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    Message par Redline Sam 23 Juil 2016 - 8:22

    Il peut tres bien etre monté dans ta mini, mais ne pas etre un modele de la bonne generation! Tu ne sais pas ce qu'a bidouillé l'ancien proprio.
    Si c'est le cas, tu vas devoir chercher seul l'adaptation du branchement vu qu'a ma connaissance personne ne l'a fait ici
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    Message par vincentnini2011 Sam 23 Juil 2016 - 8:26

    Si le récepteur de clé n'est pas dans le rétro sur r53, c'est normal que les fils soient coupés, vu qu'il n'y a pas ou les brancher.

    Si le récepteur est bien dedans, il faut s'assurer que le rétro ait bien la bonne fréquence (il y en a 2 ou 3 différentes). Si tu as les fils côté voiture, essaye de voir avec les couleurs peut-être.

    tu as la ref du retro ?

    Au cas ou cecei puisse t'aider : http://www.auctiva.com/hostedimages/showimage.aspx?gid=344322&image=683861763&images=683861776,683861763,683861770&formats=0,0,0&format=0
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    Message par cordosx Sam 23 Juil 2016 - 14:18

    j'ai bien le récepteur dans le rétro.

    les couleurs sont différentes entre les files du recepteur et ceux de la prise qui descend du plafonnier.
    seul le marron est identique.


    merci pour la photo. je pense effectivement que ça va m'aider.
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    Message par Coni Sam 23 Juil 2016 - 14:29

    Tu es sur à 100% que c'est le recepteur de la clé ?
    Encore une fois, sur R53 il ne se situe pas ici.

    Tu confonds peut etre avec le capteur de pluie ?
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    Message par vincentnini2011 Sam 23 Juil 2016 - 14:29

    Vois également si ton rétro et la voiture ont la meme fréquence. 
    Puis si le retro est bien pour r53 avec la ref
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    Message par cordosx Sam 23 Juil 2016 - 16:28

    oui, c'est bien le recepteur de la clé.
    il est marqué 433MHZ comme sur ma clé.

    il est identique à la photo donc avec la photo de la prise que vincentnini2011 a mit sur le post, je devrais pouvoir raccorder mon module après avoir nettoyer tout les contactes.
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 11:18

    je reviens sur mes soucis avec ma MCS

    je viens de modifier le cable K+DCAN.
    j'ai fais un diag avec rheingold.
    j'ai des défauts qui ressortent mais rien niveau moteur.

    j'ai mon voyant d'airbag qui reste allumé. mais je m'en occuperais plus tard.

    en faisant le test des actionneurs, je n'ai pas de vitesse 1 du ventilateur moteur.
    la vitesse 2 fonctionne.

    quand je lance le test, j'entends le relais (dans la boite à fusible) claquer. mais le ventilo ne s'allume pas.

    qui serait d'ou cela pourrait venir?
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    Message par vincentnini2011 Dim 24 Juil 2016 - 11:43

    Résistance du ventilo, le petit cylindre vert sur l'arrière du ventilo. C'est un soucis fréquent, Redline a eu ce soucis il y a quelques semaines.
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 13:05

    il faut le changer, ou on peut le réparer.

    c'est une résistance il me semble.
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    Message par vincentnini2011 Dim 24 Juil 2016 - 13:20

    oui la résistance c'est le petit cylindre vert.

    Pour la changer ca doit être faisable, après qu'en est il du rapport qualité/Prix ? C'est pas un organe a négliger.
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 13:58

    ce doit être une thermistance comme les résistance du ventilateur de chauffage.
    mais il faut connaitre la valeur de température.

    j'ai trouvé sur ebay un lien.

    c'est bien ça?
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    Message par vincentnini2011 Dim 24 Juil 2016 - 14:03

    Le truc vert oui ca y ressemble. Maintenant est-ce que le kit de réparation est bon pour ta voiture ? A en croire ce site oui :
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 14:14

    je n'arrive pas à la localiser sur ma voiture. il faut que je sorte quoi pour l'atteindre?
    l'échangeur?
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    Message par vincentnini2011 Dim 24 Juil 2016 - 14:26

    sur R53 je sais pas comment y acceder, sur R56 elle est visible sans rien faire ( a part ouvrir le capot bien sur ^^ ).
    Localise le ventilo, elle est ici, en haut a gauche :
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 15:53

    apparemment sur R53 le ventilo est dans l'autre sens et le boitier est en haut à droite.
    mais je n'arrive pas à l'atteindre.
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    Message par Redline Dim 24 Juil 2016 - 17:10

    C'est bien cette piece qu'il faut changer. Pour y acceder faut sortir le radiateur. Donc depose du pare choc, et de la traverse avant. Tu deboites les deux durites du radia, et tu sors le bloc.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    perso j'ai fais le ratio vetusté/bidouillage/temps, j'ai preferais changer le groupe motoventilateur complet (92€ sur oscaro), que de bricoler une vieille piece avec une garantie assez faible de la fiabilité de l'ensemble. C'est un choix perso bien sur Wink
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 17:21

    merci redline.
    il faut que je démonte le radiateur de clim?

    je rappel mon souci avant de commander et tout démonter.
    mon ventilo moteur ne fonctionne pas en petite vitesse avec rheingold.

    je n'ai jamais entendu le ventilo tourné en petite vitesse.
    quand je met la clim, la grande vitesse s'enclenche quelques secondes puis s'arrête et recommence.

    si je le laisse tourner au ralenti, quand je la coupe, le ventilo ce met en grande vitesse et tourne un moment moteur éteint.

    si c'est bien cette pièce qui est en cause, ce lien est il bon pour la réparation?
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    pour mon souci de centralisation c'est réglé.
    j'ai trempé le module dans le vinaigre blanc quelques heures.
    j'ai séché le tout, et avec l'aide des photos, j'ai reconnecté le module.
    maintenant la centralisation à distance fonctionne pour les portes. le coffre ne s'ouvre pas avec le bouton.
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    Message par vincentnini2011 Dim 24 Juil 2016 - 17:24

    Cool que tu aies pu reparer la centralisation. Pour le coffre si tu parle bien du bouton sur le coffre, c'est fréquent que celui-ci casse a l'interieur
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 18:57

    pour le coffre, le bouton du haillon fonctionne (je l'ai réparé.)
    c'est le 3eme bouton de la télécommande qui doit ouvrir le coffre qui ne fonctionne pas.

    je viens de commander la résistance.

    j'espère que je ne vais pas devoir démonter le radiateur de clim.
    car elle est juste rechargé.

    et vu la gueule du radiateur (il est tordu) ça me ferais mal qu'il se mette à fuir.
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 19:31

    comme je n'ai pas le nécessaire pour réparer mon ventilo ou mes problème de perte de puissance,

    je me suis penché sur le voyant d'airbag.

    rheingold me dit que c'est un problème de câble batterie. qu'est ce que ça signifie? je n'ai pas de code défaut, car quand je clique sur code défaut, rheingold plante.
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    Message par vincentnini2011 Dim 24 Juil 2016 - 19:41

    débloque tes bases de données rheingold, normalement il te dit quoi faire en cliquant dessus
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    Message par cordosx Dim 24 Juil 2016 - 20:45

    je n'y arrive pas.

    j'ai essayé une reinstallation, mais c'est pareil.
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    Message par Redline Dim 24 Juil 2016 - 21:44

    cordosx a écrit:il faut que je démonte le radiateur de clim?
    il est devant, il faut le deboiter et le placer sur le coté, il y a suffisement de durite pour cela


    cordosx a écrit: je rappelle mon souci avant de commander et tout démonter.
    mon ventilo moteur ne fonctionne pas en petite vitesse avec rheingold.

    je n'ai jamais entendu le ventilo tourné en petite vitesse.
    quand je met la clim, la grande vitesse s'enclenche quelques secondes puis s'arrête et recommence.

    si je le laisse tourner au ralenti, quand je la coupe, le ventilo ce met en grande vitesse et tourne un moment moteur éteint.

    si c'est bien cette pièce qui est en cause, ce lien est il bon pour la réparation?
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    on t'a deja repondu... petite vitesse HS. Donc soit tu prends le kit bidouillage que tu as mis en lien et tu passes du temps a reparer un element vieux de 10 ans, soit tu rajoutes 60€ de plus et tu as une piece neuve et c'est changer en peu de temps, et tout est neuf. Et sur une R53, vaut mieux apporter grand soin au refroidissement
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    Message par cordosx Lun 25 Juil 2016 - 10:12

    j'ai commandé le kit bidouillage.
    merci redline.

    pour mon souci d'airbag, j'ai débranché et démonté la batterie.
    j'ai la prise jaune sur le câble positif de batterie, j'ai tout débranché et nettoyé les contactes.
    mais ce que je trouve bizarre, c'est que quand je prends mon multimètre je n'ai pas de continuité entre les bornes de la prise et le câble de batterie en lui même.

    pourquoi? il est pourtant incorporé dans la cosse + de la batterie.
    pour le reste du faisceaux, j'ai de la continuité partout.
    j'espère que je suis clair.
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    Message par cordosx Lun 25 Juil 2016 - 18:29

    bon, nouveau souci avec ma MCS.

    elle ne veut plus démarrer.

    j'ai tout essayé. il semblerait que l'antidémarrage soit en défaut.

    est ce que je peux faire quelque chose avec rheingold?

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