Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+23
Countach
Be_Fa
zac
gsylvain
Ryo
Sophie
Supradelik
Redline
antone
Teki
exocet
yoyo
seachange
rafiki
jerome_72
MiniMax
mini08000
mathbxl
Musikadelik
Vivi
PoloClub
Mr Pink
Minilove
27 participants

    NURBURGRING

    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par MiniMax Dim 7 Nov 2010 - 0:09

    Feignasse !! .. Arbeit !! NURBURGRING - Page 2 39299 NURBURGRING - Page 2 76466

    @PA: E30? T'es pas sérieux... Suspect
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Minilove Dim 7 Nov 2010 - 0:20

    Laughing

    J'ai déjà organisé, je sais ce que c'est et je n'ai pas forcément que de bons souvenirs. Donc... débrouillez vous les amis ! Prenez vous en main !

    NON, il n'est PAS sérieux !
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par MiniMax Dim 7 Nov 2010 - 0:24

    Ah je me disais bien aussi.. c'est une voiture de mafieu, il a pas le profil.. Very Happy
    rafiki
    rafiki
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Annemasse
    Nombre de messages : 6341
    Date d'inscription : 25/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par rafiki Dim 7 Nov 2010 - 1:02

    je suis serieux !!

    VOus connaissai une auto avec un rapport prix plaisir à 1500€??

    Tu cherches une 318is ou 325 tu la vide et c'est parti !
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par MiniMax Dim 7 Nov 2010 - 1:12

    C'est beaucoup de boulot et beaucoup d'argent... Bon courage!

    https://www.youtube.com/watch?v=Y75DjjZm60M&feature=youtube_gdata_player
    rafiki
    rafiki
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Annemasse
    Nombre de messages : 6341
    Date d'inscription : 25/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par rafiki Dim 7 Nov 2010 - 1:30

    La c'est du projet de dingue !!

    Tiens regarde sa c'est une base plutôt sympas : http://www.leboncoin.fr/voitures/145698320.htm?ca=7_s
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par MiniMax Dim 7 Nov 2010 - 1:36

    Ne me fait pas croire, que tu va rien toucher dessus, je te connais... Si t'achetes ça, c'est un minimum pour te faire plaisir! Wink Mais c'est vrai que c'est pas chere et t'as une belle base.. T'as pas intérêt a vendre la Mini après!! :x
    rafiki
    rafiki
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Annemasse
    Nombre de messages : 6341
    Date d'inscription : 25/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par rafiki Dim 7 Nov 2010 - 1:57

    La mini sera vendu des que j'ai plus le A pour une S Twisted Evil ou R53 jcw!!!

    Mais bon je compte aller bossé en suisse alors je sais pas trop comment pouvoir mettre tous sa en place pour la fin de l'année.

    Mais admetons je bosse en suisse je pense mettre un peu de coté et investir dans ce futur jouet mais de facon raisonnable histoire de faire un peu de circuit et les sortie du vendredi soir !!!!
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par MiniMax Dim 7 Nov 2010 - 2:16

    LOOL c'est pour ça que tu parles à côté de JCW parklane.. Very Happy C'est bien la seule config pour laquelle je changerai ma R56 mais en cab par contre... donc oui je te comprends! Wink Mais tu résisteras pas à l'appel de la 184, Antoine va t'en faire voir de toutes les couleurs avec.. Twisted Evil
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par seachange Lun 8 Nov 2010 - 12:06

    +5656565656565656............. Twisted Evil
    avatar
    Invité
    Invité


    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 12:18

    Pour avoir retapé une E30 Cab 320i avec mon frere c'est beaucoup de boulot mais cette voiture a beaucoup de charme et beaucoup de possibilités
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Minilove Lun 8 Nov 2010 - 14:29

    A vrai dire, on s'en fout Smile

    Moi j'aimerais l'avis de personne ayant tourné à Nurgburg bitte !

    Mais vous avez pas l'air d'être très nombreux... Je vais encore devoir me débrouiller et me sacrifier pour vous relater mon expérience... queen Very Happy
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par MiniMax Lun 8 Nov 2010 - 14:38

    Ton expérience? pig Pas de ça ici stp Jess... Razz

    NURBURGRING - Page 2 925644 Laughing
    rafiki
    rafiki
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Annemasse
    Nombre de messages : 6341
    Date d'inscription : 25/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par rafiki Lun 8 Nov 2010 - 19:03

    Jess depuis quand tu polues plus les post ? Very Happy


    minicoop a écrit:Pour avoir retapé une E30 Cab 320i avec mon frere c'est beaucoup de boulot mais cette voiture a beaucoup de charme et beaucoup de possibilités

    C'est dans les carton mais sa me ferai bien plaisir ce serai pas une cab mais un coupé vidé pour tatter la piste :evil:
    yoyo
    yoyo
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 55
    Localisation : 06 ST ANDRE DE LA ROCHE
    Nombre de messages : 266
    Date d'inscription : 07/11/2010

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par yoyo Mer 10 Nov 2010 - 18:56

    minilove a écrit:A vrai dire, on s'en fout Smile

    Moi j'aimerais l'avis de personne ayant tourné à Nurgburg bitte !

    Mais vous avez pas l'air d'être très nombreux... Je vais encore devoir me débrouiller et me sacrifier pour vous relater mon expérience... queen Very Happy

    Tu veux tourner seule avec ta voiture ou avec un monstre loué sur place ?
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Minilove Mer 10 Nov 2010 - 20:30

    La mienne !

    Aucun intérêt de tourner avec 300ch que je ne maitrise pas dans une voiture que je ne connais pas, j'y prendrais moins de plaisir qu'en Mini !
    yoyo
    yoyo
    Mini cab
    Mini cab


    Sexe : Masculin
    Age : 55
    Localisation : 06 ST ANDRE DE LA ROCHE
    Nombre de messages : 266
    Date d'inscription : 07/11/2010

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par yoyo Jeu 11 Nov 2010 - 7:50

    minilove a écrit:La mienne !

    Aucun intérêt de tourner avec 300ch que je ne maitrise pas dans une voiture que je ne connais pas, j'y prendrais moins de plaisir qu'en Mini !

    C est vrai qu'il faut un bon stage d'une journée minimun pour prendre en main une monoplace ou une bête survitaminée sans confort ni repère habituel.
    Par contre je pense que tu peux trouver sur place une voiture préparée circuit type 911 / NISSAN....
    avec en plus les conseils d'un formateur pour le pilotage sur circuit.
    L'interet sur un circuit est de pouvoir apprendre à taper dans les freins , les pneus, le moteur et le tout en sécurité sans avoir peur d'abimer sa voiture.
    Avec cette solution, tu vas en effet mettre quelques tours pour d'habituer mais une fois la prise en main réalisée banane
    avatar
    Invité
    Invité


    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 9:55

    Bonjour,

    Pour les info du circuit repérées sur le site, c’est 22 € le tour. Les dates d’ouvertures sont annoncées jusqu’à la fin de l’année de 9h00 à 16h00.

    Mon avis perso : Je n’ai pour le moment encore jamais tourné au Nurburgring (C’est en projet) mais je pense que débuter en circuit sur le Nurburgring en janvier c’est de la folie furieuse…
    Ce circuit est réputé comme éprouvant tant pour la voiture que pour le pilote. Allez voir sur Youtube crash + Nurburgring, vous allez voir ca calme.

    Pour rappel la boucle fait 20.8 km, cela équivaut à peu près à 8-10 tours sur la plupart des circuits Français. Les vitesses atteintes sur le Nur. Dépassent les 200 km/h avant freinage. Pour info sur croix en ternois en config stock au bout de 2 tours mes freins commençaient à donner des signes de faiblesses… (170 avant freinage)
    Circuit et pneus neige => Oubli… Les pneus neige ne sont pas fait pour fonctionner à chaud. Autre point, 200 km/h je ne suis pas sur que ton pneus supporte le traitement (indice de vitesse ?)

    Bref : le Nurburgring OUI mais pas n’importe comment…
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Minilove Mer 17 Nov 2010 - 14:02

    Merci !

    Ce que tu as vu sur le site, je le savais déjà, je n'ai pas le projet d'y allerles yeux fermés quand même.

    210km/h pour les pneus neige, j'ai mon petite sticker sur le pare brise qui me le rappel Laughing
    Mais la vitesse de pointe, c'est pas vraiment le but en fait.

    C'est gentil que quelqu'un se soit donné la peine de me répondre, mais j'ai toujours pas l'avis de qq1 qui y a été ! Smile
    jerome_72
    jerome_72
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 51
    Localisation : Soturac
    Nombre de messages : 3432
    Date d'inscription : 20/06/2010

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par jerome_72 Mar 21 Déc 2010 - 15:58



    Bon alors plus personne en parle: il faut que j'organise ca ?
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Minilove Mar 21 Déc 2010 - 16:03

    Je suis, comment dire, loin, très loin en ce moment ! Very Happy En plus j'attends pas mal de réponse pour du taf en janvier :party:

    Déjà voir l'organisation au niveau du circuit en lui même, c'est ouvert ? Quels jours ? Qui de motivés pour ce mois-ci ?
    exocet
    exocet
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : 25/74/CH
    Nombre de messages : 417
    Date d'inscription : 08/03/2011

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par exocet Mer 16 Mar 2011 - 16:02

    Alors petit detterrage, minilove je vais te donner mon avis concernant le Ring. Je ne sais pas si tu sais déjà tout ce que je vais dire mais au pire ça servira à d'autres j'espère.


    Déjà il ne faut pas le voir comme un circuit. D'ailleurs officiellement ce n'en est pas un. C'est une route à péage, à sens unique et sans limitation de vitesse (sauf l'approche des 2 entrées/sorties qui sont limitées). Ainsi les dépassements par la droite ne sont pas autorisés (certains s'en foutent mais bon...), il faut bien mettre son clignotant pour dépasser, bref respecter le code de la route.

    Il faut toujours garder un œil sur ses rétros, rester courtois, se serrer à droite avec le clignotant pour se laisser dépasser.

    Il faut bien garder à l'esprit qu'on peut voir débouler dans le rétro une grosse auto à n'importe quelle moment, et ce à une vitesse phénoménale. A l'inverse on peut tomber face à une auto en tête à queue à la sortie d'un virage aveugle, ou même sur quelqu'un qui se traîne lamentablement (et dangereusement), comme par exemple un bus, ou une dépanneuse arrêtée, etc.

    Les motards sont également hyper dangereux, car bien souvent ils se traînent pas mal, donc il faut les doubler. Seulement ils ne voient rien du tout dans leurs rétros, donc surtout ne pas doubler tant qu'on est pas sûr qu'il nous a vu (certains font signe). Perso quand je suis gêné par une moto je fais des appels de phares et quand il me fait vraiment ch*** je m'approche et je klaxonne pour être sûr qu'il sache que je suis là.
    Perso je trouve qu'il faut être suicidaire pour tourner au Ring en moto.

    La météo : lorsque mouillée, la piste est une vraie patinoire. La première fois ça surprend ! Donc vraiment y aller molo.
    La situation la plus délicate est lorsque la piste est en train de sécher, on peut avoir une portion sèche avec un grip du tonnerre, et un peu plus loin de grosses plaques d'humidité qu'on ne remarque pas toujours, et là ça peut faire très très mal.


    Conclusion : toujours rester très concentré, garder son sang-froid, rester humble face aux autres qui vont plus vite et surtout face au circuit et aux éléments qui pardonnent très difficilement.

    Mon conseil : apprendre par cœur le tracé en regardant des vidéos ou en jouant à des jeux. On sait déjà mieux à quoi s'attendre. Par contre ne surtout pas tenter de rouler aussi vite que dans les jeux (à moins d'avoir une grosse expérience circuit), là c'est le rail assuré.

    En parlant de rail, en cas de contact/choc, il peut y avoir paiement des dégâts. Et ça chiffre très vite.

    En parlant d'accident, normalement votre assurance "normale" vous couvre (sauf mention contraire dans le contrat, à vérifier), car encore une fois il s'agit bien officiellement d'une route et non d'un circuit.

    Voilà ça c'était pour ce qui fait peur.




    Maintenant ce qui fait plaisir :

    Le Ring, c'est le paradis de l'automobile sportive et du sport auto. L'ambiance est géniale, il y règne une atmosphère où se mêlent passion, humilité et compétition.


    On voit de tout comme auto, de la vieille Golf rouillée mais qui atomise tout le monde, aux dernières supercars qui se traînent lamentablement, de la simple auto d'origine à des monstres de préparation, ou encore des autos dont on n'aurait jamais douté l'existence même.
    Les MINI sont plutôt bien représentées, on en voit pas mal. De la One toute d'origine à la GP en passant par de grosses préparations qui envoient du lourd.


    En ce qui concerne la pratique du Ring avec une MINI, perso j'ai pris énormément de plaisir avec une "simple" Cooper R50 toute d'origine. La suspension est super, par contre les freins ne tiennent pas le coup (ils chauffent trop), et forcément le petit 1.6l de 115ch manque de pêche. Nos pneus arrières étaient quasi au témoins mais ça a tenu. Après quelques tours on a commencé à avoir une vibration dans un pneu avant qui a certainement dû trop chauffer, donc on a arrêté là (nos pneus n'étaient pas du tout adaptés à une telle utilisation). Mon meilleur temps était en 9:50 BTG (Bridge to Gantry, qui sont 2 repères vu qu'on ne fait pas un tour complet), j'ai pris plus de 190km/h à 2 reprises. C'était mon 8 ou 9ème tour en tout je crois (j'en avais déjà fait avec une M3 E36 3.2l).


    Mon conseil purement technique : bien vérifier l'état de l'auto (surtout la base : freins, pneus et les niveaux). Monter des pneus à caractère sportif (sur une Cooper S ça devrait déjà être le cas). Si possible, faire une purge du liquide de freins si ça n'a pas été fait récemment. Emmener un jeu de plaquettes avant de secours, et si possible au moins une roue de secours, tout ça au cas où il y aurait un problème avec ces 2 éléments critiques. Et bien sûr un copain mécano (si on ne l'est pas soi-même) et quelques outils pour changer tout ça Wink.
    Remarquez que ces conseils sont valable pour toute sortie circuit, pas uniquement le Ring.


    Les sensations en piste sont énormes, parfois ça rappelle un peu les montagnes russes. Le dénivelé est impressionnant, on ne se rend pas compte sur les vidéos ou dans les jeux, en vrai c'est autre chose... A part Dijon-Prenois, je ne connais pas un seul circuit sur lequel j'ai tourné qui arrive à la cheville du Ring.



    Les à-côtés : dans la plupart des restaurants, bars et hôtels, tout tourne autour du Ring. Les commerces sont très sympas (ça change de Paris), on nous a déjà bien dépanné lorsqu'on s'était retrouvé sans plaquettes de freins avec la M3. Enfin les prix sont dérisoires comparé à la France (sauf l'essence, prévoir de faire un plein au Luxembourg), on mange et on loge pour trois fois rien.
    Je conseille la visite du musée, y'a quelques attractions assez marrantes Smile.




    Pour conclure, après un séjour au Ring, je ne vois plus l'ambiance des circuits en France de la même façon, et on se rend compte à quel point l'autophobie règne dans notre pays de m****...
    Pour ma part, je compte bien y retourner le plus souvent possible.
    Je n'y suis allé que 4 fois, je ne suis pas encore un habitué des lieux. Peut-être qu'il y a quelqu'un d'autre de plus expérimenté qui pourra compléter ou corriger certains de mes propos.

    Pour ceux qui veulent vraiment y aller, inscrivez-vous sur le forum 2TheRing ( http://2thering.bb-fr.com/ ), un super forum regorgeant d'infos et où on retrouve ce qui fait la bonne ambiance du Ring (passion, humilité, bonne humeur...).

    Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire et si certains ont des questions n'hésitez pas Wink.


    PS : en ce qui concerne l'ouverture, tu peux voir les horaires ici.
    Normalement j'y serai le week-end de Pâques ainsi que mi-mai.


    Dernière édition par exocet le Mer 16 Mar 2011 - 16:47, édité 3 fois
    Minilove
    Minilove
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Féminin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 16577
    Date d'inscription : 22/07/2008

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Minilove Mer 16 Mar 2011 - 16:14

    Très très jolie compte rendu et très complet ! NURBURGRING - Page 2 144315

    Entre temps, rien n'a été fait puisque j'avais trouvé du travail mais comme c'est plus le cas et qu'il recommence à faire beau... Pourquoi pas ! Mais je vais peut être tenter une première approche plus en spectatrice voire copilote pour la première fois !

    Mais c'est top que ce post compile des retours d'expérience ! Ce sera tres utile le jour où moi ou un autre membre sautera le pas. Merci !
    exocet
    exocet
    Mini coupé
    Mini coupé


    Sexe : Masculin
    Age : 43
    Localisation : 25/74/CH
    Nombre de messages : 417
    Date d'inscription : 08/03/2011

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par exocet Mer 16 Mar 2011 - 16:23

    Y'a pas de quoi Smile.

    Si tu veux venir le week-end de Pâques (21-25 avril environ), j'y serai certainement avec mon Z, ma chérie avec sa future Mini GP (bientôt au garage Very Happy) et son père en M3 E36 3.2l. Ce sera avec plaisir que nous t’emmènerons en passagère Wink.
    PoloClub
    PoloClub
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 57
    Localisation : Savoie
    Nombre de messages : 4080
    Date d'inscription : 14/05/2010

    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par PoloClub Mer 16 Mar 2011 - 16:38

    Voilà une beau brief,
    merci !

    Contenu sponsorisé


    NURBURGRING - Page 2 Empty Re: NURBURGRING

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:30