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cooper s 163
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- Message n°26
Re: cooper s 163
Ça fonctionnait nickel avant le one-ball.... ça sent le pointage sur l'auto sans debrancher la baterie
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°27
Re: cooper s 163
Eh bien non la ligne a éte demonter
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°28
Re: cooper s 163
Bonjours a tous,donc, personne pour me donner un coup de main la panne doit pas etre bien compliquer a cernée.Je pense que certains, parmi l'ensemble du forum qui sont mécanicien de métiers connaissent le problème ou peuvent m'aider ou m'orienté "PAS LA PEINE DE ME DIRE QUE CA VIENS D'UNE DURITE DE FREIN " merci
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°29
Re: cooper s 163
Bonjour a tous,
Restauration des jantes de la mini,depuis 2 jours,fini aujourd'hui.Elles en avaient besoin et changement de couleur.Donc,sablage int/ext,mastique alu,apprêt epoxy,ponçage et peinture noir brillant direct gamme poids lourd.Nickel,je suis content de mon travail.
Restauration des jantes de la mini,depuis 2 jours,fini aujourd'hui.Elles en avaient besoin et changement de couleur.Donc,sablage int/ext,mastique alu,apprêt epoxy,ponçage et peinture noir brillant direct gamme poids lourd.Nickel,je suis content de mon travail.
ptitbour- Mini one
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- Message n°30
Re: cooper s 163
Se serait pas un problème lié au débitmètre du faites d'avoir rouler sans filtre à air?
cordosx- Mini coupé
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- Message n°31
Re: cooper s 163
ce qu'il faudrait faire c'est un passage à la valise.
effacer les défauts.
et la remettre en route.
le premier défaut est certainement la panne.
puis les autres sont causé défaut découle du premier (à mon avis!)
as tu bien tout rebranché quand tu as touché à l'admission?
tu as la dépression du boitier papillon derrière la grosse durite.
de l'autre coter du plenum, tu as la durite de dépression de la pompe à essence.
vérifie si tout est en place!
effacer les défauts.
et la remettre en route.
le premier défaut est certainement la panne.
puis les autres sont causé défaut découle du premier (à mon avis!)
as tu bien tout rebranché quand tu as touché à l'admission?
tu as la dépression du boitier papillon derrière la grosse durite.
de l'autre coter du plenum, tu as la durite de dépression de la pompe à essence.
vérifie si tout est en place!
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°32
Re: cooper s 163
Merci a vous deux,pour vos réponses .Je vais regarder.Mais,comme je n'ai rien toucher,hormis avoir enlever le couvercle et le le filtre d'origine,en attente de recevoir le k&n.Et bien sur,avoir rouler sans,maudit Alzheimer. Je l'ai passer a la valise bmw/mini,mais je ne sais pas s'y ils sont effacer les défauts.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°33
Re: cooper s 163
ptitbour a écrit:Se serait pas un problème lié au débitmètre du faites d'avoir rouler sans filtre à air?
Y'a pas de débitmètre.
cordosx a écrit:
tu as la dépression du boitier papillon derrière la grosse durite.
de l'autre coter du plenum, tu as la durite de dépression de la pompe à essence.
vérifie si tout est en place!
Y'a pas de dépression sur le papillon.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°34
Re: cooper s 163
Attention.... les gars,a ne pas dire des bêtises,tirlibibi est la,il surveille le poste mécanique pour nous reprendre.Mais,merci a vous et a toi,tirlibibi.
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- Message n°35
Re: cooper s 163
yoyo50 a écrit:Attention.... les gars,a ne pas dire des bêtises,tirlibibi est la,il surveille le poste mécanique pour nous reprendre.Mais,merci a vous et a toi,tirlibibi.
La durite sur la papillon va au canister, c'est pour brûler les vapeurs d'essence du réservoir.
Et pour le débitmètre, y'en a pas, c'est un papillon et un capteur de pression/masse avant et après
cordosx- Mini coupé
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- Message n°36
Re: cooper s 163
personnellement, je commencerais par démonter et nettoyer le papillon et regarder autour si rien ne semble casser.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°37
Re: cooper s 163
Ok Cardosx,merci.Dés que j'ai fini les travaux (suspensions,freins,barres inf & sup,par-soleil) je passe au moteur.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°38
Re: cooper s 163
Les erreurs de papillons sont dû à 99% du temps à cause des capteurs de pression (faisceaux aussi) ou du bypass, (rappelles toi plus haut pas de débitmètre mais 2 capteurs et un papillon)
Si elle a été reprog, ça peu aussi venir du limiteur de couple qui a mal été configuré.
Si elle a été reprog, ça peu aussi venir du limiteur de couple qui a mal été configuré.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°39
Re: cooper s 163
Bonjour a toi et merci pour tes infos .Donc,que faut il que je regarde en premier? ou que je démonte? D’après toi.De toute façon,je vais regarder s'y il ni a rien de casser ou débrancher.Par contre,je ne sais pas au niveau reprog.Comment puis je le savoir?
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°40
Re: cooper s 163
yoyo50 a écrit:Bonjour a toi et merci pour tes infos .Donc,que faut il que je regarde en premier? ou que je démonte? D’après toi.De toute façon,je vais regarder s'y il ni a rien de casser ou débrancher.Par contre,je ne sais pas au niveau reprog.Comment puis je le savoir?
C'est des voiture MODERNES donc il faut s’équiper d'outils électroniques modernes, tu ne verras pas si un capteur ne marche pas simplement en le démontant.
Soit il faut regarder au diag les valeurs, soit en acheter une neuf (un occasion peut être naze aussi, aucune certitude) pour changer et 'voir' mais cette technique peut vite couter cher.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°41
Re: cooper s 163
D’après certains mécano que je connais un peu lorsque je mets les véhicules de mon travail,il m'ont dis de ça venez surement du boitier papillon.Ils m'ont dit de le démonter est de le nettoyer? Que me faut il comme outils électroniques? Après,si je suis sur que ça vient du boitier papillon,je préfère en mettre un neuf,mais ou l'acheter? Chez mini direct?
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°42
Re: cooper s 163
Ben écoutes les pros alors, démonte et nettoie.
Et reste sur tes idées. bon courage.
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yoyo50- Mini roadster
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- Message n°43
Re: cooper s 163
je les écoute certes,mais.....? De toutes façons,il va bien falloir que je trouve une solution,mais laquelle? Hors de question de la mettre chez mini,vu leur compétence,alors ou?
Phil65- Mini coupé
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- Message n°44
Re: cooper s 163
...
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- Message n°45
Re: cooper s 163
Bonjour phil65,moi pas comprendre ta réponse désolé
Phil65- Mini coupé
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- Message n°46
Re: cooper s 163
je cherche une solution,mais laquelle et ou ? un diag , et tu vas tous savoir ! tirlibibi te l'a dit.
ou peut être madame soleil , mais c'est moins sur.
ou peut être madame soleil , mais c'est moins sur.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°47
Re: cooper s 163
trouve quelqu'un du forum qui accepte de te la passer à la valise!
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Re: cooper s 163
yoyo50 a écrit:je les écoute certes,mais.....? De toutes façons,il va bien falloir que je trouve une solution,mais laquelle? Hors de question de la mettre chez mini,vu leur compétence,alors ou?
Il faut avoir les moyen de ce qu'on achète !
Si vous n'avez pas les compétences, vous l’amenez en concession, si c'est une question de moyens, il faut changer de voiture.
Perso, c'était trop cher BMW, donc je m'y suis mis à fond, j'ai acheté les outils, acheter les interface etc ...
Je t'ai dis quoi fait, tu prends Google, tu achètes les interface qui faut, tu apprends à les utiliser et si tu nous donnes les infos, ou que tu vérifies ce qu'on te dis, tu trouveras.
Donc si tu sais pas si c'est reprog, tu ne le seras pas pour gratuit ! il faut soit acheter une interface et apprendre à t'en servir, soit aller voir quelqu'un qui sait, pareil pour les capteurs, il faut une interface pour voir si les valeurs sont bonnes.
Perso j'ai jamais vu un papillon merder, c'est plus le bypass (Google avec de questionner)
Mais forcément tu trouveras toujours un champion en mécanique qui fera les réparations et si il a dit que c'était le papillon, restera sur sa position, même si ce n'était pas ça ! (on a l'habitude depuis 10 ans)
Je vais dire ce que tu dirais à ton fils (ou fille si tu en as) : Des fois, il faut se sortir les doigts du cul !
Phil65 a écrit:je cherche une solution,mais laquelle et ou ? un diag , et tu vas tous savoir ! tirlibibi te l'a dit.
ou peut être madame soleil , mais c'est moins sur.
yoyo50- Mini roadster
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- Message n°49
Re: cooper s 163
C'est pas le problème de payer une facture, j'ai tout simplement pas confiance en eux pour la réparation.Peut être que je me trompe,mais....Bref
Je vais suivre tes conseils et ton expérience.Dommage que tu soit aussi loin,j'aurai fait appel a tes compétences.Merci pour ton aide
Je vais suivre tes conseils et ton expérience.Dommage que tu soit aussi loin,j'aurai fait appel a tes compétences.Merci pour ton aide
davidk19- Mini one
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- Message n°50
Re: cooper s 163
il faudrait prendre des valeurs réelles avec un outil de diag, c'est assez hazardeu de changer des pieces au pif comme ça,
1c= chance sur 2 que ca ne resolve pas la panne;..le remplacement des pieces doit etre fait apres une reflexion et investigation .
trouve quelqu'un sur le forum qui a un outil pres de chez toi
a+
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