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    Dilbert : Projet R53 - Page 2 Empty Re: Dilbert : Projet R53

    Message par ericontact Ven 20 Sep 2013 - 13:12

    Pas vraiment non ! 25000 kms est une hérésie !
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    Message par Redline Ven 20 Sep 2013 - 19:00

    c'est ce que préconise mini, tout comme une huile de boite à vie...  No 
    Pour ma part, vidange tout les 10000km
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    Message par Dilbert Mar 24 Sep 2013 - 21:26

    Perso, c'est comme cela que j'entretiens mes voitures (une vidange au minimum tous les ans, même si je n'ai fait que 5000 kms).

    Par contre ça n'a pas l'air d'être le cas des possesseurs de cooper s... Pour tous les vendeurs c'est l'indicateur sur le compteur qui fait foi Shocked  Et j'ai l'impression qu'il va jusqu'à 30 000 kms...

    Bon sinon je suis tombé sur des perles en région parisienne... J'appelle un pro pour une R53 de 2006
    Moi : "Quels sont les frais récents réalisés ?"
    Le commercial : "On a changé le compresseur du turbo"
    Moi : "Euh... Y'a pas de turbo, c'est un moteur compressé"
    Le commercial : "oui, oui on a changé le compresseur du turbo"

    Ca inspire confiance...Et le reste c'est du même style...

    Pas simple de trouver une occasion "sympa". J'ai l'impression que pour trouver une r53 de 2004-2006 avec un historique limpide, il faut croire au père noël santa  

    Bon je retourne écumer le boncoin
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    Message par Redline Mer 25 Sep 2013 - 10:10

    pour ma part, je n'achéte que des caisses de plus de 100000km, et 8 ans. Je n'ai jamais trouvé une caisse bien suivie. Depuis l’avènement des ODB et capteurs de partout, 99% des proprio suivent aveuglément leurs infos. Il n'y a qu'a voir les débats sur le shunte des capteur d'usure de freins.....
    Donc, non, tu ne trouveras pas de mini vidangée tout les 10/15000km.

    pour ma part, à l'achat des mes voitures, je vidange tout les fluides (je rince le moteur), et change tout les filtres sans exception, au moins, je sais que de ce coté là, ce sera clair.
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    Dilbert : Projet R53 - Page 2 Empty Re: Dilbert : Projet R53

    Message par Dilbert Mer 25 Sep 2013 - 22:04

    Ouep je crois que c'est la solution : faire l'entretien lors de l'achat.

    Sinon petite question du soir. Je suis en contact avec un vendeur très honnête qui me donne les infos suivantes :
    - pédale embrayage dur (anormalement dur d'après la concession qui réalise l'entretien => embrayage fatigué)
    - défaut d'étanchéité sur le joint spi moteur/boite
    - consommation d'huile

    Faut que je prévois un billet de 1000 en cas de pépin ? Ou je laisse tomber ? (je me dis qu'il y a de nombreux vendeurs qui ne sont pas aussi transparent)
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    Dilbert : Projet R53 - Page 2 Empty Re: Dilbert : Projet R53

    Message par tof4449 Mer 25 Sep 2013 - 22:46

    Oui faut compter un bon 1000€ chez bmw  pour l'embrayage,600 de plus pour éventuellement le volant moteur, le crois que je crois le joint spy se change "facile" une fois le volant moteur tombé, surement un billet de 200/300€ de plus.
    Vaut mieux en trouvé une sans réparation je pense, ça peut monter très vite les frais.
    Bon courage dans tes recherches

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