Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+18
Minicool
Ironbibs
Tazounette
Thymini
cid
ninie
rafiki
quadforce
RoRoChanel
mini1000spécial
Cécé68
severine68
Minilove
Vivi
seachange
citronas30
Emy
Princess pas S
22 participants

    Bonjour à tous (photos page 5)

    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 10:36

    Ah ok je comprends mieux, c'est un commercial qui m'a dit ça concernant la baisse de prix.
    La belle occasion sera lorsque quelqu'un achètera une bmw ou un mini neuve et fera une reprise sur sa R56, malheureusement c'est rare. Et heureusement pour vous sinon les prix baisseraient plus vite.
    Mais depuis que je recherche je me rends compte qu'on voit de plus en plus de R56 entre 17 et 18 000 (avec environ 30 000 kms) alors qu'au début rien en dessous de 18 000. J'en ai même trouvé deux à 16 500 sans négociation.
    De toute façon comme je l'ai dit je ne suis pas pressé, ça m'énerverait de prendre une R53 à 15 000€ alors qu'elle va se prendre une grosse claque à cause des R56 qui arrivent de plus en plus sur le marché de l'occasion.
    Je me rends compte aussi que les annonces de R56 sont bien souvent les mêmes, le marché a l'air morose.
    Par contre entre les prix affichés et les prix d'achat je ne sais pas de combien est la marge de négociation, je dirais au moins 500€ non?
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par seachange Lun 6 Avr 2009 - 11:26

    C'est relativement agaçant de voir des prix lancés comme ça, je te le dis sans animosité contre toi Wink

    Mais plus qu'un scenic ou autre voiture générique, la valeur des Minis est hyper dépendante de leur configuration et état......

    Par exemple des R56 laser blue ex-démonstration à 17000€ d'accord, mais ce sera jamais des dark silver ou chili red avec xx options, rodage classique, par exemple

    Et des R53 si on trouve des très très belles 163ch kilométrées à 11.000€, on peut trouver des R53 170ch à 18.000-19.000€ justifié : 20.000km, encore immaculées, et en bien meilleur état que des R56 déjà fatiguées

    Si tu ne vois pas la différence de prix entre le bon grain et l'ivraie, je te dirais de foncer vers les moins chères mais ton expérience Cooper S ne sera pas des plus intenses
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Lun 6 Avr 2009 - 11:47

    Ne t'inquiètes pas, je ne le prends absolument pas avec animosité. Smile et je ne te parle pas non plus avec animosité, loin de moi cette idée.

    Tu t'y connais bien plus en Mini que moi c'est certain.

    Même s'il faudra attendre septembre pour trouver la perle rare j'attendrais, comme je l'ai dit rien ne presse.
    Après c'est sur que si une R53 en parfait état et qui sera bien moins chère qu'une R56 se présente je pense que j'hésiterais fortement, pareil pour une 120 mais là j'essaie d'écarter cette idée tant l'agrément de conduite en S est grand.
    Pour un achat comme celui ci il ne faut surtout pas se presser, sauf si bien sur on a les moyens et que là on peut mettre le prix dedans.

    Même si la mini est un modèle assez spécial que tout le monde adore, le prix baissera forcément d'ici juin. Peut être pas à la hauteur de mes attentes certes mais ça reste une voiture, la décote est faible et lente mais elle est bien présente et là je ne parle pas des kms.
    rafiki
    rafiki
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : Annemasse
    Nombre de messages : 6341
    Date d'inscription : 25/07/2008

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par rafiki Lun 6 Avr 2009 - 11:56

    +1 pour seachange .
    Trouver une MCS R56 a 15000€ soit elle a 100000km et 2 options soit c'est une arnaque !
    C'est le prix de cooper r56 15000€ et encore faiblement equipée et depassant les 35000km donc je te conseillerai de revoir ton budget ou alors voir pour une r53 170ch bien equipée avec peu de km!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Lun 22 Juin 2009 - 13:02

    Bonne nouvelle après 3 mois de recherches intensives (tous les jours sur leboncoin, la centrale, ebay, mobile.de et autoscout) vu que mon budget était assez serré pour trouver une R56 équipée comme je le souhaitait j'ai finalement "sûrement" trouvé ma belle. :cheers:

    Je vais la voir et normalement la récupérer la semaine prochaine mardi ou mercredi.

    Cooper S R56 Lazer blue elle date d'août 2007, 52 000 kms c'est une 1ère main, c'était un modèle d'expo mais seulement d'expo donc 0 kms à l'achat.

    Au niveau de l'équipement :

    Toit ouvrant
    clim auto,
    cuir punch
    bandes blanches toit et retros blancs
    alarme
    suspension sport
    seconde clé à télécommande
    chrome line extérieur
    volant multifonctions
    tapis velours
    xénons
    siège passager réglable en hauteur
    jantes crown spoke
    airbag passager déconnectable

    Le vendeur effectue une révision dans le cadre de la garantie avant la vente. Et elle sera clean pour que je la ramène.
    J'ai eu un très bon contact avec lui, il a l'air sérieux.

    Bref je suis super pressé,

    En tout cas merci à tous pour votre aide et les informations que j'ai pu lire sur ce forum
    et je remercie en particulier Seachange, pour ses conseils et ses avis.

    Je compte les minutes qui me séparent de ce petit bolide !!!!
    Thymini
    Thymini
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Thymini Lun 22 Juin 2009 - 13:50

    Félicitations alors Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 86348 tu l'as pour combien ? des photos ?
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par seachange Lun 22 Juin 2009 - 15:48

    Remercies plutot M. "Compte-en-banque" Wink

    juste une une chose qui me vient à l'esprit, l'option "airbag passager déconnectable" est très rare hormis les R56 de lancement
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 0:12

    Prix et photos la semaine prochaine si tout se passe comme prévu. Aller on commence le décompte J-7 ou 8
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 23:07

    H-12 Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612 Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612 Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612 Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612 Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612 Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612 Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Lun 29 Juin 2009 - 23:22

    Bienvenue à toi Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 23:52

    Ca y est je l'ai, elle est trop trop top. Et ce bleu je l'imaginait plus clair et bien je suis pas déçu en réalité il est plus foncé que sur les photos en général et c'est magnifique.
    Cet intérieur génial, par contre c'est un peu ferme mais bon le moteur vient compenser tout ça. Le bruit est magique. Demain j'irais la nettoyer j'ai tué trop de moustiques aujourd'hui.
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par seachange Mer 1 Juil 2009 - 7:22

    Tu verras c'est une couleur qui change avec la luminosité, j'adore dans la pénombre...

    Bonne découverte !
    Thymini
    Thymini
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Thymini Mer 1 Juil 2009 - 9:18

    +1 pour le lazer blue :drunken: j'ai une préférence avec le toit noir mais avec le blanc c'est pas mal aussi Very Happy
    Vite, vite des photos Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 542612
    Tazounette
    Tazounette
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Féminin
    Age : 39
    Localisation : Pontcharra (38)
    Nombre de messages : 1061
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Tazounette Mer 1 Juil 2009 - 12:12

    Cool une Laser blue !! Mets vite des photos !! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 9:29

    J'ai enfin pris des photos, j'étais le premier à être impatient lorsque quelqu'un parlait de sa Mini à critiquer intérieurement le fait qu'il ne mette pas de photos.
    Et bien je dois vous avouer que je comprends pourquoi maintenant. Cette voiture est tellement magique qu'on a aucune envie de s'arrêter pour prendre le temps de prendre des photos.

    Mais hier j'ai pensé à vous. :cheers:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par cardo le Jeu 2 Juil 2009 - 9:48, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 9:47

    Elle estsuperbe , tu vas voir que conduire va devenir un véritable plaisir.... :cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 9:56

    Merci, il y a juste 2 choses, je ne sais pas comment enlever les autocollants du concessionnaire, 1 en dessous de chaque clignotants latéraux et un à l'arrière gauche.

    Et je ne sais pas comment nettoyer les bandes blanches.

    Ah oui et je vous montre mon l'évolution automobile par rapport à mes anciennes voitures, on peut dire que j'ai fait un bond en avant :

    Ce n'est pas la mienne mais elle ressemblait à ça, en plus moche.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et la suite vous connaissez
    Thymini
    Thymini
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : Strasbourg
    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 06/04/2009

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Thymini Jeu 2 Juil 2009 - 14:06

    Félicitations cardo :cheers: elle est très belle I love you quelques photos de l'intérieur aussi :?: :!:

    Pour décoller les autocollants je pense qu'avec un simple coup de sèche-cheveux tu devrais y arriver Smile c'est vrai qu'ils t'en ont collé partout Laughing
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par seachange Jeu 2 Juil 2009 - 14:17

    Un sacrée combinaison de bleu, noir, blanc et chrome........ désormais un classique de la Cooper S Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 14:54

    Elles arrivent :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Invité Mer 8 Juil 2009 - 22:12

    En effet conduire la S est un véritable plaisir, et je suis loin de l'avoir découverte encore.

    L'autre jour j'ai repris la 106 et aux premiers tours de roues j'ai éclaté de rire tellement c'était pourri. Un volant tout fin, une boîte de vitesse imprécise à souhait. On s'habitue très (trop) rapidement aux bonnes choses. Et pour ce qui est de la puissance moteur (60 ch) on repassera.

    Aujourd'hui j'ai conduit la voiture de mes parents à savoir une Golf 4 1.6 (100 ch), je la trouvait vraiment bien par rapport à la 106. Une voiture plutôt bien finie, une boîte précise, pareil pour la direction. Et bien aujourd'hui j'ai vite déchanté, pour la puissance je vais pas revenir là dessus ça n'a rien à voir. Mais pour la boîte moi qui la trouvait précise et bien ce n'est rien comparé à la Mini, et la direction beurk, on a l'impression qu'il y a énormément de jeu dedans.

    Bref j'exagère mes propos, la 106 m'a bien rendu des services pendant 3 ans et la Golf reste une bonne voiture, mais la Mini, aaah la Mini c'est un autre monde. Il y a tous ces petits détails qui font que l'on tombe amoureux d'elle dès les premiers instants.

    Cette direction et cette boîte un vrai régal. Le fait que les essuies glaces se mettent en intermittent dès que l'on s'arrête au feu, un volant avec une bonne prise en main (j'ose à peine imaginer ce que doit être le volant jcw). Et en plus la mienne n'est pas bardée d'options comme certains et c'est déjà un vrai régal. Avec la Mini on a l'impression d'avoir la route entre ses mains, tout est précis. Et j'adore ça, je ne m'en lasse pas.
    Et cette sonorité dès qu'on accélère, hummm un régal.

    Alors en un mot, Merci.

    Merci à BMW d'avoir conçu cette voiture, Merci au forum et à ses membres pour m'avoir transmis cette passion, car oui on peut le dire la Mini suscite des passions et je comprends pourquoi depuis que j'en possède une.
    Ironbibs
    Ironbibs
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Dans mon garage
    Nombre de messages : 3656
    Date d'inscription : 04/07/2009

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Ironbibs Mer 8 Juil 2009 - 22:33

    Merci à toi pour ce témoignage et ces belles photos !
    Have Fun, Have Mini Smile Very Happy Wink
    mini1000spécial
    mini1000spécial
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Alsace 68
    Nombre de messages : 2803
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par mini1000spécial Mer 8 Juil 2009 - 22:42

    On dirait, qu'il y en a un, ici, qui vient d'avoir une piqûre " Mini addict" ! Laughing
    Ironbibs
    Ironbibs
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 34
    Localisation : Dans mon garage
    Nombre de messages : 3656
    Date d'inscription : 04/07/2009

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Ironbibs Mer 8 Juil 2009 - 23:49

    mini1000spécial a écrit:On dirait, qu'il y en a un, ici, qui vient d'avoir une piqûre " Mini addict" ! Laughing
    "C'est dla bonne ?"
    On peut s'en procurrer ou ? Laughing
    Allez des photos encores Smile ( de la mini hein )
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par seachange Mer 8 Juil 2009 - 23:57

    On est tous atteints par ce virus, seul traitement possible : rouler Mini Wink

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous (photos page 5) - Page 3 Empty Re: Bonjour à tous (photos page 5)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:16