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    Finalement en MINI R53 JCW - Page 4 Empty Re: Finalement en MINI R53 JCW

    Message par AsKel Mer 15 Fév 2023 - 17:39

    Merci Redline, sur realoem je vois mes suspensions d’origine mais je crois qu’il y avait un châssis sport + en option qui existait je ne sais pas si c’est uniquement les ressorts qui étaient plus courts et si les amortisseurs sont les mêmes
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    Finalement en MINI R53 JCW - Page 4 Empty Re: Finalement en MINI R53 JCW

    Message par AsKel Sam 27 Avr 2024 - 14:51

    Bonjour à tous,

    J’ai une question concernant l’entretien général sur ma R53 JCW et les choses à prévoir et pièces à remplacer. La voiture a 130.000kms.

    Embrayage remplacé à 130.000kms
    Entretien compresseur fait à 130.000kms
    Remplacement courroie d’accessoire fait à 125.000kms
    Les disques, plaquettes et pneu sont OK.

    J’ai fait une vidange moteur avec remplacement filtre à huile, filtre à air et filtre habitacle.

    Je roule 5.000kms par an à quelle fréquence selon vous il serait bien de refaire la vidange moteur et à quelle fréquence remplacer le filtre à air et habitacle?

    Voyez-vous d’autres choses à prévoir prochainement en anticipation? La voiture est saine et je compte la garder un moment et en prendre soin.

    Juste un bruit de roulement à partir de 100 km/h dont il n’est pas évident de trouver l’origine même chez BMW.

    Merci pour vos conseils.
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    Finalement en MINI R53 JCW - Page 4 Empty Re: Finalement en MINI R53 JCW

    Message par Redline Sam 27 Avr 2024 - 15:04

    Vidange tout les ans peu importe ton kilométrage.
    Pense à prevoir les coussinets de bielles à ce kilomètrage.

    Pour ton bruit de roulement, possible que ru ais tes pneus usés en facette, ça fait un bruit de roulement,. C'est juste une usure irréguliere
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    Finalement en MINI R53 JCW - Page 4 Empty Re: Finalement en MINI R53 JCW

    Message par AsKel Dim 28 Avr 2024 - 0:28

    Merci redline je penserai aux coussinets de bielles alors.

    Ça fait vraiment un bruit de roulement qui résonne dans l’habitacle à partir seulement de 90/100 km/h en ligne droite et qui s’accentue quand je prends une courbe d’un côté.

    Ça me le faisait déjà à l’achat de la voiture et j’ai changé les 4 jantes et pneu et idem.

    BMW avait vérifié les roulements qui étaient ok selon eux…

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