Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+6
Coni
Ronnie9
juju
vincent21
Redline
2pac71
10 participants

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    avatar
    2pac71
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : Montceau Les Mines
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/11/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par 2pac71 Mer 16 Nov 2016 - 9:43

    Salut à toutes et à tous.

    Je me présente Jonathan, 34 ans habitant en Bourgogne.

    J'ai possédé plusieurs véhicules (quasi tous essence):
    Xsara coupé
    106 rallye phase 2 (équipé avec pas mal de pièces gr N)
    Lexus IS220d (diesel mais reprog 230ch)
    607 2.2 16v (a l'E85)
    Scenic 2.0 16V (naissance enfant)
    Laguna Break 2.0 16V

    J'ai également eux un nombre incalculable de véhicules de fonctions (C3, clio en pagaille mais aussi DS5 HDI 170, 308 SW HDI 136)

    Aujourd'hui je suis séparé, mon fils à 4 ans et comme son papa, passionné de voiture sportive.

    Je suis en train de vendre ma maison afin de me racheter un appartement par la suite. Ce qui devrait me débloquer un budget de 7-8000€ plus 1000€ pour les frais sur circuit la 1ère année.

    Je suis parti à la base sur une xsara vts mais la plupart sont rincés, pas en bon état et donc tout à changer pour aller sur circuit. Qui plus est leur côte commence à remonter (je m'étais fixé 2000 plus 3500 pour les pièces) ben pas si facile à trouver....
    Puis j'ai réfléchi à une 206 RC mais le chassis me semble bien moi performant que la Cooper S et moins bien équipé.

    Donc je me suis dis une Cooper S, je pense que hormis durit avia, liquide RBF 600 et plaquettes racing. Bon pneus, lesquels? un filtre a air sport et c'est roulable sur piste?
    La plupart sont bien entretenues et en plus parfois déjà équipé (kit JCW et/ou échappement et/ou suspensions)

    Donc si il y a des avis pour des personnes qui roule en mini sur piste je suis preneur.

    Pour info ayant un véhicule de fonction ce serait un 2nd véhicule donc ballade les weekends et sorties circuit (5 journées/an ou 8 demies journées ou un combiné)
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 10:13

    tout dépend ce que tu vas rechercher, et quelle est ta philosophie. certains ne jurent que par la puissance, d'autre le chassis.... pour faire du circuit avec une R53, il faut y mettre un peu plus de 1000€


    sois le bienvenue Smile
    vincent21
    vincent21
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : dijon
    Nombre de messages : 307
    Date d'inscription : 26/11/2015

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par vincent21 Mer 16 Nov 2016 - 11:04

    Bienvenue à toi ami bourguignon! Smile
    juju
    juju
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : Perrignier, 74
    Nombre de messages : 4393
    Date d'inscription : 20/05/2012

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par juju Mer 16 Nov 2016 - 12:34

    Bienvenue
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 2531
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Ronnie9 Mer 16 Nov 2016 - 12:41

    Bienvenue et bonnes recherches Wink
    avatar
    2pac71
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : Montceau Les Mines
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/11/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par 2pac71 Mer 16 Nov 2016 - 13:32

    Merci beaucoup. Les 1000€ sont pour les frais sur circuit (inscription, essence). Le busget de 8k€ comprend la voiture et les modifs à apporter.

    Est-ce jouable?

    Moi ce sera surtout le chassis dans un 1er temps. Une fois la voiture en main je verrais pour le moteur (hormis si une déjà équipé mais vu mon budget cela m'étonnerais).

    Je n'ai pas d'à priori sur 163 ou 170 je demanderais surtout les factures même si hors conces.

    Après pour tourner quels modifs avez vous apportées ou apporteriez vous?

    Autre question, vu la sortie de l’Angleterre de l'UE et de la chute de la livre sterling, y a t il des bons coups à faire en Angleterre?
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 14:08

    les freins, c'est la modif obligatoire tant d'origine c'est faible, et pas juste durites et liquide. qd au combinés, même chose, c'est presque un post obligatoire.
    tourner d'origine c'est possible, mais il faut avoir de l’expérience pour gérer sa mécanique pour palier les defauts et les points faibles de la mini
    avatar
    2pac71
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : Montceau Les Mines
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/11/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par 2pac71 Mer 16 Nov 2016 - 14:58

    Aie donc en gros autant rester sur mon idée de base d'une xsara VTS... Car avec le prix de départ d'une mini...

    Je pensais qu'une Cooper S était plus taillé pour la piste mince.
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 14:59

    une GP oui, et encore faut améliorer certain points, a moins de partir sur une GP2
    avatar
    2pac71
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : Montceau Les Mines
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/11/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par 2pac71 Mer 16 Nov 2016 - 15:03

    Oui mais le budget n'est pas la même...

    En gros à la base j'avais prévu 7k€ je me suis dis pourrait monter à 8 9 tout inclus avec une mini pour la jeunesse et côté coup de coeur. Mais si tu me dis qu'il faut tout modifier.... Autant partir sur une vieille base...

    Tant pis pour mon idée à moins que je trouve une mini déjà équipé à étudier car il y en a aussi alors que les zazas VTS pas des masses et/ou massacrés.

    Donc tu me confirme que passage par changement étrier? ou juste diques plaquettes?

    Pour suspension à voir avec des viarouge...

    Pas besoin d'un rad huile sur mini? (car gros coup sur VTS)

    Punaise ma 106 rallye me manque mais les prix devenu exorbitants maintenant!


    Dernière édition par 2pac71 le Mer 16 Nov 2016 - 15:09, édité 1 fois
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 15:07

    AUCUNES caisse de série à petit budget te permettra d'aller sur piste sans rien modifier. sinon faut prendre les megane, les clio RS, éventuellement les focus RS.
    Pour une mini, il faut du boulot sur le châssis.

    les mecs que je vois dans les paddocks, c'est soit de la vieilles caisses blindées de pièces et modifiées de partout, ou de la caisses récentes et déjà bien étudiée d'origine


    Quand à trouver un véhicule déjà tout équipé c'est plus difficile, plus rare, donc plus cher
    avatar
    2pac71
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : Montceau Les Mines
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/11/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par 2pac71 Mer 16 Nov 2016 - 15:12

    Ok non mais je pensais avec des moins grosses modifs. La xsara demande un rad huile, surement une courroie vu les entretiens fait.... un kit étriers de 406 V6 en brembo avec disques et plaquettes... le reste suspension Viarouge, pneus RS 595, harnais, vidange huile performance, durite avia, liquide neuf ce sera quelque soit le modèle...

    Genre cela comme annonce m'aurait plu direct et pas loin.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 15:20

    pour une mini:
    système de frein de R56s, liquide disques et plaquettes + écope de freins
    amortisseurs plus fermes, voir combinés, barre anti-rapprochement
    silent-bloc de triangle, ainsi que ceux de l'essieu arrière
    vidange boite et moteur
    pneus, éventuellement jantes (certaines d'origine sont hyper lourdes (13kg!!)

    sur ton annonce, il y a deja le début des ennuis.... volant moteur allégé, poulie damper allégée. là deja, pas bon sur une R53
    avatar
    2pac71
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : Montceau Les Mines
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/11/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par 2pac71 Mer 16 Nov 2016 - 15:26

    Ok bon je vais me faire un tableur comme j'ai fait avec xsara et 206 et je verrais bien.

    Le gros avantage des minis est plus récente et parfois on arrive à avoir un historique moins le cas sur les 2 autres. La bouille que j'adore et les joies du compresseur.

    Donc freins R56 à mon avis pas donné non plu... à étudier.

    En tout cas merci pour ces infos précieuses.
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 15:34

    ça se trouve en occaz', mais ça part très très vite, car c'est plug & play et ça change radicalement le freinage. Passer de 276 à 294mm de disque, ça change Laughing
    Coni
    Coni
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 338
    Date d'inscription : 01/04/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Coni Mer 16 Nov 2016 - 15:46

    Ça se trouve d'occaz ouai, faut être patient...
    T'as l'option de prendre des étriers de R56 normale d'occaz, et de prendre les supports R56s neufs, c'est ce que j'ai fait et ça te permet d’accélérer la chose (entre R56 et R56s, seuls les supports sont différents).

    Il y a ça en ce moment, ce sont les freins d'origine de la R53 JCW (autant te dire que ça tu ne vas pas l'avoir tous les jours, si ça se trouve c'est déjà vendu) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 15:49

    ceci sont ceux de R56s (marque TRW) peints en rouge. l'ensemble à ce prix, c'est une affaire
    les JCW de R53 sont de marque ATE
    Coni
    Coni
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 338
    Date d'inscription : 01/04/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Coni Mer 16 Nov 2016 - 15:51

    Redline a écrit:ceci sont ceux de R56s (marque TRW) peints en rouge. les JCW de R53 sont des ATE

    Au temps pour moi...  Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! 1526993711

    Edit : c'est bizarre les supports ne sont pas ceux de R56s.
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 16:03

    il y a les avants ET les arriéres (2eme photo), mais si ce sont bien ceux de R56s Wink
    Coni
    Coni
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Toulouse
    Nombre de messages : 338
    Date d'inscription : 01/04/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Coni Mer 16 Nov 2016 - 16:07

    Oui bien sur Chris j'ai vu pour les arrières, mais regardes dans mon evo (page 2) la tête des supports étriers, tu verras que c'est pas les mêmes sur l'annonce lbc...

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! 4145282442

    Edit : Si ça se trouve, ce sont des étriers de R56 normale peints en rouge, dans ce cas c'est la grosse arnaque.
    Redline
    Redline
    Modo
    Modo


    Sexe : Masculin
    Localisation : -
    Nombre de messages : 26088
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Redline Mer 16 Nov 2016 - 16:13

    exact, TU n'as pas les même support Razz
    dans mon evo à moi que j'ai (page 23), j'ai le même support que l'annonce. surement un changement de forme, une évolution de la pièce support Wink
    Tibou
    Tibou
    Mini roadster
    Mini roadster


    Sexe : Masculin
    Age : 32
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 788
    Date d'inscription : 05/05/2013

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Tibou Mer 16 Nov 2016 - 16:35

    Pour tourner sur piste avec une R53 il faut vraiment passer par la case "préparation"

    J'ai fait évoluer la mienne progressivement :
     - étape 0 : Entièrement d'origine, freinage à chier !! en attaquant un peu sur route sinueuse, je perdais les freins au bout de 2-3 minutes d'utilisation...
     - 1er étape : Freins R56s + durites Avia + RBF 600 + plaquette DS2500. Sur piste c'est ok niveau endurance même si le mordant est perfectible. Par contre le châssis d'origine à 70 000km est complètement à la ramasse.
     - 2eme étape : j'ai rajouté Bilstein b14 + silent bloc power flex de triangles. Là tu commences à pouvoir te faire plaisir, la voiture est saine et régulière, tu peux tourner toute une journée sans frayeur.
     - 3eme étape : coupelles réglables, BAR avant et arrière, et jantes plus légères. Je verrais bientôt ce que ça donne mais à priori ça va rendre l'ensemble plus incisif.

    Si tu budgétise tout, ça fait déjà un bon petit billet pour la prépa... Si tu veux rester dans tes prix vises un caisse à 5-6000€ max, mais elle aura des bornes et il faut que l'entretient soit suivi.

    Pourquoi une Xsara ? y'a pas moyen de trouver une base plus abordable ? Genre clio 1 ou 2 RS ou vieille polo ?
    Ronnie9
    Ronnie9
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : 78
    Nombre de messages : 2531
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Ronnie9 Mer 16 Nov 2016 - 17:29

    Redline a écrit:pour une mini:
    système de frein de R56s, liquide disques et plaquettes + écope de freins
    amortisseurs plus fermes, voir combinés, barre anti-rapprochement
    silent-bloc de triangle, ainsi que ceux de l'essieu arrière
    vidange boite et moteur
    pneus, éventuellement jantes (certaines d'origine sont hyper lourdes (13kg!!)

    sur ton annonce, il y a deja le début des ennuis.... volant moteur allégé, poulie damper allégée. là deja, pas bon sur une R53
    Et surtout beaucoup de bla bla bla...
    Le mec a une poulie mais pas de reprog derrière Suspect
    tof4449
    tof4449
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : nantes
    Nombre de messages : 2063
    Date d'inscription : 14/03/2012

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par tof4449 Mer 16 Nov 2016 - 17:59

    Pour une voiture déjà équipée tu peux jeté un oeil ici si c'est pas déjà fait  Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il y a des mini mais les annonces sont vieilles...
    avatar
    2pac71
    Mini one
    Mini one


    Sexe : Masculin
    Age : 41
    Localisation : Montceau Les Mines
    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 16/11/2016

    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par 2pac71 Mer 16 Nov 2016 - 18:19

    Merci pour les infos.

    Alors les clio RS j'y ai pensé aussi.

    Pourquoi la xsara car j'étais le créateur des forum de xsara sur Forum Auto lol et que ca côte beaucoup moins qu'une clio RS quoi que les côtes augmentent donc à voir...

    Vu vos dire mon rêve de mini s'en va.... A moins d'en trouver une équipé...

    En plus faut équipé mais pas trop car j'aimerais pouvoir emmené mon fils hihi.

    Merci en tout cas de vos infos.

    Contenu sponsorisé


    Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday! Empty Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:28