Désolé Pingu...
+12
firestef
MCS 974
Vivi
tirlibibi
MINIATURE93
nerazzurro
Silverjess42
seachange
MiniChic
redbeet
cocostar
pingucooper
16 participants
Bonjour! Futur proprio d'une cooper S ou d'une Clio 3 rs [the winner is cooper S]
seachange- Mini GP
Pour du couple, 2 ça suffit sinon ça vos moeurs sont étranges
Désolé Pingu...
Désolé Pingu...
Invité- Invité
seachange a écrit:Pour du couple, 2 ça suffit sinon ça vos moeurs sont étranges
Désolé Pingu...
2.0 de cylindré si la voiture est légere type clio williams ou ibiza cupra 2 sinon c'est un peu mou je trouve
pingucooper- Mini cooper
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon effectivement 2.0 en cylindrée suffit amplement pour des auto de gamme compact.
J'ai eu l'occasion de conduire une 106 s16 un peu prépa je peut vous dire que pour un atmo sa marche vraiment pas mal grâce au poid.
Le souci de la c3rs c'est qu'elle a pris pas mal de poid par rapport à l'ancienne version
Sinon effectivement 2.0 en cylindrée suffit amplement pour des auto de gamme compact.
J'ai eu l'occasion de conduire une 106 s16 un peu prépa je peut vous dire que pour un atmo sa marche vraiment pas mal grâce au poid.
Le souci de la c3rs c'est qu'elle a pris pas mal de poid par rapport à l'ancienne version
nerazzurro- Mini paceman
nerazzurro- Mini paceman
firestef- Mini cooper
pingucooper- Mini cooper
Une petite question me trote dans la tete.... avec une poulie alta 15% sans reprog y a t-il un gain? Si oui de combien de chevaux?
MINIATURE93- Mini JCW
Mr Pink- Mini GP
J'ai jamais essayé de Clio 3 RS donc ne compte pas sur moi pour faire un comparatif de perfs. En revanche, concernant le look, je ne vois même pas à quoi ça ressemble une Clio 3 RS (à part à une clio) alors qu'une Mini ça a quand même une autre gueule (personalisable à outrance en plus) et j'imagine que l'intérieur de la Mini est également plus fun...
Invité- Invité
Je préfère la mini en tous points par rapport à la Clio RS et la Mégane. Mais niveau perf , l'ayant conduite et taquiner sur autoroute avec ma S, la Clio RS me semble quand même plutôt légèrement devant que derrière la Cooper S (si tu parles bien de la Clio 3 , 203ch), la Mégane RS (que ce soit 230 ou 250ch) est devant, j'ai d'ailleurs eu l'occasion de bourrée à ses côtés sur le Blvd allant de Marcq à Tourcoing (pour les Liollois) , départ arrêté au feu à chaque fois , et sur moins 1KM elle passe devant... Voilà. Sinon question esthétique, finition, et fiabilité, je préfère quand meme la cooper S.
MINIATURE93- Mini JCW
Invité- Invité
La vitesse est limitée, mais les voitures pas bridées !
Sinon avec cette mentalité, bah prend une one, t'auras le même look qu'une S, et ça monte à 130 aussi mais puisque tu as une cooper et que tu veux passer à la S, c'est que tu fais attention aux perfs je pense
Mr Pink- Mini GP
Je crois me rappeler que mon moniteur d'auto-école me disait à l'époque (ça remonte à qq années... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) qu'il fallait s'insérer dans la circulation en atteignant le plus vite possible la vitesse limite autorisée (tout en respectant les conditions de circulation, évidemment).
Ben, c'est à ça que ça sert les perfs ! D'ailleurs les constructeurs devraient indiquer leurs perfs genre 0 à 50 km/h (pour la ville) et le 0 à 130 km/h (pour les sorties de péages) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ben, c'est à ça que ça sert les perfs ! D'ailleurs les constructeurs devraient indiquer leurs perfs genre 0 à 50 km/h (pour la ville) et le 0 à 130 km/h (pour les sorties de péages) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MINIATURE93- Mini JCW
MaxenceB a écrit:
Sinon avec cette mentalité, bah prend une one, t'auras le même look qu'une S, et ça monte à 130 aussi mais puisque tu as une cooper et que tu veux passer à la S, c'est que tu fais attention aux perfs je pense
Kool l'ami..
Ce n'est pas parce que j'ai une cooper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que la route est un circuit..
Maintenant pense ce que tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
MINIATURE93 a écrit:MaxenceB a écrit:
Kool l'ami..
Ce n'est pas parce que j'ai une cooper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que la route est un circuit..
Maintenant pense ce que tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas un circuit permanent , mais si tu as une S et que tu ne te fais jamais plaisir avec , c'est pas un bon investissement.
D'ailleurs, le problème n'était pas là, tu dis de ne pas faire attention aux perfs, alors pourquoi ne roules tu pas en Twingo ?
Donc moi je trouve que c'est normal de faire attention aux perfs lors de l'achat d'une voiture, et ça me parait normal qu'on puisse hésiter entre clio rs et cooper s , et les perfs sont un argument de choix au même titre que l'esthétique.
Vivi- Mini GP
Je pense qu'ils faisaient allusion à aller vite en ville !!!
Je n'ai pas acheté une JCW pour faire des tops départs feux vert en ville mais plus pour m'amuser sur les petites routes sinueuses de montagne !
Je n'ai pas acheté une JCW pour faire des tops départs feux vert en ville mais plus pour m'amuser sur les petites routes sinueuses de montagne !
Invité- Invité
N'empêche qu'un excès de vitesse est un excès de vitesse que ce soit en ville ou ailleurs. Et que quoiqu'il en soit je ne trouvais juste pas que "Alors oublie les perfs et choisis une voiture qui te plaie" était un bon conseil.
Vivi- Mini GP
Bon on va arrêter le HS
adreNaline MCS- Mini JCW
MINIATURE93- Mini JCW
Invité- Invité
Je regardai aussi la clio mais le moteur atmo contre un compresseur pour la R53 170cv et le look ont fait penché la balance.
la clio est une tres bonne voiture mais la mini est plus fun à conduire ( coté kart)
la clio est une tres bonne voiture mais la mini est plus fun à conduire ( coté kart)
pingucooper- Mini cooper
Bon et bien à croire que tout vos méssages y on fait pour quelque-chose...
Me revoila en cooper S! :cheers:
J'ai abandonner l'idée de la clio RS et l'assurance n'étais pas trop d'accord....
A la base je cherchais une dark silver ou noir, je suis tomber sur une chili red et la couleur est superbe une fois qu'on est devant la voiture! je trouve que cela n'a rien a voir en photo....
Voici une petite photo (d'autres arriveront)
C'est donc une R53 de 2003 avec 84 000KM et depuis aujourd'hui que du bonheur
Me revoila en cooper S! :cheers:
J'ai abandonner l'idée de la clio RS et l'assurance n'étais pas trop d'accord....
A la base je cherchais une dark silver ou noir, je suis tomber sur une chili red et la couleur est superbe une fois qu'on est devant la voiture! je trouve que cela n'a rien a voir en photo....
Voici une petite photo (d'autres arriveront)
C'est donc une R53 de 2003 avec 84 000KM et depuis aujourd'hui que du bonheur
seachange- Mini GP
pingucooper a écrit:A la base je cherchais une dark silver ou noir, je suis tomber sur une chili red et la couleur est superbe une fois qu'on est devant la voiture!
C'est tout le temps comme ça
Contenu sponsorisé