Et ben, tu enchaines...
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futur nouveau en mini cooper S
Coni- Mini cab
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- Message n°76
Re: futur nouveau en mini cooper S
Et ben, tu enchaines...
cordosx- Mini coupé
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- Message n°77
Re: futur nouveau en mini cooper S
j'ai repassé rheingold. j'ai un code 001656 code erroné.
qui sait comment faire????
qui sait comment faire????
vincentnini2011- Mini cooper S
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- Message n°79
Re: futur nouveau en mini cooper S
Tente effacer les codes défauts. Si ca marche pas avec NCS expert, tu fais "process car". Ca remet tous les boitiers a zero
cordosx- Mini coupé
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- Message n°80
Re: futur nouveau en mini cooper S
la suppression des erreur ne fait rien. ça les supprimes,
mais dès que j'essais de démarrer, elle reviennent, et me dis code éronné.
j'ai débranché la batterie pour la nuit.
mais je doute que cela ne serve à quelque chose.
mais dès que j'essais de démarrer, elle reviennent, et me dis code éronné.
j'ai débranché la batterie pour la nuit.
mais je doute que cela ne serve à quelque chose.
vincentnini2011- Mini cooper S
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- Message n°81
Re: futur nouveau en mini cooper S
Essaye peut être de synchroniser ta clé alors. Sinon ncs et process car
cordosx- Mini coupé
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- Message n°82
Re: futur nouveau en mini cooper S
je n'ai pas essayé la procédure de synchronisation de clé, car même ma clé standard (sans plip)
ne me permet pas de démarrer.
ma batterie est débranché depuis hier soir, et elle est en charge.
je télécharge NCS et je fais un essais.
ne me permet pas de démarrer.
ma batterie est débranché depuis hier soir, et elle est en charge.
je télécharge NCS et je fais un essais.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°83
Re: futur nouveau en mini cooper S
bon. elle est bel et bien en rade total.
impossible de faire fonctionner NCS.
quand je fais un diag elle rhiengold me dit EMS/ EWS code erroné.
je ne sais plus quoi faire.
aidez moi SVP!
aidez moi SVP, j'ai vraiment besoin de ma voiture!!!
impossible de faire fonctionner NCS.
quand je fais un diag elle rhiengold me dit EMS/ EWS code erroné.
je ne sais plus quoi faire.
aidez moi SVP!
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Gil S- Mini cab
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- Message n°84
Re: futur nouveau en mini cooper S
bienvenue à toi parmi nous
bon courage pour la suite
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Coni- Mini cab
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- Message n°85
Re: futur nouveau en mini cooper S
Rheinglod a les droits d'écriture, ou c'est juste de la lecture ?
C'est quand même bizarre que cela t’arrive après que ais fait toutes ces bidouilles... Perso je ne suis pas favorable à l'utilisation de soft de diag, c'est un coup à foutre le caca la dedans (ou alors faut être sûr que le soft n'a pas les droits d’écriture).
Il se passe quoi quand tu actionnes la clé ? Aucun bruit ?
Si c'est au niveau de ta clé, que la voiture ne reconnait pas celle-ci, oui il faut recoder un truc (soit voiture soit clé).
Sinon c'est le fait d'avoir débranché la batterie qui ne lui a pas plu, mais quand meme, débrancher une batterie c'est quelque chose de "courant".
C'est quand même bizarre que cela t’arrive après que ais fait toutes ces bidouilles... Perso je ne suis pas favorable à l'utilisation de soft de diag, c'est un coup à foutre le caca la dedans (ou alors faut être sûr que le soft n'a pas les droits d’écriture).
Il se passe quoi quand tu actionnes la clé ? Aucun bruit ?
Si c'est au niveau de ta clé, que la voiture ne reconnait pas celle-ci, oui il faut recoder un truc (soit voiture soit clé).
Sinon c'est le fait d'avoir débranché la batterie qui ne lui a pas plu, mais quand meme, débrancher une batterie c'est quelque chose de "courant".
vincentnini2011- Mini cooper S
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- Message n°86
Re: futur nouveau en mini cooper S
cordosx a écrit:je n'ai pas essayé la procédure de synchronisation de clé, car même ma clé standard (sans plip)
ne me permet pas de démarrer.
ma batterie est débranché depuis hier soir, et elle est en charge.
je télécharge NCS et je fais un essais.
Ncs est dans le pack standard tool qui doit être installé en même temps que Rheingold. Donc si tu l'avais pas avant c'est que tu t'es gouré dans l'installation. Nous sommes plusieurs ici à utiliser rheingolf et aucun soucis pour personne. La batterie est bien rebranchee ? As tu essayer de refaire une synchro de la clé ?
Tu ouvres NCS :
File > load profile > Expertenmodus (OFFEN) > F1 > F3 > R53 > Tu choisis un module n'importe le quel > F6 > F3`
Si t'as un message d'erreur, tu cherches sur google les DATEN R53 et comment les installer, puis tu recommences.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°87
Re: futur nouveau en mini cooper S
bon, après la désinstallation de rheingold (pour refaire une installation propre)
j'ai réussi à faire s'entendre le DME et le EWS. donc ma mini démarre!!!!!
j'ai fais ça avec INPA en allemand, car je n'ai pas reussi à le mettre en anglais. ( à croire que je suis nul! )
donc, je vais refaire une installation propre de rheingold, et je verrais les défauts qui vont être nombreux car j'ai fais pas mal de teste.
pour NCS, je ne connaissais pas la façon de s'en servir, donc je n'ai pas essayer d'aller plus loin.
merci de votre aide!!! vous êtes génial!
sinon, dans la suite des soucis, pour mon motoventilateur, j'ai donc commandé la pièce de ebay pour réparer la petite vitesse du ventilo, j'ai aussi changé et nettoyer le ventilo sous la pompe de DA (il re fonchionne! )
donc en souci, il reste:
1-motoventilateur (en cours de réception de pièces)
2-voyant d'airbag (je verrais plus tard)
3-problème d'accoup lors de l'accélération et manque de puissance (raccord silicone commandé chez secretauto)
ensuite, j'ai un petit bruit de ferraille. je ne sais pas si c'est au cata, ou au moteur.
je ne l'entend pas tout le temps.
j'en ai du boulot sur cette MCS!
j'ai réussi à faire s'entendre le DME et le EWS. donc ma mini démarre!!!!!
j'ai fais ça avec INPA en allemand, car je n'ai pas reussi à le mettre en anglais. ( à croire que je suis nul! )
donc, je vais refaire une installation propre de rheingold, et je verrais les défauts qui vont être nombreux car j'ai fais pas mal de teste.
pour NCS, je ne connaissais pas la façon de s'en servir, donc je n'ai pas essayer d'aller plus loin.
merci de votre aide!!! vous êtes génial!
sinon, dans la suite des soucis, pour mon motoventilateur, j'ai donc commandé la pièce de ebay pour réparer la petite vitesse du ventilo, j'ai aussi changé et nettoyer le ventilo sous la pompe de DA (il re fonchionne! )
donc en souci, il reste:
1-motoventilateur (en cours de réception de pièces)
2-voyant d'airbag (je verrais plus tard)
3-problème d'accoup lors de l'accélération et manque de puissance (raccord silicone commandé chez secretauto)
ensuite, j'ai un petit bruit de ferraille. je ne sais pas si c'est au cata, ou au moteur.
je ne l'entend pas tout le temps.
j'en ai du boulot sur cette MCS!
cordosx- Mini coupé
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- Message n°88
Re: futur nouveau en mini cooper S
petite news de ma MCS.
j'ai reçu les raccords silicone de secret auto. j'ai toujours ses accoups vers 3000tr.
j'ai lue sur le forum que ça pouvait provenir du by pass. et que les accoups vers 3000tr était courant sur R53.
j'ai reçu les raccords silicone de secret auto. j'ai toujours ses accoups vers 3000tr.
j'ai lue sur le forum que ça pouvait provenir du by pass. et que les accoups vers 3000tr était courant sur R53.
Invité- Invité
- Message n°89
Re: futur nouveau en mini cooper S
Ça peux venir du by pass où d un capteur il me semble
Coni- Mini cab
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- Message n°90
Re: futur nouveau en mini cooper S
cordosx- Mini coupé
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- Message n°91
Re: futur nouveau en mini cooper S
j'ai démonté le by pass ce matin, et j'ai contrôlé le centrage du volet et tirer sur le ressort (comme les doc de mini ressource)
toujours pareil.
elle ne manque pas de puissance (enfin je pense) elle me met des accoup vers 3000 quand j'accélère franchement.
il faudrait que je trouve des infos pour contrôler la sonde de pression admission appelé sonde MAP il me semble.
toujours pareil.
elle ne manque pas de puissance (enfin je pense) elle me met des accoup vers 3000 quand j'accélère franchement.
il faudrait que je trouve des infos pour contrôler la sonde de pression admission appelé sonde MAP il me semble.
cordosx- Mini coupé
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- Message n°92
Re: futur nouveau en mini cooper S
petite news de ma mini.
j'attends ma face avant (support en plastique complet) qui est en sale état.
j'ai reçu ma résistance pour réparer la première vitesse du ventilo.
impossible de récupérer la base de donnée de rheingold. la base de donnée reste en lecture seul quoi que je fasse.
j'ai fais plusieurs contrôle. j'ai une différence entre les 2 potentiomètre de pédale d'accélérateur.
jusqu'a 50% le potentiomètre 2 est plus bas de 10% que le 1er
passé 50% ça s'inverse. est ce normal?
j'attends ma face avant (support en plastique complet) qui est en sale état.
j'ai reçu ma résistance pour réparer la première vitesse du ventilo.
impossible de récupérer la base de donnée de rheingold. la base de donnée reste en lecture seul quoi que je fasse.
j'ai fais plusieurs contrôle. j'ai une différence entre les 2 potentiomètre de pédale d'accélérateur.
jusqu'a 50% le potentiomètre 2 est plus bas de 10% que le 1er
passé 50% ça s'inverse. est ce normal?
cordosx- Mini coupé
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Date d'inscription : 28/06/2016
- Message n°93
Re: futur nouveau en mini cooper S
je vais faire des contrôles quand j'aurais changé la résistance de radiateur, cependant j'ai une question aux pro des R53.
il y a 2 sondes de pression une sur le collecteur et l'autre entre la boite à air et le couvre culasse.
pourquoi 2 sondes? quel sont les valeurs? j'ai cherché et j'ai lu que le compresseur d'origine délivrait une pression de 0.8B donc je devrais être en pleine charge à 1.8B (en incluant la pression atmosphérique?)
merci de votre aide.
il y a 2 sondes de pression une sur le collecteur et l'autre entre la boite à air et le couvre culasse.
pourquoi 2 sondes? quel sont les valeurs? j'ai cherché et j'ai lu que le compresseur d'origine délivrait une pression de 0.8B donc je devrais être en pleine charge à 1.8B (en incluant la pression atmosphérique?)
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cordosx- Mini coupé
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Date d'inscription : 28/06/2016
- Message n°94
Re: futur nouveau en mini cooper S
voici des news de ma MCS.
pour commencer, j'ai changer la résistance du moto ventilateur (super ça fonctionne)
j'en ai profiter pour changer tout le support avant qui était dans un sale état. j'ai pris un neuf!
ensuite, pour le problème qu'elle a depuis le départ, j'ai ouvert un autre sujet.
mais je ne reçois pas beaucoup d'aide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci d'avance de m'aider.
pour commencer, j'ai changer la résistance du moto ventilateur (super ça fonctionne)
j'en ai profiter pour changer tout le support avant qui était dans un sale état. j'ai pris un neuf!
ensuite, pour le problème qu'elle a depuis le départ, j'ai ouvert un autre sujet.
mais je ne reçois pas beaucoup d'aide.
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cordosx- Mini coupé
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- Message n°95
Re: futur nouveau en mini cooper S
petite news de ma MCS.
j'ai changé la pompe à essence. je me retrouve enfin avec une MCS et sa puissance!
c'est
enfin le moteur monte fort dans les tours!
j'ai changé la pompe à essence. je me retrouve enfin avec une MCS et sa puissance!
c'est
enfin le moteur monte fort dans les tours!
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°96
Re: futur nouveau en mini cooper S
Ca marche quand on écoute les autres et qu'on n'en fait pas qu'a sa tête (oui tu vas me répondre en me disant que non tu n'en faisais pas qu'a ta tête etc .etc ...)
cordosx- Mini coupé
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Date d'inscription : 28/06/2016
- Message n°97
Re: futur nouveau en mini cooper S
tu es comme ça avec tout le monde?
tu m'a aidé et je t'en remercie.
mais tu n'es pas très sociable. et pourtant, d'habitude c'est a moi que l'on dit ça. mais tu es encore moins sociable que moi.
tu m'a aidé et je t'en remercie.
mais tu n'es pas très sociable. et pourtant, d'habitude c'est a moi que l'on dit ça. mais tu es encore moins sociable que moi.
tirlibibi- Mini GP
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- Message n°98
Re: futur nouveau en mini cooper S
Oui avec tout le monde !
La notion de sociabilité est très subjective !
Mon problème n'est pas d'être associable mais de dire les choses vraies qui déranges !
La notion de sociabilité est très subjective !
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cordosx- Mini coupé
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Date d'inscription : 28/06/2016
- Message n°99
Re: futur nouveau en mini cooper S
on me dis souvent que je dis trop ce que je pense.
comme je te l'ai dis, je te remercie de ton aide (tu es le seul à m'avoir aidé à trouver en faisant les bon contrôles.)
mais, ta façon de faire n'est pas très diplomate.
excuses moi de ne pas connaitre aussi bien les MCS que toi, mais je n'ai la mienne que depuis 1 mois et demi. et j'apprends.
je n'ai pas touché à un moteur essence depuis plus de 6 ans. je ne faisais que de la mécanique sur mazout!
en attendant encore merci à toi!
comme je te l'ai dis, je te remercie de ton aide (tu es le seul à m'avoir aidé à trouver en faisant les bon contrôles.)
mais, ta façon de faire n'est pas très diplomate.
excuses moi de ne pas connaitre aussi bien les MCS que toi, mais je n'ai la mienne que depuis 1 mois et demi. et j'apprends.
je n'ai pas touché à un moteur essence depuis plus de 6 ans. je ne faisais que de la mécanique sur mazout!
en attendant encore merci à toi!
tirlibibi- Mini GP
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Date d'inscription : 04/05/2007
- Message n°100
Re: futur nouveau en mini cooper S
Suffit de faire exactement ce que je demande
Si je demande c'est qu'il y'a une raison, ce n'est pas parce que tu ne la vois pas (Poulie par exemple) qu'elle n'existe pas !
Si je demande c'est qu'il y'a une raison, ce n'est pas parce que tu ne la vois pas (Poulie par exemple) qu'elle n'existe pas !
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