par pingucooper Mer 28 Juil 2010 - 21:11
Merci à tous pour vos avis (meme si forcément ils sont beaucoup plus orienté vers la mini, ce qui est logique sur un forum mini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Avec mes recherches ce que j'ai pu en conclure c'est que la clio rs a un moteur plus pointu que la cooper dans le sens ou la puissance est plutôt situé haut dans les tours après 5000 tours (le moteur atmo est celui repris de la clio rs2), j'ai vu beaucoup d'éloge sur le chassis de la clio mais ce qui me tracasse c'est que je me vois mal avoir l'impression de rouler dans une clio qui est d'autant plus une renault...
Les plus pour la cooper c'est la bouille originale et attachante, un moteur plus plein grâce au compresseur et je pense la décote qui est assez faible mais au yeux de beaucoup c'est une voiture féminine...
La RS et un atmo donc il me sera difficile de grappiller des chevaux mais je pensais déja a une petite reprog et poulie alta pour la cooper.
Voila aujourd'hui je suis 70% pour une cooper S et 30% pour une rs donc on verra bien....
Si un sympathique propriétaire de cooper S situé dans le 78 ou au alentour serai pret a me faire essayer son véhicule en passager ou conducteur je serai également preneur!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Car la seule cooper que j'ai conduit était une 115 en boite auto