yeg a écrit:tirlibibi a écrit:
Et on parlais perfs, un RC vs R53 Stock, elle ne voit pas le jour ! (la c'est un peut comme les mazouteux qui croient avoir de la puissance car ils sentent du couple)
Je rebondis là dessus Tirlibibi, j'ai roulé en coupe de france des Slaloms catégorie Loisir avec une clio RS WSR, entièrement d'origine, pour essayer. Je me suis retrouvé face à des 500 Abarth Essesse, Saxo VTS 16v, 206 RC et une cooper S aussi. Cette catégorie offre la particularité de n'accepter que les voitures 100% homologuées route (pas d'échappement, de filtre à air etc...). Et bien la Clio était au dessus de toutes. Pas facile, mais au dessus. Les chronos le prouvent, l'équité est respectée car appliquée par la fédé, et la diversité de l'épreuve favorise les autos aux performances homogènes.
mais attention, je ne veux absolument pas rentrer dans le débat de qui à la plus grosse!
Oui pour ce genre de chose ! Mais on a quand même des voitures faites pour la route hein ...
Tu prends une old de 90chx et tu exploses tout le monde sinon !! Un Scooter en 125cm3 aussi Tu compares des choses qui ne le sont pas, stock, slalom, groupe n ...
Les Cooper S ont un plus large spectre d'utilisation que toutes celles la et dans la moyenne des toutes les utilisation elle sera meilleur.