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    Message par Redline Jeu 9 Fév 2017 - 20:13

    Ça fonctionnait nickel avant le one-ball.... ça sent le pointage sur l'auto sans debrancher la baterie
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    Message par yoyo50 Jeu 9 Fév 2017 - 20:15

    Eh bien non la ligne a éte demonter Smile
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    Message par yoyo50 Mer 22 Fév 2017 - 11:35

    Bonjours a tous,donc, personne pour me donner un coup de main Shocked la panne doit pas etre bien compliquer a cernée.Je pense que certains, parmi l'ensemble du forum qui sont mécanicien de métiers connaissent le problème ou peuvent m'aider ou m'orienté Rolling Eyes "PAS LA PEINE DE ME DIRE QUE CA VIENS D'UNE DURITE DE FREIN "  Laughing merci
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    Message par yoyo50 Sam 18 Mar 2017 - 17:45

    Bonjour a tous,

    Restauration des jantes de la mini,depuis 2 jours,fini aujourd'hui.Elles en avaient besoin affraid et changement de couleur.Donc,sablage int/ext,mastique alu,apprêt epoxy,ponçage et peinture noir brillant direct gamme poids lourd.Nickel,je suis content de mon travail. Wink
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    Message par ptitbour Dim 19 Mar 2017 - 14:03

    Se serait pas un problème lié au débitmètre du faites d'avoir rouler sans filtre à air?
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    Message par cordosx Lun 20 Mar 2017 - 7:31

    ce qu'il faudrait faire c'est un passage à la valise.
    effacer les défauts.
    et la remettre en route.
    le premier défaut est certainement la panne.

    puis les autres sont causé défaut découle du premier (à mon avis!)

    as tu bien tout rebranché quand tu as touché à l'admission?

    tu as la dépression du boitier papillon derrière la grosse durite.
    de l'autre coter du plenum, tu as la durite de dépression de la pompe à essence.
    vérifie si tout est en place!
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    Message par yoyo50 Lun 20 Mar 2017 - 19:20

    Merci a vous deux,pour vos réponses Wink .Je vais regarder.Mais,comme je n'ai rien toucher,hormis avoir enlever le couvercle et le le filtre d'origine,en attente de recevoir le k&n.Et bien sur,avoir rouler sans,maudit Alzheimer. Je l'ai passer a la valise bmw/mini,mais je ne sais pas s'y ils sont effacer les défauts.
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    Message par tirlibibi Lun 20 Mar 2017 - 19:42

    ptitbour a écrit:Se serait pas un problème lié au débitmètre du faites d'avoir rouler sans filtre à air?

    Y'a pas de débitmètre.

    cordosx a écrit:
    tu as la dépression du boitier papillon derrière la grosse durite.
    de l'autre coter du plenum, tu as la durite de dépression de la pompe à essence.
    vérifie si tout est en place!

    Y'a pas de dépression sur le papillon.
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    Message par yoyo50 Lun 20 Mar 2017 - 19:57

    Attention.... les gars,a ne pas dire des bêtises,tirlibibi est la,il surveille le poste mécanique pour nous reprendre.Mais,merci a vous et a toi,tirlibibi. Wink
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    Message par tirlibibi Lun 20 Mar 2017 - 20:20

    yoyo50 a écrit:Attention.... les gars,a ne pas dire des bêtises,tirlibibi est la,il surveille le poste mécanique pour nous reprendre.Mais,merci a vous et a toi,tirlibibi. Wink

    La durite sur la papillon va au canister, c'est pour brûler les vapeurs d'essence du réservoir.
    Et pour le débitmètre, y'en a pas, c'est un papillon et un capteur de pression/masse avant et après Smile
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    Message par cordosx Lun 20 Mar 2017 - 23:52

    personnellement, je commencerais par démonter et nettoyer le papillon et regarder autour si rien ne semble casser.
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    Message par yoyo50 Mar 21 Mar 2017 - 19:32

    Ok Cardosx,merci.Dés que j'ai fini les travaux (suspensions,freins,barres inf & sup,par-soleil) je passe au moteur. Wink
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    Message par tirlibibi Mar 21 Mar 2017 - 19:39

    Les erreurs de papillons sont dû à 99% du temps à cause des capteurs de pression (faisceaux aussi) ou du bypass, (rappelles toi plus haut pas de débitmètre mais 2 capteurs et un papillon)

    Si elle a été reprog, ça peu aussi venir du limiteur de couple qui a mal été configuré.
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    Message par yoyo50 Mar 21 Mar 2017 - 19:58

    Bonjour a toi et merci pour tes infos Wink .Donc,que faut il que je regarde en premier? ou que je démonte? D’après toi.De toute façon,je vais regarder s'y il ni a rien de casser ou débrancher.Par contre,je ne sais pas au niveau reprog.Comment puis je le savoir?
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    Message par tirlibibi Mar 21 Mar 2017 - 20:56

    yoyo50 a écrit:Bonjour a toi et merci pour tes infos Wink .Donc,que faut il que je regarde en premier? ou que je démonte? D’après toi.De toute façon,je vais regarder s'y il ni a rien de casser ou débrancher.Par contre,je ne sais pas au niveau reprog.Comment puis je le savoir?

    C'est des voiture MODERNES Smile donc il faut s’équiper d'outils électroniques modernes, tu ne verras pas si un capteur ne marche pas simplement en le démontant.
    Soit il faut regarder au diag les valeurs, soit en acheter une neuf (un occasion peut être naze aussi, aucune certitude) pour changer et 'voir' mais cette technique peut vite couter cher.
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    Message par yoyo50 Mar 21 Mar 2017 - 21:26

    D’après certains mécano que je connais un peu lorsque je mets les véhicules de mon travail,il m'ont dis de ça venez surement du boitier papillon.Ils m'ont dit de le démonter est de le nettoyer? Que me faut il comme outils électroniques? Après,si je suis sur que ça vient du boitier papillon,je préfère en mettre un neuf,mais ou l'acheter? Chez mini direct? Wink
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    Message par tirlibibi Mar 21 Mar 2017 - 21:30

    Ben écoutes les pros alors, démonte et nettoie.
    Et reste sur tes idées. bon courage.

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    Message par yoyo50 Mar 21 Mar 2017 - 21:42

    je les écoute certes,mais.....? De toutes façons,il va bien falloir que je trouve une solution,mais laquelle? Hors de question de la mettre chez mini,vu leur compétence,alors ou?
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    Message par Phil65 Mar 21 Mar 2017 - 21:53

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    Message par yoyo50 Mar 21 Mar 2017 - 21:56

    Bonjour phil65,moi pas comprendre ta réponse désolé
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    Message par Phil65 Mar 21 Mar 2017 - 22:08

    je cherche une solution,mais laquelle et ou ?   un diag  , et tu vas tous savoir ! tirlibibi te l'a dit.
    ou peut être madame soleil , mais c'est moins sur. 
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    Message par cordosx Mer 22 Mar 2017 - 7:37

    trouve quelqu'un du forum qui accepte de te la passer à la valise!
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    Message par tirlibibi Mer 22 Mar 2017 - 11:47

    yoyo50 a écrit:je les écoute certes,mais.....? De toutes façons,il va bien falloir que je trouve une solution,mais laquelle? Hors de question de la mettre chez mini,vu leur compétence,alors ou?

    Il faut avoir les moyen de ce qu'on achète !
    Si vous n'avez pas les compétences, vous l’amenez en concession, si c'est une question de moyens, il faut changer de voiture.
    Perso, c'était trop cher BMW, donc je m'y suis mis à fond, j'ai acheté les outils, acheter les interface etc ...

    Je t'ai dis quoi fait, tu prends Google, tu achètes les interface qui faut, tu apprends à les utiliser et si tu nous donnes les infos, ou que tu vérifies ce qu'on te dis, tu trouveras.

    Donc si tu sais pas si c'est reprog, tu ne le seras pas pour gratuit ! il faut soit acheter une interface et apprendre à t'en servir, soit aller voir quelqu'un qui sait, pareil pour les capteurs, il faut une interface pour voir si les valeurs sont bonnes.

    Perso j'ai jamais vu un papillon merder, c'est plus le bypass (Google avec de questionner)
    Mais forcément tu trouveras toujours un champion en mécanique qui fera les réparations et si il a dit que c'était le papillon, restera sur sa position, même si ce n'était pas ça ! (on a l'habitude depuis 10 ans)

    Je vais dire ce que tu dirais à ton fils (ou fille si tu en as) : Des fois, il faut se sortir les doigts du cul !

    Phil65 a écrit:je cherche une solution,mais laquelle et ou ?   un diag  , et tu vas tous savoir ! tirlibibi te l'a dit.
    ou peut être madame soleil , mais c'est moins sur. 

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    Message par yoyo50 Mer 22 Mar 2017 - 14:07

    C'est pas le problème de payer une facture, j'ai tout simplement pas confiance en eux pour la réparation.Peut être que je me trompe,mais....Bref
    Je vais suivre tes conseils et ton expérience.Dommage que tu soit aussi loin,j'aurai fait appel a tes compétences.Merci pour ton aide Wink
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    Message par davidk19 Ven 24 Mar 2017 - 8:15

    il faudrait prendre des valeurs réelles avec un outil de diag, c'est assez hazardeu de changer des pieces au pif  comme ça, 
    1c= chance sur 2 que ca ne resolve pas la panne;..le remplacement des pieces doit etre fait apres une reflexion et investigation .

    trouve quelqu'un sur le forum qui a un outil pres de chez toi

    a+

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