Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

+9
choukaz
valentino
bouzouille
neilu
austin-reunion
Supradelik
mathbxl
MiniMax
Totender7
13 participants

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    avatar
    Invité
    Invité


    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 8:17

    choukaz a écrit:j'ai hate de voir le montage fini car je pige pas ou tu fait arriver l'air frais. CAr si ca arrive au dessus du filtre, l'air est plus filtre a moins que tu branche le tuyau sur la base de la boite et plus sur le capot ?
    >En fait c'est le meme principe que la boite à air M7
    choukaz
    choukaz
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : St Germain
    Nombre de messages : 1596
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par choukaz Mar 15 Juin 2010 - 9:14

    Sur la boite M7, tu viens brancher le tube filtre / turbo sous le filtre a air, LA M7 c'est une boite donc el capot est el filtre, tu viens chercher l'air pour l'amener au turbo sous le filtre, tu amenes l'air au dessus du filtre avec l'ecope.
    => donc l'air passe dans le filtre avant de rentrer dans la tube qui va au
    turbo.

    La, a moins que j'ai pas compris, tu amènes une écope dans le capot d'une boite d'origine. Tu dis que tu utilises le filtre d'origine donc tu amene l'air au dessus du filtre et tu al reprends du dessus du filtre via l'ouverture du capot works.

    Donc je pige pas c'est pas comme le M7. LE M7 tu filtre l'air, la tu prends de l'air pas filtré, et t'as un filtre qui sert a rien.
    Ou alors faut pas mettre une mousse plate mais un cornet a l'interieur de la boite d'origine et la ca marche (c'est ce qu'a fait austin-reunion)

    Enfin a moins que j'ai pas compris ou tu amenes l'ecope et ou tu branche la durites qui vas au turbo ?
    T'as un IGS de ton montage que je pige comment tu mets le filtre et que je vois le flux d'air ?
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mar 15 Juin 2010 - 11:23

    choukaz a écrit:Sur la boite M7, tu viens brancher le tube filtre / turbo sous le filtre a air, LA M7 c'est une boite donc el capot est el filtre, tu viens chercher l'air pour l'amener au turbo sous le filtre, tu amenes l'air au dessus du filtre avec l'ecope.
    => donc l'air passe dans le filtre avant de rentrer dans la tube qui va au
    turbo.

    La, a moins que j'ai pas compris, tu amènes une écope dans le capot d'une boite d'origine. Tu dis que tu utilises le filtre d'origine donc tu amene l'air au dessus du filtre et tu al reprends du dessus du filtre via l'ouverture du capot works.

    Donc je pige pas c'est pas comme le M7. LE M7 tu filtre l'air, la tu prends de l'air pas filtré, et t'as un filtre qui sert a rien.
    Ou alors faut pas mettre une mousse plate mais un cornet a l'interieur de la boite d'origine et la ca marche (c'est ce qu'a fait austin-reunion)

    Enfin a moins que j'ai pas compris ou tu amenes l'ecope et ou tu branche la durites qui vas au turbo ?
    T'as un IGS de ton montage que je pige comment tu mets le filtre et que je vois le flux d'air ?


    Merci de ta question qui, je t'avoue, m'a rendu un peu verdatre ce matin !
    Nous sommes passé à coté de quelquechose effectivement.
    Mais à tout problème il y a une solution.
    Donc modification de la boite à air aujourd'hui et demain, et la boite sera fourni avec un filtre ITG en cône directement branché sur l'entrée d'air du Turbo...
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mar 15 Juin 2010 - 11:28

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Img_2328
    avatar
    Invité
    Invité


    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 11:30

    wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuw nom dedzouuuuuuuuuu c'est choli Very Happy
    choukaz
    choukaz
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : St Germain
    Nombre de messages : 1596
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par choukaz Mar 15 Juin 2010 - 11:35

    ba oui moi aussi je suis ingénieur lol bon je concois pas des pièces de voiture mais des pièces plastiques ou metal toute la journée.
    Bref pas grave faut juste que tu fasse une modif de filtre, t'utilise plus le filtre d'origine mais un conique et ca ira. L'idée d'utiliser le filtre d'origine a palt est mauvaise car ca va ramasser toute la flotte.
    Attention car faut pas que l'écope débouche directement sur le filtre sinon tu vas le remplir de flotte quand il va pleuvoir. faut mettre le filtre un peu en retrait. Faut prévoir une pente sur le fond de la boite et une sortie pour l'eau.
    Je suis en train de bosser sur un 3D de l'ensemble.

    Autre conseil, si tu veux éviter les bulles en surface sur le cabone, le mieux est de faire une mise sous vide pour un aspect de surface parfait.
    Tu mets ta pièce dans une bache plastique que tu fermes avec une sorte de patte a modelé collante donc je me souviens plus le nom.
    Et tu fais le vide, ca va plaquer la bache sur ta pièce et faire remonter les bulles.
    Attention faut mettre un tissus d'arrachage bien sur sur la surface interne de la pièce et un drain pour drainer l'epoxy.

    Sinon c'est une belle réalisation ta boite, j'aurais bien aimé que tu me prete la boite d'origine pour faire un 3D exact au dimensions afin d'avoir un repere de place et d'emplacement des vis de fixation et autre plot.
    C'est plus facile de développer une pièce quand tu sais déjà la place que tu as pour la rentrer.
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mar 15 Juin 2010 - 11:42

    choukaz a écrit:ba oui moi aussi je suis ingénieur lol bon je concois pas des pièces de voiture mais des pièces plastiques ou metal toute la journée.
    Bref pas grave faut juste que tu fasse une modif de filtre, t'utilise plus le filtre d'origine mais un conique et ca ira. L'idée d'utiliser le filtre d'origine a palt est mauvaise car ca va ramasser toute la flotte.
    Attention car faut pas que l'écope débouche directement sur le filtre sinon tu vas le remplir de flotte quand il va pleuvoir. faut mettre le filtre un peu en retrait. Faut prévoir une pente sur le fond de la boite et une sortie pour l'eau.
    Je suis en train de bosser sur un 3D de l'ensemble.

    Autre conseil, si tu veux éviter les bulles en surface sur le cabone, le mieux est de faire une mise sous vide pour un aspect de surface parfait.
    Tu mets ta pièce dans une bache plastique que tu fermes avec une sorte de patte a modelé collante donc je me souviens plus le nom.
    Et tu fais le vide, ca va plaquer la bache sur ta pièce et faire remonter les bulles.
    Attention faut mettre un tissus d'arrachage bien sur sur la surface interne de la pièce et un drain pour drainer l'epoxy.

    Sinon c'est une belle réalisation ta boite, j'aurais bien aimé que tu me prete la boite d'origine pour faire un 3D exact au dimensions afin d'avoir un repere de place et d'emplacement des vis de fixation et autre plot.
    C'est plus facile de développer une pièce quand tu sais déjà la place que tu as pour la rentrer.


    Yess le filtre ne sera pas en face et pour l'eau normalement il n'y a ps de soucis on a fait un petit déflecteur à l'intérieur!
    Et c'est en effet, il n'y a pas de bulle, c'était le 1er passage de vernis Wink
    choukaz
    choukaz
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : St Germain
    Nombre de messages : 1596
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par choukaz Mar 15 Juin 2010 - 11:44

    http://www.m7tuning.com/techinfo/installpdfs/install-m7-r56-agsr.pdf
    regarde comment est faite en détail la boite M7, c'est super bien pensé mais pour amener l'ecope sur la prise d'air capot, ils utilisent un support et que pense que la dessus il n'y a pas vraiment d'autre choix possible.
    Je comprends juste pas pourquoi ils ont ouvert le dessus du capot de filtre isl vont faire rentrer de l'air chaud. D'un autre coté faut bien faire ressortir l'air qui force à l'interieur.
    choukaz
    choukaz
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : St Germain
    Nombre de messages : 1596
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par choukaz Mar 15 Juin 2010 - 11:46

    [quote="Totender7"]
    choukaz a écrit:
    Et c'est en effet, il n'y a pas de bulle, c'était le 1er passage de vernis Wink
    J'ai jamais fais une pièce carbone avec du vernis, normalement la pièces est censée sortir du moule déjà parfaite.
    Le vernis c'est comme le cirage à chaussure noire pour boucher les microporosités, c'est du camouflage lol.
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mar 15 Juin 2010 - 11:59

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Img_2324
    Tu parles de cette photo la pour les bulles?

    Ce sont des gouttes d'eau parce que je nettoyais la pièce, sinon effectivement c'est tout lisse Smile
    choukaz
    choukaz
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : St Germain
    Nombre de messages : 1596
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par choukaz Mar 15 Juin 2010 - 12:04

    Oui autant pour moi si c'est de l'eau
    mais c'est bizarre elle brille pas ta pièce, une pièce en carbone normalement elle brille des la sortie du moule, et je peux te dire qu'en stage en fin de dut j'ai fait des paquets d'aileron carbone pour des 106 maxi et que les pièces elle brillaient et etaient parfaites des la sortie de l'outillage.
    Pas besoin de la vernir derrière.
    Tu as polis complètement ton outillage ?
    Ensuite tu mets ta cire, ton epoxy, t'attends qu'elle commence a polymerisé qu'elle soit bien visqueuse et la tu met ta première couche de carbone ?
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mar 15 Juin 2010 - 12:09

    choukaz a écrit:Oui autant pour moi si c'est de l'eau
    mais c'est bizarre elle brille pas ta pièce, une pièce en carbone normalement elle brille des la sortie du moule, et je peux te dire qu'en stage en fin de dut j'ai fait des paquets d'aileron carbone pour des 106 maxi et que les pièces elle brillaient et etaient parfaites des la sortie de l'outillage.
    Pas besoin de la vernir derrière.
    Tu as polis complètement ton outillage ?
    Ensuite tu mets ta cire, ton epoxy, t'attends qu'elle commence a polymerisé qu'elle soit bien visqueuse et la tu met ta première couche de carbone ?

    Lol oui mais si je la passais a l'eau c'est justement parce que j'avais mis plein de cire pour que ca sorte bien du moule, c'est pour ca qu'elle brillait pas encore...
    Je voulais vraiment que ca se démoule facile pour pas casser le moule !
    choukaz
    choukaz
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : St Germain
    Nombre de messages : 1596
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par choukaz Mar 15 Juin 2010 - 12:13

    t'as pas un compresseur ?
    tu glisses la soufflette entre la pièce et le moule et t'envois l'air ca va te decoller la pièce partout.
    Apres faut travailler sur les dépouilles pour qu'elle sorte au mieux mais la boite est super belle, t'as pas du trop galérer pour la sortir non ?
    pour l'ecope faut la ressouder proprement et ca c'est pas évident. T'as mis quoi comme epaisseur car tu l'a pas nervuré et j'ai peur qu'elle soit pas assez rigide et qu'a haute vitesse avec le vent elle vibre. Si tu fais un bossage en + ou en - dedans tu la rigidifies et t'evites les bruites parasites mais tu perturbe un peu plus ton flux d'air.
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mer 16 Juin 2010 - 14:58

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Img_2329

    Petites modifs....
    avatar
    Invité
    Invité


    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 15:04

    ca c'est juste.....juste....
    BEAUUUUUUUUUUUUUU
    avatar
    MiniMax
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 9633
    Date d'inscription : 23/10/2009

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par MiniMax Mer 16 Juin 2010 - 15:28

    C'est celui là le filtre itg?

    http://www.miniworksfrance.com/product/filtre-a-air-itg-profilter-mini-cooper-s-cab-jcw-20012008-1536.cfm
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mer 16 Juin 2010 - 16:56

    MiniMax a écrit:C'est celui là le filtre itg?

    http://www.miniworksfrance.com/product/filtre-a-air-itg-profilter-mini-cooper-s-cab-jcw-20012008-1536.cfm


    Casiment oui porqué?
    choukaz
    choukaz
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 44
    Localisation : St Germain
    Nombre de messages : 1596
    Date d'inscription : 15/08/2007

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par choukaz Mer 16 Juin 2010 - 21:34

    bien rattraper en tout cas la ca va marcher comme il faut, t'as du galerer pour faire un beau cylindra comme ca au démoulage, on dirait qu'il n'y a pas bcp de dépouille
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Mer 16 Juin 2010 - 23:05

    choukaz a écrit:bien rattraper en tout cas la ca va marcher comme il faut, t'as du galerer pour faire un beau cylindra comme ca au démoulage, on dirait qu'il n'y a pas bcp de dépouille

    Merci beaucoup de m'avoir éclairé en tout cas Smile

    Oui un peu galéré mais il faut ce qu'il faut..
    Petite pause dans l'avancée.. Meme si casiment terminé maintenant, juste un coup de propre, 2 trous et voilà , mais mon acolyte est parti quelques jours (oui oui 1 semaine et demi à se lever a 5h30 du matin et terminer à 18/19h ca use..)
    Donc petite repos bien mérité..
    D'ailleurs si cela intéresse des gens, poignées de frein à main (env 50€), poignées intérieurs de portes (50-70€) possibles !
    Voir d'autres choses si idées.... (comme des cerclages intérieurs de compteurs/Compte tour/ clim) HEIN MINICOOP? ca c'est de l'idée hihi
    quadforce
    quadforce
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 18164
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par quadforce Jeu 17 Juin 2010 - 9:23

    pour ceux qui veulent voi a quoi sa ressemble le carbone partout:

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Full_c10

    je ne prend aucun pourcentage!! Very Happy
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Jeu 17 Juin 2010 - 9:41

    quadforce a écrit:pour ceux qui veulent voi a quoi sa ressemble le carbone partout:

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Full_c10

    je ne prend aucun pourcentage!! Very Happy

    +1, le Carbone c'est à la cuillère qu'il faut le mettre, pas à la louche !
    quadforce
    quadforce
    Mini GP
    Mini GP


    Sexe : Masculin
    Age : 38
    Localisation : Lyon
    Nombre de messages : 18164
    Date d'inscription : 28/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par quadforce Jeu 17 Juin 2010 - 9:43

    oui en effet la c'est un peu too much, mais comme il y a presque tout les accessoires, sa peut donner des idees du rendu
    roro85
    roro85
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Paris
    Nombre de messages : 3484
    Date d'inscription : 03/12/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par roro85 Jeu 17 Juin 2010 - 11:09

    Tom c'est super, mes downtubes R53 ça couterait combien ? Ainsi que les inserts du volant 3 branche ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 11:25

    si tu te sens capable Tom y a pas de soucis Laughing nan je pense que ça ferait trop par contre des inserts intérieur de porte en carbone(a la place du piano black) why not Rolling Eyes
    Totender7
    Totender7
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 35
    Localisation : .
    Nombre de messages : 4145
    Date d'inscription : 27/05/2008

    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Totender7 Jeu 17 Juin 2010 - 13:21

    MP à tous

    Contenu sponsorisé


    [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone - Page 6 Empty Re: [VDS] Boites à Air R55/56/57 Carbone

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 6 Oct 2024 - 10:19