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[R56] Mini Cooper S Blue Laser Metallic - Plastidipage Page 12
mouche67270- Mini JCW
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Welcome^^
tom597- Mini coupé
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+ 675angel_fire77666 a écrit:ton code est reconduit pour 5 ans apres la date d'obtention de ton dernier permis
tom597- Mini coupé
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- Message n°28
Mini Cooper S R56 Blue & White
Salut à tous,
J'ai finalement craqué plutôt que prévu pour une très bonne affaire, vendeur professionnel, de 2007 avec seulement 47.000km.
Options que je connais mais j'ai pas eu le détail :
- Pack Hot Spice
- Pack HI-Fi
- Toit ouvrant panoramique
- Cuir Lounge avec surpiqures blanches *_*
- Accoudoir central
- Bluetooth
- Clignotants blancs
Modifications à venir :
- Phares longue portée (sûrement noirs)
- Échappement JCW 211
- Petite antenne
- Plastidip noir sur les inserts gris du volant, sur l'entourage de calandre, et peut-être aussi sur les contours de feu avant et arrière
- Repeindre l'intérieur des phares en noir
Je vais la chercher que fin de semaine prochaine, 6H30 de route ... Elle va se faire désirer ^^.
J'ai que les photos du vendeur pour le moment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hâte
J'ai finalement craqué plutôt que prévu pour une très bonne affaire, vendeur professionnel, de 2007 avec seulement 47.000km.
Options que je connais mais j'ai pas eu le détail :
- Pack Hot Spice
- Pack HI-Fi
- Toit ouvrant panoramique
- Cuir Lounge avec surpiqures blanches *_*
- Accoudoir central
- Bluetooth
- Clignotants blancs
Modifications à venir :
- Phares longue portée (sûrement noirs)
- Échappement JCW 211
- Petite antenne
- Plastidip noir sur les inserts gris du volant, sur l'entourage de calandre, et peut-être aussi sur les contours de feu avant et arrière
- Repeindre l'intérieur des phares en noir
Je vais la chercher que fin de semaine prochaine, 6H30 de route ... Elle va se faire désirer ^^.
J'ai que les photos du vendeur pour le moment :
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Hâte
Dernière édition par tom597 le Mar 4 Mar 2014 - 19:52, édité 4 fois
guil0205- Mini cooper S
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bon achat
l'attente va être longue
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juju- Mini cooper S
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elle serait pas plutot blue and white
très jolie en tout cas
bon courage pour l'attente
très jolie en tout cas
bon courage pour l'attente
tom597- Mini coupé
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Merci !
Bien vu Juju (corrigé ^^)
Bien vu Juju (corrigé ^^)
tom597- Mini coupé
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Date d'inscription : 09/02/2014
Redline- Modo
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respire un grand coups, prends un lexomil..... ça va bien se passer
tom597- Mini coupé
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Date d'inscription : 09/02/2014
Rolala, il ne me lâche plus le Redline
J'ai surtout des troubles du sommeil depuis que je me suis décidé à l'acheter ^^
J'ai surtout des troubles du sommeil depuis que je me suis décidé à l'acheter ^^
Redline- Modo
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Date d'inscription : 04/11/2010
alors, prends 2 lexomil
tom597- Mini coupé
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Date d'inscription : 09/02/2014
Ou bien ==>
Redline- Modo
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Date d'inscription : 04/11/2010
rien ne vaut la médecine par les plantes
Vivi- Mini GP
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Age : 54
Localisation : Nice
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Date d'inscription : 17/05/2008
sympa cette laser
tom597- Mini coupé
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Age : 35
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Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 09/02/2014
Salut salut !
(Merci le modo qui a supprimé le post de ma Mini ...)
J'ai été chercher ma voiture vendredi soir (14/03/2014, parti à 13H30, rentré à 4H30, une véritable mission pour aller la chercher ^^) et je pense qu'elle fait malheureusement le bruit de distribution :( .
Voici une vidéo à froid (pompe à vide débranchée au début de la vidéo, et je la rebranche/débranche durant la vidéo) :
Précision : La voiture a été vidangée il y a 1000km avec de la Mobil Super 3000 XE 5W-30 (LL04, de la part du vendeur chez Speedy), le niveau est encore au maxi.
Autre chose, quand la voiture est chaude il y a un cliquetis permanent, vous l'avez aussi ?
Que dois-je faire ?
La voiture est garantie "6 mois pièce et main d’œuvre moteur et boîte de vitesse", ceci est stipulé sur la facture mais aucune garantie "spéciale" n'a été signée, il m'a dit de l'appeler si je rencontrais un souci ...
(J'ai RDV lundi prochain chez BMW pour un rappel constructeur concernant le par-chaleur du turbo).
(Merci le modo qui a supprimé le post de ma Mini ...)
J'ai été chercher ma voiture vendredi soir (14/03/2014, parti à 13H30, rentré à 4H30, une véritable mission pour aller la chercher ^^) et je pense qu'elle fait malheureusement le bruit de distribution :( .
Voici une vidéo à froid (pompe à vide débranchée au début de la vidéo, et je la rebranche/débranche durant la vidéo) :
Précision : La voiture a été vidangée il y a 1000km avec de la Mobil Super 3000 XE 5W-30 (LL04, de la part du vendeur chez Speedy), le niveau est encore au maxi.
Autre chose, quand la voiture est chaude il y a un cliquetis permanent, vous l'avez aussi ?
Que dois-je faire ?
La voiture est garantie "6 mois pièce et main d’œuvre moteur et boîte de vitesse", ceci est stipulé sur la facture mais aucune garantie "spéciale" n'a été signée, il m'a dit de l'appeler si je rencontrais un souci ...
(J'ai RDV lundi prochain chez BMW pour un rappel constructeur concernant le par-chaleur du turbo).
bobywankenoby- Mini one
- Sexe :
Age : 48
Localisation : Baviere
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 17/03/2014
Bonjour,
J'ai le même bruit sur le même modèle... mais ca ne vient pas de la pompe à vide (je n'ai pas fait le test d'ailleurs), en tout cas pour moi.
A noter:
- le tendeur de chaine a déjà été changé.
- Je n'ai aucune perte de puissance ou de problème de régime moteur à l'arrêt.
Je suis allé au garage BMW: c'est l'embrayage! Ma voiture a 84000 km.
Je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour toi vu le kilométrage... mais on ne sait jamais!
Le test:
si tu peux entendre le bruit depuis l'intérieur de ta voiture, appuies sur la pédale d'embrayage et écoute voir si le bruit a disparu.
Si le bruit disparait ainsi, relaches l'embrayage tout en douceur, le bruit ne devrait pas revenir.
Réessaye cete fois-ci en relachant "brutalement l'embrayage... le bruit devrait revenir.
J'ai acheté cette voiture il y a une semaine et le vendeur prend les réparation à sa charge!
J'ai juste rajouté le changement du volant/disque d'embrayage pour repartir sur un ambrayage neuf.
Pour info, je vais ce mercredi au garage mini pour la protection de chaleur du turbo, comme pour ta voiture.
Je ne connais rien en mécanique mais si ca peut t'aider... on ne sait jamais!´
Cordialement
J'ai le même bruit sur le même modèle... mais ca ne vient pas de la pompe à vide (je n'ai pas fait le test d'ailleurs), en tout cas pour moi.
A noter:
- le tendeur de chaine a déjà été changé.
- Je n'ai aucune perte de puissance ou de problème de régime moteur à l'arrêt.
Je suis allé au garage BMW: c'est l'embrayage! Ma voiture a 84000 km.
Je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour toi vu le kilométrage... mais on ne sait jamais!
Le test:
si tu peux entendre le bruit depuis l'intérieur de ta voiture, appuies sur la pédale d'embrayage et écoute voir si le bruit a disparu.
Si le bruit disparait ainsi, relaches l'embrayage tout en douceur, le bruit ne devrait pas revenir.
Réessaye cete fois-ci en relachant "brutalement l'embrayage... le bruit devrait revenir.
J'ai acheté cette voiture il y a une semaine et le vendeur prend les réparation à sa charge!
J'ai juste rajouté le changement du volant/disque d'embrayage pour repartir sur un ambrayage neuf.
Pour info, je vais ce mercredi au garage mini pour la protection de chaleur du turbo, comme pour ta voiture.
Je ne connais rien en mécanique mais si ca peut t'aider... on ne sait jamais!´
Cordialement
Mr Pink- Mini GP
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Date d'inscription : 20/12/2008
Tom : profite de ton passage chez BMW pour leur demander ce qu'ils en pensent mais d'aprés le bruit ça ressemble fortement au pb de distrib. Si c'est bien ça je suppose que ça doit être couvert par ta garantie moteur...
fretlesser- Mini paceman
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Age : 52
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Date d'inscription : 18/02/2012
attendre le verdict BMW ok, rendre le véhicule serait l'idéal pour moi....mais surtout après l'avis de BMW qui malheureusement confirmera LRAR au vendeur lui signifiant en tant que professionnel de faire le necessaire....
Shato- Mini cooper S
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Nombre de messages : 3856
Date d'inscription : 07/01/2010
Le problème que tu cites est le bruit du à la butée d' embrayage, très connu sur toutes les R56.bobywankenoby a écrit:Bonjour,
J'ai le même bruit sur le même modèle... mais ca ne vient pas de la pompe à vide (je n'ai pas fait le test d'ailleurs), en tout cas pour moi.
A noter:
- le tendeur de chaine a déjà été changé.
- Je n'ai aucune perte de puissance ou de problème de régime moteur à l'arrêt.
Je suis allé au garage BMW: c'est l'embrayage! Ma voiture a 84000 km.
Je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour toi vu le kilométrage... mais on ne sait jamais!
Le test:
si tu peux entendre le bruit depuis l'intérieur de ta voiture, appuies sur la pédale d'embrayage et écoute voir si le bruit a disparu.
Si le bruit disparait ainsi, relaches l'embrayage tout en douceur, le bruit ne devrait pas revenir.
Réessaye cete fois-ci en relachant "brutalement l'embrayage... le bruit devrait revenir.
J'ai acheté cette voiture il y a une semaine et le vendeur prend les réparation à sa charge!
J'ai juste rajouté le changement du volant/disque d'embrayage pour repartir sur un ambrayage neuf.
Pour info, je vais ce mercredi au garage mini pour la protection de chaleur du turbo, comme pour ta voiture.
Je ne connais rien en mécanique mais si ca peut t'aider... on ne sait jamais!´
Cordialement
Mais ça ne veut pas dire que l' embrayage est HS non?
Mr Pink- Mini GP
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Age : 61
Localisation : Lille
Nombre de messages : 8080
Date d'inscription : 20/12/2008
+56
juju- Mini cooper S
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Age : 44
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Nombre de messages : 4393
Date d'inscription : 20/05/2012
ça resemble bien au problème de distrib
la mienne faisait le même bruit avant que je les forces à me changer le tendeur sous garantie, pour le chef mécano chez bmw le bruit de tracteur était normal
depuis je surveille mon niveau d'huile et en rajoute de temps en temps car avant de le changer elle consommait moins d'huile que maintenant
la mienne faisait le même bruit avant que je les forces à me changer le tendeur sous garantie, pour le chef mécano chez bmw le bruit de tracteur était normal
depuis je surveille mon niveau d'huile et en rajoute de temps en temps car avant de le changer elle consommait moins d'huile que maintenant
bobywankenoby- Mini one
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Age : 48
Localisation : Baviere
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Date d'inscription : 17/03/2014
Exact!Shato a écrit:Le problème que tu cites est le bruit du à la butée d' embrayage, très connu sur toutes les R56.bobywankenoby a écrit:Bonjour,
J'ai le même bruit sur le même modèle... mais ca ne vient pas de la pompe à vide (je n'ai pas fait le test d'ailleurs), en tout cas pour moi.
A noter:
- le tendeur de chaine a déjà été changé.
- Je n'ai aucune perte de puissance ou de problème de régime moteur à l'arrêt.
Je suis allé au garage BMW: c'est l'embrayage! Ma voiture a 84000 km.
Je ne suis pas sûr que ce soit pareil pour toi vu le kilométrage... mais on ne sait jamais!
Le test:
si tu peux entendre le bruit depuis l'intérieur de ta voiture, appuies sur la pédale d'embrayage et écoute voir si le bruit a disparu.
Si le bruit disparait ainsi, relaches l'embrayage tout en douceur, le bruit ne devrait pas revenir.
Réessaye cete fois-ci en relachant "brutalement l'embrayage... le bruit devrait revenir.
J'ai acheté cette voiture il y a une semaine et le vendeur prend les réparation à sa charge!
J'ai juste rajouté le changement du volant/disque d'embrayage pour repartir sur un ambrayage neuf.
Pour info, je vais ce mercredi au garage mini pour la protection de chaleur du turbo, comme pour ta voiture.
Je ne connais rien en mécanique mais si ca peut t'aider... on ne sait jamais!´
Cordialement
Mais ça ne veut pas dire que l' embrayage est HS non?
Toutefois je ne pense pas que le bruit du à la butée d'embrayage soit normal... sur ma mini ca fait quand même du bruit... ce n'est pas pour ca que l'embrayage est HS mais comme on me propose le changement de la butée gratuitement et que je rajoute le disque à mes frais, je repars sur un embrayage neuf pour pas trop cher!
cordialement
Countach- Mini cooper S
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Age : 57
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Date d'inscription : 02/05/2008
Le cliquetis que tu dis permanent, est normal tant qu'il est régulier.
Par contre, sur ta vidéo on entend un second bruit totalement irrégulier et anormal!... Moi, je serais du même avis que Juju et consiglieri.
Par contre, sur ta vidéo on entend un second bruit totalement irrégulier et anormal!... Moi, je serais du même avis que Juju et consiglieri.
tom597- Mini coupé
- Sexe :
Age : 35
Localisation : Nord
Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 09/02/2014
Hello les gars !
Pour ce qui est de l'embrayage : RAS.
Je viens de la prendre ce soir (démarrage à 15°), et le bruit s'entend encore plus que sur la vidéo (désormais audible moteur froid depuis l'habitacle), je vais éviter de rouler avec et attendre le RDV chez BMW.
Le fameux cliquetis est bien permanent à chaud (embrayage appuyé ou relâché ça change rien) donc ça ne m'inquiète pas.
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
Pour ce qui est de l'embrayage : RAS.
Je viens de la prendre ce soir (démarrage à 15°), et le bruit s'entend encore plus que sur la vidéo (désormais audible moteur froid depuis l'habitacle), je vais éviter de rouler avec et attendre le RDV chez BMW.
Le fameux cliquetis est bien permanent à chaud (embrayage appuyé ou relâché ça change rien) donc ça ne m'inquiète pas.
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir !
tom597- Mini coupé
- Sexe :
Age : 35
Localisation : Nord
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Date d'inscription : 09/02/2014
fretlesser- Mini paceman
- Sexe :
Age : 52
Nombre de messages : 1574
Date d'inscription : 18/02/2012
En effet, ce bruit n'a rien à voir avec la butée...
quoiqu'il en soit, mettre de l'huile s'il en manque même un peu et faire un courrier dès lundi avec diagnostic de la concession afin de faire valoir tes droits...et bien expliquer à la concession la situation vendeur pro éloigné qui doit prendre en charge à ses frais les réparations s'il y a lieu.
Petite question as tu constaté ce bruit lors de l'achat et y aurait il eu un discours "rassurant" du vendeur ?
Cela pourra aider dans la négociation...s'il doit y en avoir une
"Le fameux cliquetis est bien permanent à chaud (embrayage appuyé ou relâché ça change rien) donc ça ne m'inquiète pas." Tu devrais pourtant...
Une idée, peut être contacter le vendeur au téléphone avant même la visite chez BMW, simplement pour dire que le véhicule part en concession pour diagnostic (sans rien dire d'autre). Et attendre la réaction, dans ce cas le premier qui parle a souvent perdu car il se dévoile...
quoiqu'il en soit, mettre de l'huile s'il en manque même un peu et faire un courrier dès lundi avec diagnostic de la concession afin de faire valoir tes droits...et bien expliquer à la concession la situation vendeur pro éloigné qui doit prendre en charge à ses frais les réparations s'il y a lieu.
Petite question as tu constaté ce bruit lors de l'achat et y aurait il eu un discours "rassurant" du vendeur ?
Cela pourra aider dans la négociation...s'il doit y en avoir une
"Le fameux cliquetis est bien permanent à chaud (embrayage appuyé ou relâché ça change rien) donc ça ne m'inquiète pas." Tu devrais pourtant...
Une idée, peut être contacter le vendeur au téléphone avant même la visite chez BMW, simplement pour dire que le véhicule part en concession pour diagnostic (sans rien dire d'autre). Et attendre la réaction, dans ce cas le premier qui parle a souvent perdu car il se dévoile...
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