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    Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 17:34

    Bonjour à tous,
    J'ai enchaîné les peugeot et à l'heure actuelle j'ai encore ma 207 RC (en vente) je cherche une voiture un peu plus "fun" et la mini fait office de favorite pour ma prochaine voiture.
    Dans mon futur budget (pas plus de 10 000 euros) et voulant rester en essence je tombe souvent sur des R56 175cv.
    Sortant du même moteur sur ma RC je m'inquiète un peu car celui ci a vraiment mauvaise réputation concernant sa fiabilité, est ce le cas aussi pour celui de la mini ? (tendeur de chaine, durite graissage turbo, et j'en passe ...)
    Et sinon je suis un peu (beaucoup en fait) perdu dans les finition et autre pack dispo sur les mini donc un petit peu d'infos à ce sujet serais pas de refus.
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    Message par juju Lun 18 Avr 2016 - 17:41

    Bienvenue et bonne recherche 
    C'est les même blocs moteur donc les meme risque de problème ( distribution entre autre )
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    Message par titilem Lun 18 Avr 2016 - 17:44

    bienvenue ici ...

    voilà tout est dit ...

    si tu veux changer avec un budget de 10.000 €, et avoir quelque chose de chic, sport, classe et fiable..... xxxxxxxx

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    Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 17:47

    Bon si je fait attention en achetant une suivis et avec la distribution refaite avec la nouvelle ref pas de soucis normalement ? 
    Sinon merci mais la Mito je suis pas fan mais bonne vente Wink
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    Message par titilem Lun 18 Avr 2016 - 17:49

    Merci beaucoup ...
    Pourtant dans ce budget, cela reste une sacrée affaire ... Ensuite forcément si on tappe dans les 15/20 Keur, l'intérêt est moindre, mais ...
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    Message par Redline Lun 18 Avr 2016 - 18:57

    Ceci devrait t'aider Wink
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    Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 19:05

    Parfait merci je n'avais pas accès tout à l'heure
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    Message par flocoopers Mar 19 Avr 2016 - 10:43

    Bienvenue ici Smile 

    Certes il est vrai que les N14 (175 ch) ont leurs lots de problème mais il ne faut pas tous le temps lui jeter la pierre, certains n'on eut aucun problèmes et d'autres beaucoup. 
    Pas mal de personnes vont plutôt de conseiller d'acheter un N18 (184 ch) mais même si apparemment le soucis de distribution a  été réglé, ce bloc possède également son lot de problèmes. 

    Sinon pourquoi pas une belle R53 ? Pour 10 000 euros tu en trouveras une belle je pense Smile
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    Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 10:51

    Je n'ai également jamais eu de problème avec ma RC. Après la R53 non car je fait pas mal de borne ( 50km par jour) et la R53 consomme plus je crois ? C'est peut être dommage de sortir cet argument pour acheter une petite sportive mais j'ai besoin d'une voiture polyvalente :
    raisonnable en conso la semaine et amusante le weekend. 

    Ca te sembles difficile de trouver une R56 correct avec ce budget ? j'aimerais pas qu'elle dépasse le 100 000km, même si je vais privilégier l'entretien (voir les modif aussi) qui a été fait au kilométrage.
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    Message par titilem Mar 19 Avr 2016 - 10:55

    Je vais faire mon pénible .... mais franchement dans ton budget, n'exclut pas d'autres modèles, comme la Mito QV ... Moi, je faisais 150 kms par jours pour aller bosser avec, la consommation est très raisonnable 7,5L - 7,8L/100, en mode N super confortable et polyvalente, en mode D pour le WE, comportement très proche de la Cooper S

    ... avec beaucoup plus de place quand même niveau coffre pour les courses le WE ...

    10.000 €, ton budget me parait un peu light pour une R56 Cooper S de moins de 100.000 kms
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    Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 10:58

    Je n'exclue pas d'autre modèle mais je privilégie une voiture qui me plaie et la mito n'en fait pas partis tu sais les gout et les couleurs ne s'explique pas. D'ailleurs j'ai regardé un temps les abarth également.
    Pour ce qui est de la place je m'en fou royalement on a un break en seconde voiture et pas d'enfant encore.
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    Message par Supradelik Mar 19 Avr 2016 - 10:59

    le kilométrage ne veut rien dire
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    Message par titilem Mar 19 Avr 2016 - 11:01

    enibib a écrit:Je n'exclue pas d'autre modèle mais je privilégie une voiture qui me plaie et la mito n'en fait pas partis tu sais les gout et les couleurs ne s'explique pas. D'ailleurs j'ai regardé un temps les abarth également.
    Pour ce qui est de la place je m'en fou royalement on a un break en seconde voiture et pas d'enfant encore.


    Effectivement un GP Abarth ou une 500 Abath sont très sympa à consduire aussi, même si sur la 500, la position de conduite me gène
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    Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 11:02

    Ah oui la 500 j'ai jamais essayé encore

    Supradelik a écrit:le kilométrage ne veut rien dire 
    Oui c'est pour ca que je précise privilégié l'entretien.
    Mais je veux pas une caisse de 170 000 km non plus, le THP à tendance à s'encrasser avec le temps ...
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    Message par Supradelik Mar 19 Avr 2016 - 11:14

    on a bossé sur une mini de 70 000,
    bougies rouillées, bobines rouillées, pas d'entretien, pourtant elle cote plus qu'une a 110 000 entretenue par exemple
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    Message par Redline Mar 19 Avr 2016 - 11:49

    enibib a écrit: Après la R53 non car je fait pas mal de borne ( 50km par jour) et la R53 consomme plus je crois ? C'est peut être dommage de sortir cet argument pour acheter une petite sportive
    Infos avant achat 326587
    la presse a dit, ça consomme, booooouuuuuhhh la vilaine auto!! Acheter une voiture a caractere sprtif et pleurer la conso, effectivement c'est paradoxal Rolling Eyes
    eeeeeeennnnfin bref! Voici le contre exemple:
    MA mini, pas celle d'un pte, ou de jai entendu dire que.... MA voiture a moi. Sur route, je tourne a 7,3L aux 100km, sur autoroute a 7,9-8,2L/100, je pens pas que cela soit un gouffre. MAIS, entretien tres suivi, pas d'economie de bout de chandelle sur les consommables, et carburant de petrolier (total access, bien moins cher). Ah oui, j'oubliais son kilometrage, 172000km.
    en revanche en ville je peux taper 10L sans soucis.

    tout ce que tu vas trouver sur le web, n'est pas parole d'evangile, et les "legendes urbaines" s'y propagent vite et sans controle Infos avant achat 3712486115
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    Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 11:54

    Oui désolé je savais que j'allais me faire taper sur les doigt en parlant conso  Infos avant achat 4145282442

    Je me basé pas sur des dires ou trouver sur le net mais sur l'expérience d'un amis qui a rouler pendant 4ans en R53 et il faisais plus du 9/10L sur un trajet quotidien comme je vais le faire avec un peu de ville.
    Avec ma RC je suis à 8L et c'est peut être pas une grosse différence tu me dira mais c'est ma limite pour ne pas passer du coté obscure du diesel Infos avant achat 2842543481  .

    Donc dire que la R56 consomme significativement moins que la R53 n'est pas vrai ?
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    Message par jul_R53 Mar 19 Avr 2016 - 11:59

    en r53 phase 2 : long trajet autoroute à allure convenable disons : 9,6L ; moyenne en trajets mixte quotidien 10L. 
    Frangin en R56 jcw : 8-9L tout trajets, 
    autre frangin en F56 cooper s : 8L . 

    Donc la différence est pas non plus immense ... après, j'ai essayé une fois sur un plein de me trainer autant que possible et je devais être à 8,8 qqch comme ça
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    Message par Redline Mar 19 Avr 2016 - 12:32

    Il y a un soucis qq part alors, sur R53, une 163 (moi) et une 170 (un ami), 300km d'autoroute, on etait a 8L tout les deux
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    Message par jul_R53 Mar 19 Avr 2016 - 13:24

    tu penses ? quand je parle autoroute à rythme convenable j'entends 130-150 en moyenne (sans régulateur) sur 500km.. dernier en date : 539km effectués et 50,46l , soit 9.37
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    Message par Tibou Mar 19 Avr 2016 - 14:04

    Normal sur autoroute c'est 130 au régulateur, et la R53 fait un peu moins de 8L, si c'est tout plat tu peux descendre à 7L
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    Message par Invité Mar 19 Avr 2016 - 14:12

    Sur autoroute au régul c'est sur ça consomme pas trop.

    Sinon juste pour exemple :
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    J'en ai trouvé plusieurs comme ça.
    Et prêt de chez ca me permettra d'essayer et de me rendre compte.
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    Message par tirlibibi Mar 19 Avr 2016 - 15:22

    Moi je suis à 16-18L tranquille rockon
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    Message par Redline Mar 19 Avr 2016 - 15:49

    Je n'ai aucune option sur ma mini. Pas de regulateur.

    Tirlibibi, t'es hors sujet toi Infos avant achat 4145282442 sur mon ex-beetle, j'etais a 15L la ou mes p'tits copains etaient a 10 Very Happy
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    Message par tirlibibi Mar 19 Avr 2016 - 16:16

    Avec la Cooper, 380 kilométres avec le plein à l'e85, 30e le plein, 60e pour un peu moins de 800kms ! Un vrai mazoute Smile

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