Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+4
mini007
Romano
tirlibibi
Vivi
8 participants

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 23:35

    supradelik a écrit:hum Celle là ?

    il faudrait appeler pour deja savoir exactement ce que c'est je crois que j'ai vu cette annonce sur le forum
    et elle a 10Ch fiscaux alors qu'une Works c'est 12 mais bon certains vendeurs ...

    Sinon tu as la solution allemande
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Très très bon les liens que tu me passe là, j'y avais pensé à l'import mais j'ai peur que cela nuise à la revente. Le premier lien d'autoscoot me plait beaucoup.

    C'est pas que je mette de coté les perfs moteur mais déjà en assurance je paierai moins cher sur un 175cv, l'entretien aussi et je ne vais pas cacher que j'attache beaucoup d'importance à l'esthétique.

    Tu m'as convaincu de chercher plus profondément en tout cas. Sinon encore merci pour l'accueil à vous tous! :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 1:10

    bienvenue ici. Très franchement je ne trouve pas le prix trop élevé de cette S ! Maintenant je pense que tu peux tjs négocier un peu.
    La véritable question pour toi : est ce que 175 ch vont te suffir ? Tu peux trouver une JCW 211 ch aux alentours des 22000 euros/
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 10:38

    Ah voilà une réponse franche au niveau du prix Wink En fait je pense que 175 ch me suffiront, ça marche aussi bien que la clio avec le turbo en plus donc ça devrait aller. Sachant d'autant plus que j'habitais vers Nice et je suis revenu sur Toulouse depuis peu. Et sur Toulouse on peux moins rouler comparé à là-bas donc...175cv devraient me suffir!

    Pour l'instant pas de touche pour la clio, je l'ai mise un peu chère donc je pense que je vais baisser le prix direct. La voici pour info:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par seachange Lun 23 Aoû 2010 - 11:19

    Bienvenue

    La 175 est plus que suffisante ! évidemment sur circuit la 211 est mieux, mais la motricité imparfaite (en suspension d'origine même "sport") fait que la 175 exploite plus son potentiel, relativement
    Bon après pour les sensations kart, le plaisir à rouler, c'est autre chose et c'est l'atout de la Mini, par rapport aux autres autos
    (juste si tu es perfectionniste là-dessus comme j'avoue l'être un peu, il y aura matière à amélioration Wink)
    Donc ne t'inquiètes absolument pas pour la puissance de la 175 et son turbo Wink

    Concernant la laser blue en vente du premier lien, effectivement pas xénons, pour le reste je retiens le toit ouvrant, un gros plus, le bon équipement par ailleurs, le kit extérieur (bien que je ne sois pas le plus grand fan, c'est personnel), la couleur magnifique, et puis ce n'est pas un modèle de démo (alors que beaucoup de cette couleur l'ont été)
    Voilà compte-tenu de ces élements, le prix me parait raisonnable, maintenant une négo raisonnable n'est jamais à exclure
    Evidemment on trouve moins cher mais beaucoup moins bien, ça, c'est très facile, il en faut pour tous les budgets, mais la différence existe bel et bien entre les moins chères et les "belles" Cooper S

    ps je ne relèverai pas pour la reprog Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 11:33

    Mieux vaut une bonne 175/184cv qu'une mauvaise 211cv, j'en ai fais la mauuuuvaise expérience Suspect mais la 211 me titille de nouveau, en tout cas bon choix de couleur, laser blue c'est magnifique!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 13:41

    Bon visiblement le prix à l'air correct, moi je pense que 20000 max est un bon prix. C'est vrai que la couleur est superbe et original, en tout cas je ne reprendrais pas une noire car trop difficile à l'entretien, pas de rouge, donc ça sera bleu ou gris.

    Comme tu le dis Seachange, je pense aussi que le 175 est suffisant pour l'usage quotidien que j'aurai. Et puis déjà le turbo me changeras déjà la vie Wink

    Je vais quand même tenter de voir avec un importateur, mais bon comme vous dites on sait jamais sur quoi on tombe, et celle de mini77000 à l'air en très bon état et on sent qu'il en à pris soin. En tout cas merci pour vos avis!
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par tirlibibi Lun 23 Aoû 2010 - 13:46

    toniozzz a écrit:Bon visiblement le prix à l'air correct, moi je pense que 20000 max est un bon prix. C'est vrai que la couleur est superbe et original, en tout cas je ne reprendrais pas une noire car trop difficile à l'entretien, pas de rouge, donc ça sera bleu ou gris.

    Comme tu le dis Seachange, je pense aussi que le 175 est suffisant pour l'usage quotidien que j'aurai. Et puis déjà le turbo me changeras déjà la vie Wink

    Je vais quand même tenter de voir avec un importateur, mais bon comme vous dites on sait jamais sur quoi on tombe, et celle de mini77000 à l'air en très bon état et on sent qu'il en à pris soin. En tout cas merci pour vos avis!

    Va faire un essai avant de te lancer, parce que avant 2500 tous, contrairement au gros atmo de la Clio, la Cooper S est molle et au dessus de 5500, la ou tout part sur la Clio sur la Cooper S y'a plus rien !
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par seachange Lun 23 Aoû 2010 - 14:10

    Pas si sur, le thp 150 de la 207 c'est ça, mais là il va volontiers à 6000 et plus, zone rouge étant à 6800 environ

    Surtout il faut dire que même à partir de 5000 tours, tu n'as qu'une idée en tête c'est passer le rapport supérieur pour profiter du turbo sur la meilleure plage, et en 5 si tu es 5000 tours c'est que tu es déjà plus de 200 donc tu auras surement passé la 6 avant
    Supradelik
    Supradelik
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 107
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 14123
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Supradelik Lun 23 Aoû 2010 - 14:12

    la 6 n'est pas une vitesse " Economique " ?

    en Allemagne a plus de 200 en 5 elle avance pareil qu'en 6 voir même mieux
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par seachange Lun 23 Aoû 2010 - 14:16

    Sur R56 S, elle a plus de vitesse de pointe qu'en 5, quand même
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par tirlibibi Lun 23 Aoû 2010 - 14:26

    Oui mais ça reste une eco, ça a du mal a monter !

    Puissance Max d'une R56, 175chx à 5500 donc aprés ça retombe
    Puissance Max d'une Clio II RS à 7100 tours !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 14:46

    Une chose est sure c'est que le comportement doit être complètement différent. J'ai déja essayé une 207 RC et j'ai trouvé ça très sympa, la poussé est disponible très vite et la sensation de vitesse est sympa. Après c'est sur que le coup de pied aux fesses de la clio à 5500 tours c'est quand même très très bon!!!

    Pour faire un essai vous croyez que si je me pointe chez BMW ça va le faire, va falloir que je me tape le vendeur, pour lui faire croire que je vais lui en acheter une, un peu relou le truc No Ou alors un particulier qui en vend une dans le coin...
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par tirlibibi Lun 23 Aoû 2010 - 15:36

    Ou un membre du forum qui serait de toulouse !
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par seachange Lun 23 Aoû 2010 - 15:38

    Les Cooper S de démo sont très rares, peut-être le vendeur peut te prêter la sienne, sinon oui le mieux c'est voir avec quelqu'un du forum
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 15:47

    Tu rigole Éric, tous les garages ont une S de démo, c'est la 211cv qui n'ai pas si facilement en démo(du fait de son prix ou de son "perfectionnement") mais sinon no soucis pour en trouver une, certes tu vas devoir dire au vendeur que tu veux virer la clio pour une S(ce qui est la vérité en soit) mais là, a toi de dire ou non que ça sera pas chez lui(à moins de trouver une occaz chez lui)
    Supradelik
    Supradelik
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 107
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 14123
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Supradelik Lun 23 Aoû 2010 - 15:55

    non toutes les concessions BMW n'ont pas de Cooper S de démonstration.

    @toniozzz : moi je ne fonctionne pas totalement comme la plupart des gens du forum niveau achat mais tu sais qu'en Négociant bien 10% tu peux sortir une Cooper S NEUVE a 22000€ ...

    je préfère le neuf a l'occasion mais c'est vrais que ce n'est pas forcément " rentable "

    tu aura le moteur de 184 la couleur que tu veux ... mais c'est vrais que niveau options ...
    et puis ils peuvent te reprendre la Clio pour un bon prix Wink

    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par tirlibibi Lun 23 Aoû 2010 - 15:58

    supradelik a écrit:non toutes les concessions BMW n'ont pas de Cooper S de démonstration.

    @toniozzz : moi je ne fonctionne pas totalement comme la plupart des gens du forum niveau achat mais tu sais qu'en Négociant bien 10% tu peux sortir une Cooper S NEUVE a 22000€ ...

    je préfère le neuf a l'occasion mais c'est vrais que ce n'est pas forcément " rentable "

    tu aura le moteur de 184 la couleur que tu veux ... mais c'est vrais que niveau options ...
    et puis ils peuvent te reprendre la Clio pour un bon prix Wink


    Ils font de la reprise sur les occasions aussi !!
    Supradelik
    Supradelik
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 107
    Localisation : IDF
    Nombre de messages : 14123
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Supradelik Lun 23 Aoû 2010 - 16:04

    oui mais tu ne négocie pas une occasion en tout cas je n'ai pas entendu que c'était possible donc ... une neuve contre une belle occasion moi je me poserai plusieurs fois la question ...
    mais si tu as une Mini d'occas qui te conviens chez BMW et qu'ils reprennent ton vehicule en plus (donc tu ne perd pas de temps) c'est quand même une belle solution mais tu va forcément la payer plus chére et ils vont te la reprendre a l'argus Pro
    tirlibibi
    tirlibibi
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : CLXXXV
    Nombre de messages : 18676
    Date d'inscription : 04/05/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par tirlibibi Lun 23 Aoû 2010 - 16:18

    supradelik a écrit:oui mais tu ne négocie pas une occasion en tout cas je n'ai pas entendu que c'était possible donc ... une neuve contre une belle occasion moi je me poserai plusieurs fois la question ...
    mais si tu as une Mini d'occas qui te conviens chez BMW et qu'ils reprennent ton vehicule en plus (donc tu ne perd pas de temps) c'est quand même une belle solution mais tu va forcément la payer plus chére et ils vont te la reprendre a l'argus Pro

    Le seul prob, c'est que BMW n'aime pas s'emmerder avec des véhicules non BMW, ils font des reprises de miséres que ce soit pour l'achat du neuf ou d'occasion.

    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par seachange Lun 23 Aoû 2010 - 16:32

    ...ou pas de reprises du tout, si la voiture n'est pas très "revendable" ce qui est le cas de beaucoup... Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 16:44

    Ouais je crois que le fait de me la faire reprendre par une concession n'est pas le bon plan je vais perdre trop d'argent et puis je ne suis pas forcément intéressé par le neuf, je trouve cela moins rentable surtout si tu veux des options.

    Par contre je vais essayer de voir si je peux trouver un membre du forum sur Toulouse je n'y avais pas penser. C'est vrai que cela est peut être plus raisonnable d'en essayer une avant d'acheter Wink Par contre savez vous comment trouver la localisation des membres sur le forum? car sinon il faut que je créé un post approprié.
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par seachange Lun 23 Aoû 2010 - 17:22

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    13 inscrits sur ce lien, mais il y en a peut-être d'autres
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 18:30

    En suisse TOUTES les concession ont des S de démo, les seules difficile à trouver sont les boite auto, j'ai fais 4 concess française et les 3 avaient des S(2 dans le 74, 1 dans le 69 et une autre à Grenoble), ça doit être à Paris que les S sont pas dispo...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Invité Lun 23 Aoû 2010 - 18:47

    Merci Seachange j'ai contacté Wazabi31 pour voir. Suspens...
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par seachange Lun 23 Aoû 2010 - 19:01

    Ah il n'aurait pas une R53 plutot par hasard ? à compresseur, c'est pas pareil Wink

    Contenu sponsorisé


    Bientot en Mini cooper S! Question P.6 - Page 2 Empty Re: Bientot en Mini cooper S! Question P.6

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 9:14