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Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°26
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Demande à nico.be à combien ça lui ai revenu. (la sienne à l'air d'envoyer pas mal)
tof4449- Mini countryman
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- Message n°27
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Surement une blinde.tirlibibi a écrit:Demande à nico.be à combien ça lui ai revenu. (la sienne à l'air d'envoyer pas mal)
D’ailleurs motive le a poster ces évos, ce serait cool d'avoir des news et petites vidéo du bolide!
fred.coq- Mini countryman
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- Message n°28
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Bienvenue !!
2pac71- Mini one
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- Message n°29
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Merci. J'ai regardé un peu sur différent forum et pour un trackday (je pense que ce serait différent pour une voiture dédiée à la piste), je pense pouvoir faire 4 sorties dans l'année avec des freins améliorés mais en gardant étriers origine.
Je vais étudier encore cela. Merci encore de vos infos en tout cas.
Je vais étudier encore cela. Merci encore de vos infos en tout cas.
2pac71- Mini one
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- Message n°30
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Le prix des r56s baissant. Peut on envisager un trackday en r56 ?
Quid des freins, suspensions et de la casse turbo et distri sur ce modèle ?
Merci par avance.
Au cas ou des changements sont a prévoir sur une r56s, les étriers de r56s a mettre sur r53 sont ils ceux ci ?
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Quid des freins, suspensions et de la casse turbo et distri sur ce modèle ?
Merci par avance.
Au cas ou des changements sont a prévoir sur une r56s, les étriers de r56s a mettre sur r53 sont ils ceux ci ?
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Tibou- Mini roadster
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- Message n°31
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
En terme de châssis / freins, tu auras exactement les mêmes recommandations que pour une R53.
Au minimum : Amortisseurs + plaquettes + durites + liquide (et en option des 4 pistons JCW)
Après les THP, y'a 40 sujets qui en parlent... piste ou pas ça ne change pas grand chose, bien l'entretenir et faire attention à la version du tendeur et revoir éventuellement les conduis d'admission et durite turbo.
Au minimum : Amortisseurs + plaquettes + durites + liquide (et en option des 4 pistons JCW)
Après les THP, y'a 40 sujets qui en parlent... piste ou pas ça ne change pas grand chose, bien l'entretenir et faire attention à la version du tendeur et revoir éventuellement les conduis d'admission et durite turbo.
2pac71- Mini one
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- Message n°32
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Donc autant partir sur une R53, envie d'un compresseur hihi
Bon je vais étudier tout cela et voir pour le montage étriers de R56S sur R53.
Concernant les suspensions y a t il des membres qui ont essayé des Viarouge circuit loisir?
Bon je vais étudier tout cela et voir pour le montage étriers de R56S sur R53.
Concernant les suspensions y a t il des membres qui ont essayé des Viarouge circuit loisir?
Redline- Modo
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- Message n°33
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Il n'y a rien a etudier. Tu prends tres etriers et disques de R53, tu les collent a la poubelle, et tu montes ceux de R56s, aucune modifs, pas de bidouilles, ça se monte en lieu et place. Pour une fois que c'est simple faut pas se priver
2pac71- Mini one
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- Message n°34
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Merci Redline en effet je pense que cela est la meilleure solution pour utilisation route + quelques sorties dans l'année (en moyenne 3 / 4 journées par an).
Pour les étriers ceux sur Oscaro me paraissent peu cher en neuf, que faut il rajouter aux étriers? Support plaquette c'est ca? Et c'est tout?
Concernant les suspensions entre B12, B14 (sans tarage) et Viarouge circuit loisir que conseillerez vous? Sachant qu'il faut que cela reste roulable les weekends avec un petit à l'arrière.
Encore merci par avance qui m'oriente grandement dans ce monde de la mini ou il y a beaucoup de "subtilité". J'ai tout de même regardé du côté des Clio 3 RS mais beaucoup moins jolie, peu de charme et intérieur plus sobre et surtout pas de compresseur hihi
Pour les étriers ceux sur Oscaro me paraissent peu cher en neuf, que faut il rajouter aux étriers? Support plaquette c'est ca? Et c'est tout?
Concernant les suspensions entre B12, B14 (sans tarage) et Viarouge circuit loisir que conseillerez vous? Sachant qu'il faut que cela reste roulable les weekends avec un petit à l'arrière.
Encore merci par avance qui m'oriente grandement dans ce monde de la mini ou il y a beaucoup de "subtilité". J'ai tout de même regardé du côté des Clio 3 RS mais beaucoup moins jolie, peu de charme et intérieur plus sobre et surtout pas de compresseur hihi
Dernière édition par 2pac71 le Mer 7 Déc 2016 - 14:15, édité 1 fois
Tibou- Mini roadster
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- Message n°35
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Pour les étriers le mieux serait de les trouver d'occasion, c'est assez courant.
sur oscaro tu risques de ne pas avoir les supports avec les coulisseaux dans la boite.
Pour les amortos, si tu as le budget pour du B14, tu peux y aller les yeux fermés.
sur oscaro tu risques de ne pas avoir les supports avec les coulisseaux dans la boite.
Pour les amortos, si tu as le budget pour du B14, tu peux y aller les yeux fermés.
2pac71- Mini one
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- Message n°36
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Merci et le B14 même sans tarage reste suffisant? Car le tarage fait grimper la facture de 400€ encore. Je pense que cela reste mieux qu'un kit B12 (B8+eibach) non?
Donc étriers mieux vaut des occasions car ils sont complets c'est noté.
Donc étriers mieux vaut des occasions car ils sont complets c'est noté.
Redline- Modo
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- Message n°37
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
J'ai la sensation de tjs dire la meme chose pour les freins dans ce post
il faut changer etriers, supports d'etriers, durites, plaquettes et disques. Les R56s sont prevus en 294mm contre 276mm pour une R53 standard.
oublie tes referenciels clio, on ne prepare pas une saxo comme une clio, ni comme une fiesta. Chaque vehicule etant specifique, chaque modification est specifique.
personnellement je roule avec des ST suspension, modele X, c'est le premier prix en combinés chez eux, et c'est tres polyvalent. L'empatement court de la mini est sont principal atout, pas besoin de lui coller des bout de bois pour qu'elle tienne bien la route, en revanche, pas de levé de pate dans les virages (si cher aux RSistes), donc pas de sucette en retour en ligne.
deja, trouve la voiture, tu verras de toi-meme ce que tu dois changer en fonction de ton utilisation et ta conduite
il faut changer etriers, supports d'etriers, durites, plaquettes et disques. Les R56s sont prevus en 294mm contre 276mm pour une R53 standard.
oublie tes referenciels clio, on ne prepare pas une saxo comme une clio, ni comme une fiesta. Chaque vehicule etant specifique, chaque modification est specifique.
personnellement je roule avec des ST suspension, modele X, c'est le premier prix en combinés chez eux, et c'est tres polyvalent. L'empatement court de la mini est sont principal atout, pas besoin de lui coller des bout de bois pour qu'elle tienne bien la route, en revanche, pas de levé de pate dans les virages (si cher aux RSistes), donc pas de sucette en retour en ligne.
deja, trouve la voiture, tu verras de toi-meme ce que tu dois changer en fonction de ton utilisation et ta conduite
2pac71- Mini one
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- Message n°38
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Merci encore Redline et désolé de te "souler" avec mes questions....
Je ne connais pas particulièrement le monde de la mini d'où mes questions sur ce forum...
En tout cas merci pour ces réponses qui me permettent de budgétiser au mieux l'achat du véhicule.
Je ne connais pas particulièrement le monde de la mini d'où mes questions sur ce forum...
En tout cas merci pour ces réponses qui me permettent de budgétiser au mieux l'achat du véhicule.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°39
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Redline a écrit:
oublie tes referenciels clio, on ne prepare pas une saxo comme une clio, ni comme une fiesta. Chaque vehicule etant specifique, chaque modification est specifique.
personnellement je roule avec des ST suspension, modele X, c'est le premier prix en combinés chez eux, et c'est tres polyvalent. L'empatement court de la mini est sont principal atout, pas besoin de lui coller des bout de bois pour qu'elle tienne bien la route, en revanche, pas de levé de pate dans les virages (si cher aux RSistes), donc pas de sucette en retour en ligne.
Donc pas de Bilsdaube !
Tibou a écrit:Pour les étriers le mieux serait de les trouver d'occasion, c'est assez courant.
sur oscaro tu risques de ne pas avoir les supports avec les coulisseaux dans la boite.
Pour les amortos, si tu as le budget pour du B14, tu peux y aller les yeux fermés.
Bilstein c'est caca ! Koni FSD !
Redline- Modo
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- Message n°40
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Je n'ai pas monté de bilstein car c'est hors budget pour moi, et d'autant plus le jour ou j'ai du changer mes KW qui avaient eclatés.
tout va dependre aussi des periphériques, barre stab', silent bloc, bras arriere reglables et autres elements qui pourraient deja modifier l'equilibre, le dureté du chassis. Trop rigide la voiture saute, trop souple elle s'ecrase sur circuit, ou se desequilibre, faut trouver le bon compromis suspension/chassis. Et ça ce n'est pas une science exact, car entre deux voitures identiues, il suffit de changer un element de plus (ou moins) et le comportement changera de l'une ou l'autre, la-dessus on rajoute la (trés) variable conduteur, et ça devient une vraie usine a gaz
tout va dependre aussi des periphériques, barre stab', silent bloc, bras arriere reglables et autres elements qui pourraient deja modifier l'equilibre, le dureté du chassis. Trop rigide la voiture saute, trop souple elle s'ecrase sur circuit, ou se desequilibre, faut trouver le bon compromis suspension/chassis. Et ça ce n'est pas une science exact, car entre deux voitures identiues, il suffit de changer un element de plus (ou moins) et le comportement changera de l'une ou l'autre, la-dessus on rajoute la (trés) variable conduteur, et ça devient une vraie usine a gaz
Dernière édition par Redline le Mer 7 Déc 2016 - 16:50, édité 1 fois
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°41
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Comme je t'avais dis, j'ai le soucis avec les Bilstein, l’arrière de ma voiture n'a pas bougé depuis 8ans
Dés que j'ai monté le Bilstein, c'est parti en couille !
Dés que j'ai monté le Bilstein, c'est parti en couille !
Redline- Modo
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- Message n°42
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Parce que le tarage, varie suivant les fabricants. Ce qui fonctionne tres bien avec koni (marque que j'aime bcp et que j'ai monté tres souvent), va foirer avec une autre marque, ou l'equilibre va changer
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°43
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Si j'arrive à les vendre, je repasse en FSD avec -15 JCW
2pac71- Mini one
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- Message n°44
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Bonsoir à toutes et à tous.
Ma réflexion avance donc voilà ou en est mon projet:
Un bon petit budget avec une prépa je pense cohérente pour se faire plaisir pour les weekends et quelques pistes de temps en temps.
Ce sera une R53 163 ou 170 si possible après 06/2003 et moins de 150.000km suivant l'entretien.
Qu'en pensez vous?
Ma réflexion avance donc voilà ou en est mon projet:
FRAIS VOITURE | TARIF | OU |
Achat voiture | 5 500,00 € | LBC |
Carte Grise | 290,00 € | Pref |
Pneus 205 45 17 TOYO T1R | 360,00 € | Allopneus |
Géométrie: Para + carrossage | 65,00 € | Point S |
Combiné fileté AP | 535,00 € | AP |
Coupelles amortisseurs neuves | 60,00 € | Mister Auto |
Montage Suspensions | 100,00 € | Point S |
Etriers R56 | 250,00 € | Leboncoin |
Durite aviation | 58,00 € | RS attitude |
Disques Mtec percés rainurés | 120,00 € | MTEC |
Plaquettes DS2500 | 175,00 € | Street Motor |
Disques arr MTEC rainurés | 60,00 € | MTEC |
Plaquettes Brembo HP2000 arr | 125,00 € | DM performance |
Liquide frein RBF 600 | 34,00 € | ADW Shop |
Montage freinage | 150,00 € | Point S |
Un peu de vidage | 0,00 € | Moi-même |
TOTAL | 7 882,00 € |
FRAIS CIRCUIT | |
Sorties Circuit | 500,00 € |
Assurance tiers maxi | 365,00 € |
Assurance RC piste | 125,00 € |
Essence | 420,00 € |
Pack Trackday | 100,00 € |
GC Lock | 60,00 € |
TOTAL | 1 570,00 € |
TOTAL 1ère année | 9 452,00 € |
Un bon petit budget avec une prépa je pense cohérente pour se faire plaisir pour les weekends et quelques pistes de temps en temps.
Ce sera une R53 163 ou 170 si possible après 06/2003 et moins de 150.000km suivant l'entretien.
Qu'en pensez vous?
Coni- Mini cab
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Date d'inscription : 01/04/2016
- Message n°45
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Tu peux économiser un peu en faisant le montage toi même.
Les freins c'est pas très compliqué, tu ne te sens pas de le faire ?
Les freins c'est pas très compliqué, tu ne te sens pas de le faire ?
2pac71- Mini one
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Localisation : Montceau Les Mines
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Date d'inscription : 16/11/2016
- Message n°46
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
En fait si les freins je l avais fait sur ma 106 rallye mais je n'avais pas changé les étriers donc à voir mais apparemment c'est plug and play.
Suspensions par contre je me sens pas.
Après c'était aussi pour avoir des factures de montage ce qui fait plus sérieux en cas de revente. Et cela me laisse aussi de la marge au cas ou des choses seraient à changer type silentbloc ou autres.
Sinon la config en elle même te semble cohérente ?
Suspensions par contre je me sens pas.
Après c'était aussi pour avoir des factures de montage ce qui fait plus sérieux en cas de revente. Et cela me laisse aussi de la marge au cas ou des choses seraient à changer type silentbloc ou autres.
Sinon la config en elle même te semble cohérente ?
Coni- Mini cab
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- Message n°47
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Et Point S ils acceptent que tu te pointes avec le matos, juste pour le montage ?
Niveau freins j'ai l'impression que la plupart qui font de la piste ont cela, donc je dirai good.
Les suspensions j'y connais pas assez...
Niveau freins j'ai l'impression que la plupart qui font de la piste ont cela, donc je dirai good.
Les suspensions j'y connais pas assez...
2pac71- Mini one
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Date d'inscription : 16/11/2016
- Message n°48
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Oui c est un ami en fait il est point S mais il le ferait car on se connaît. Mais à étudier. Pour les freins oui on m a conseillé cela et apparemment le compromis me semble le mieux.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°49
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
T'as oublié, 3 sorties (dans tes frais circuit), un train de pneus, un jeu de plaquette et peut être une paire de disques !
Et tu pars quand si tu n'allais avoir aucun surprise !!
Les surprises de la R53 :
- Pompe à essence (NOUVEAU) (avec l'age)
- Pompe de DA
- Culasse qui fissure
Et tu pars quand si tu n'allais avoir aucun surprise !!
Les surprises de la R53 :
- Pompe à essence (NOUVEAU) (avec l'age)
- Pompe de DA
- Culasse qui fissure
2pac71- Mini one
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Localisation : Montceau Les Mines
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Date d'inscription : 16/11/2016
- Message n°50
Re: Futur acquéreur d'une R53 pour Trackday!
Le but est pour le train de pneus disques plaquettes de faire mon année en utilisation classique environ 6000km et 3 sorties cela te semble pas jouable ?
Les 500e de frais sont pour les 3 journées circuit je pense que cela est jouable non ?
Par contre oui pas prévu de casse...
Les 500e de frais sont pour les 3 journées circuit je pense que cela est jouable non ?
Par contre oui pas prévu de casse...
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