fêtes à tous et merci pour les conseils!
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    Message par tirlibibi Mer 21 Déc 2016 - 19:57

    yeg a écrit:En tout cas cette mini est très attachante, elle est quand meme un poil en dessous des sportives que j'ai eu en perfs (206 RC, Clio RS 2 et 3 etc...) bien que le moteur marche bien, mais elle mérite son statut de sportive malgré tout!

    La c'est dans ta tête !! Ca marche bien mieux qu'un 206RC et les Clio
    Si c'est pas le cas pour la tienne, elle a un soucis !
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    Message par Redline Mer 21 Déc 2016 - 20:13

    Pour la deux saucisses et la clio 2, je cossigne
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    Message par tirlibibi Mer 21 Déc 2016 - 21:05

    Redline a écrit:Pour la deux saucisses et la clio 2, je cossigne

    Smile Franchement une RC c'est mou a mort et ça sort souvent autour de 150chx
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    Message par Redline Mer 21 Déc 2016 - 21:09

    RC, c'etait bien pour Radio Commandée? Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 2842543481
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    Message par Coni Jeu 22 Déc 2016 - 1:03

    Redline a écrit:RC, c'etait bien pour Radio Commandée?  Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 2842543481

    Arrêtes, c'est une insulte au monde du modélisme !!  Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 3762612126
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    Message par yeg Jeu 22 Déc 2016 - 10:30

    AH ah je vois qu'il y a de fervants défenseurs de la MCS face à ses rivales!

    En toute objectivité, je suis préparateur moteur spécialisé sur le F4R de la clio et surtout sur le EW10J4S de la 206RC, avec lequel j'équipe une 20aine de véhicules de compétition aujourd'hui.
    Si on compare les moteurs de série, sur une 206 il y a énormément de différences entre 2 voitures à conditions égales, surtout dûes à la gestion électronique Magnetti qui laisse beaucoup trop de latitude aux 'autoadaptatifs'. Je ne compare jamais de puissance d'origine au banc par rapport aux données constructeur, car les méthodes d'étalonnages des bancs de mesure ne le permettent pas.

    Parenthèse refermée! On pourrait épiloguer pendant des heures!

    Concernant ma comparaison, je parlais chassis et non moteur. Mais c'est surement a mettre au crédit des pneus qui ne sont pas de très bonne qualité. La voiture ne motrice pas bien, le train arrière est collé au sol provoquant du souvirage. Mais ces propos sont relatifs, je m'amuse quand même avec!
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    Message par yeg Jeu 22 Déc 2016 - 10:32

    En parlant de jouer, voila mon autre auto à compresseur! Premiers tours avec elle à lohéac, un peu de réglages à faire, mais déjà efficace!!

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    Message par Stig68 Jeu 22 Déc 2016 - 11:01

    Top la Lotus ! le bruit du compresseur Twisted Evil
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    Message par tirlibibi Jeu 22 Déc 2016 - 11:24

    yeg a écrit:
    Si on compare les moteurs de série, sur une 206 il y a énormément de différences entre 2 voitures à conditions égales, surtout dûes à la gestion électronique Magnetti qui laisse beaucoup trop de latitude aux 'autoadaptatifs'. Je ne compare jamais de puissance d'origine au banc par rapport aux données constructeur, car les méthodes d'étalonnages des bancs de mesure ne le permettent pas.

    Quel Méconnaissance !! autoadaptifs ? Expliques nous ?
    Et ce n'est pas une défense aveugle mais le fait de faire de la mini depuis 8 ans et d'avoir plein d'occasion de comparer, souvent avec des Clio car le châssis c'est comme le mythe que un Apple ne plante pas ! (un bon châssis sans puissance ce n'est pas difficile à obtenir)

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    Message par yeg Jeu 22 Déc 2016 - 11:58

    Smile avec plaisir j'adore ta comparaison avec Apple!

    Chez Peugeot Les autoadaptatifs agissent principalement sur la richesse et sur l'avance à l'allumage. Sur la 206RC il y a aussi le déphasage de l'arbre à cames d'admission qui évolue, et la courbe de réponse à la demande d'accélération (position pédale).
    Le problème que l'on rencontre souvent est que l'avance et la richesse ne sont jamais sur les valeurs optimales et donc on perd énormement en performances.

    En tout cas je persiste, même si je parle d'avantage en "ressenti" qu'en perf pures, je trouve la RC plus plaisante. Mais je veux bien tester une MCS d'origine avec des Michelin!
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    Message par tirlibibi Jeu 22 Déc 2016 - 12:37

    yeg a écrit:
    Chez Peugeot Les autoadaptatifs agissent principalement sur la richesse et sur l'avance à l'allumage. Sur la 206RC il y a aussi le déphasage de l'arbre à cames d'admission qui évolue, et la courbe de réponse à la demande d'accélération (position pédale).
    Le problème que l'on rencontre souvent est que l'avance et la richesse ne sont jamais sur les valeurs optimales et donc on perd énormement en performances.

    C'est bien ce que je dis, 'méconnaissance' ce genre d'adaptations se font sur TOUS les calculateurs modernes !
    Et encore pire l'EM2K de la R53 qui fait énormément d'adaptations et si c'est mal réglé, il ne te loupe pas, c'est baisse drastique des performances pour éviter la casse !
    Et tu ne peux pas vraiment comparer entre une voiture suralimenté et un atmo, il y'a beaucoup plus de paramètres à prendre en charge.

    Et je sais régler un R53 pour éviter tout cela !!!
    Donc je te rejoins sur les réglages mais un atmo, y'a rien c'est simple ...

    Et on parlais perfs, un RC vs R53 Stock, elle ne voit pas le jour ! (la c'est un peut comme les mazouteux qui croient avoir de la puissance car ils sentent du couple)

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    Message par yeg Jeu 22 Déc 2016 - 15:46

    Connais tu les variations d'avance possibles min et max sur la R53?
    Attention je ne suis pas mappeur, ca ne m'interesse pas de l'être, je fais tout régler par un pro, donc je suis d'accord pour dire que j'ai de la méconnaissance dans ce domaine, surtout sur la Mini!

    Mais attention à la base j'ai critiqué ma MCS sur son comportement joueur de sportive, je ne parle pas de perfs pures moteur encore une fois. Quoi que sur le gras ce midi j'ai réussi à la placer sur les freins, ça devient intéressant Twisted Evil  en fait j'étais peut etre pas suffisamment viril bounce
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    Message par tirlibibi Jeu 22 Déc 2016 - 19:24

    yeg a écrit:Connais tu les variations d'avance possibles min et max sur la R53?
    Attention je ne suis pas mappeur, ca ne m'interesse pas de l'être, je fais tout régler par un pro, donc je suis d'accord pour dire que j'ai de la méconnaissance dans ce domaine, surtout sur la Mini!

    Mais attention à la base j'ai critiqué ma MCS sur son comportement joueur de sportive, je ne parle pas de perfs pures moteur encore une fois. Quoi que sur le gras ce midi j'ai réussi à la placer sur les freins, ça devient intéressant Twisted Evil  en fait j'étais peut etre pas suffisamment viril bounce

    Lesquels ! Soit plus précis !
    Les corrections de base en LFT/SFT sont à -40 et +40%
    T'as les tables d’adaptations d'avance (que je ne touche pas, je fais avec), du mode limp, des injecteurs par rapport à la charge de la batterie, de l'avance par rapport à la température d'admission après échangeur, Cranking, First Injection etc ...

    C'est bien plus joueur et peut aussi filer comme sur des rails que celle citées auparavant.
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    Message par yeg Jeu 22 Déc 2016 - 19:35

    Je m'occupe de la partie mécanique et pas mapping des autos, je ne peux pas être plus précis.
    En tout cas visiblement les corrections sont aussi importantes donc il y a des chances de tomber sur des disparités chez les Mini comme chez les Renault / Peugeot!

    Voila qui clos le débat de qui a la plus grosse entre une 206/Clio/Mini, mon sentiment personnel est que la MCS R53 est moins joueuse au quotidien qu'une 206 RC, ça n'engage que moi. Si on veut parler perf alors on se met en conditions top groupe N pour pouvoir comparer le meilleur du chassis/moteur/boite de chacune, mais je ne souhaite pas prendre part à cela pour l'instant par manque de connaissances. Par contre je suis curieux de suivre pour apprendre  Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 2815793613
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    Message par tirlibibi Jeu 22 Déc 2016 - 19:41

    yeg a écrit:Je m'occupe de la partie mécanique et pas mapping des autos, je ne peux pas être plus précis.
    En tout cas visiblement les corrections sont aussi importantes donc il y a des chances de tomber sur des disparités chez les Mini comme chez les Renault / Peugeot!

    Voila qui clos le débat de qui a la plus grosse entre une 206/Clio/Mini, mon sentiment personnel est que la MCS R53 est moins joueuse au quotidien qu'une 206 RC, ça n'engage que moi. Si on veut parler perf alors on se met en conditions top groupe N pour pouvoir comparer le meilleur du chassis/moteur/boite de chacune, mais je ne souhaite pas prendre part à cela pour l'instant par manque de connaissances. Par contre je suis curieux de suivre pour apprendre  Nouveau Breton en cooper S 163Cv [joint de culasse HS] - Page 2 2815793613

    On parle de voiture stock !
    Sinon, nos mini marche bien mieux que celle que tu cites groupe n ou pas et sont bien les efficaces que celles que tu cites, groupe n ou pas ! (hier j'ai laissé sur place une Golf 6 R)

    PS : Je crois que définitivement, tu ne comprends pas les corrections, normal, les touneurs qui parlent n'en savent pas plus mais débitent des choses devant les néophytes, 'Ca le fait !'
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    Message par yeg Jeu 22 Déc 2016 - 19:46

    tirlibibi a écrit:

    Et on parlais perfs, un RC vs R53 Stock, elle ne voit pas le jour ! (la c'est un peut comme les mazouteux qui croient avoir de la puissance car ils sentent du couple)


    Je rebondis là dessus Tirlibibi, j'ai roulé en coupe de france des Slaloms catégorie Loisir avec une clio RS WSR, entièrement d'origine, pour essayer. Je me suis retrouvé face à des 500 Abarth Essesse, Saxo VTS 16v, 206 RC et une cooper S aussi. Cette catégorie offre la particularité de n'accepter que les voitures 100% homologuées route (pas d'échappement, de filtre à air etc...).  Et bien la Clio était au dessus de toutes. Pas facile, mais au dessus. Les chronos le prouvent, l'équité est respectée car appliquée par la fédé, et la diversité de l'épreuve favorise les autos aux performances homogènes.

    mais attention, je ne veux absolument pas rentrer dans le débat de qui à la plus grosse!
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    Message par yeg Jeu 22 Déc 2016 - 19:50

    tirlibibi a écrit:

    PS : Je crois que définitivement, tu ne comprends pas les corrections, normal, les touneurs qui parlent n'en savent pas plus mais débitent des choses devant les néophytes, 'Ca le fait !'
    Aie, le problème des forums est qu'on ne comprend pas toujours le ton donné aux phrases.
    Là par exemple je te trouve un peu agressif et dédaigneux mais je peux me tromper.

    Je me trompe?

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