Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+16
barney
Dodolela
Vivi
gentleman
dimup
crunchblanc
MINIATURE93
Mttig
mini1000spécial
seachange
chouchou
Princess pas S
Cécé68
mini31
kev
Mick
20 participants

    Bienvenue à bubu

    MINIATURE93
    MINIATURE93
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 61
    Localisation : idf
    Nombre de messages : 6541
    Date d'inscription : 07/03/2008

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par MINIATURE93 Dim 15 Juin 2008 - 16:45

    super la 205... Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 23:24

    Ca te raplle de vieux souvenirs?
    Une tres bonne voiture ma foi mais le temps passe et aujourd'hui elle fait sourrire, reste que les GTi ont un fort potentiel en collection!

    Depuis que j'ai signé, je ne cherche plus qu'a en croiser des "S"!
    Cet après midi, à Paris il y en avait un peu partout, c'est bon signe car ça signifie qu'il s'en ai vendu pas mal donc la revente devrait être assez aisée malgré ses 11 Ch et sa gloutonnerie, on verra bien si ça tête beaucoup...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Lun 16 Juin 2008 - 13:04

    En 1997, la 205 à 90.000 kilometres, il vas falloir la remplacer.
    La voiture sera vendue en 3 semaines, ce que j'ai trouvé long pour ce type de voiture, la couleur ne l'a pas aidée non plus malgré un état impeccable.
    C'est par hasard que je tombe sur une.....Opel Corsa "B" garée dans la cour du concessionnaire de ma ville.
    Elle vient de rentrer et n'est pas préparée ni mise à la vente.
    C'était une Corsa 1.5 TD Sport de 1994.
    La voiture est reservée, préparée et livrée une semaine plus tard.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    La voiture est splendide et totalise 43.000 kilometres.
    Mais ce qui change le plus radicalement de la 205, c'est la finition et l'équipement!!
    Enfin une direction assistée, des fonctions electriques et même un toit ouvrant manuel en option.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La motorisation par contre m'a laissé sur ma faim, j'imaginais cette voiture plus vive mais comparée à la 205 atmospherique, il ne devait pas y avoir grand chose...
    Niveau fiabilité absolument aucun soucis, un vrai bonheur!
    Seul l'odeur de l'échappement au petit matin était horrible mais bon, j'ai fini par m'y habituer.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Elle restera totalement d'origine et ne me laissera que de bons souvenirs à part l'antidememarrage posé par l'ancien propriétaire qui vas immobiliser ma voiture sur le port de La Rochelle en vacances!
    Mon épouse elle aussi adorait sa ligne tout en rondeur et on finira par la vendre vers les 70.000 kilometres....
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 8:51



    Au moment de revendre ma Corsa, je suis passé devant le garage Opel qui me l'avait vendue et......me voilà tombé amoureux d'un V.O exposé!
    Nous sommes en 1998 et je tombe nez à nez sur une Megane Coupé 1.6.
    La voiture est superbe. Elle est bleue Methyl et a pas m'al d'options comme les anti-brouillards, le becquet, les jantes alu et les rétroviseurs electriques, j'en était fou et le prix rentrait parfaitement dans mon budget. De plus, l'auto avait 25.000 kilometres.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Seul interogation, la consomation. Après deux diesels, ça risque de changer mais tant pis, on verra bien.
    Il faut dire qu'à partir de ce moment là je commençais à bien moins rouler aussi.
    Autre petite bidouille, le pot d'échappent! En effet, l'ancien propriétaire avait monté un "Remus" qui m'a un peu rebuté. J'ai demandé au garage de m'en mettre un d'origine à la place mais il voulait me le facturer!! Du coup, je l'ai gardé, c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai eu une voiture un brin "tunningée"!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Au final, l'auto m'a donné une satisfaction inconnue pour un coupé tres sympathique. Ses 90 cheveaux étaient parfaitements adaptés à ma conduite et la consomation s'est revelée tres légère.
    L'équipement était en plus tres fourni avec comme gadget tres sympa les vitres arrières entrebaillantes electriquement, génial!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je garde de cette auto un souvenir tres ému car ce fût ma première voiture "plaisir" (en 1998 elle était encore tres récente) et c'est elle qui m'a décidé à passer dans le monde des voitures un peu differentes.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    A suivre....
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mar 17 Juin 2008 - 23:20

    Le garage a aissé un message me demandant de rappeller, j'espère rien de grave!
    En attendant j'ai commandé ce porte clé:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je le trouve sobre et sympa, on verra s'il est bien fini.

    Et puis ces taois de sol provenant de "Tapisautomobile.com":
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    J'espère aussi qu'ils sont corrects, des membres en ont ils déjà achetés?
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 11:20

    Je continue mon tour d'horizon de mes anciennes auto en attendant la nouvelle.
    Après cette auto, j'avais envie d'une "grosse" voiture. Nous sommes en 1999 et j'ai un petit faible pour l'Opel Vectra!
    Me voilà donc à la recherche d'une occasion qui se presentera tres rapidement.
    L'auto est "Rouge Marseille", c'est une 1.8 16V en version trois volumes, je preferais le style de cette dernière à celle à hayon.
    Elle avait un an et demi et 25.000 kilometres.
    Le garage à repeint deux portes rayées et changé une jante qui avait frotté un trottoir, elle était comme neuve!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Me voilà donc en possetion d'une "grande" voiture avec un coffre immense et tout le confort.
    L'équipement était au top pour l'époque avec double airbag, ABS, clim auto, jantes alu 4 vitres electriques etc...
    En revanche il aura fallu monter une lecteur CD car le poste à cassetes était un brin osolète!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais voilà, au bout d'un mois, c'est la déprime. Je trouve l'auto triste, banale, lourde et gloutone, bref, elle ne me plait plus!
    Je décide un matin de m'en séparer et au bout du deuxième mois, elle parrai dans "La Centrale"!
    Sans doute ma seule érreur d'achat mais aucun regret de l'avoir vendue si vite!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    crunchblanc
    crunchblanc
    Mini paceman
    Mini paceman


    Sexe : Masculin
    Age : 50
    Localisation : IDF - Orgeval
    Nombre de messages : 1536
    Date d'inscription : 15/12/2007

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par crunchblanc Mer 18 Juin 2008 - 11:25

    bubu a écrit:Autre question, j'ai vu qu'en 2004 (quand exactement??) il y a eu une évolution, quelle est elle et qu'est ce qui change concretement sur les Cooper S.
    Autre chose, quelle est la difference entre la version 163 Ch et la version 170, bien sur, 3 Ch (!!) mais à part ça?!...


    Very Happy y en a qui ont des problèmes de calculs mentaux 170-163 = 7 Very Happy

    Bienvenue !!! rockon
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 12:14

    Mince, j'avais pas fait gaffe! J'ai toujours été nul en maths...
    Sinon le garage m'a appelé ce matin....il me demandais si ça m'interessait toujours!
    J'ai pourtant renvoyé le bon de commande par fax! En revanche ils n'ont pas encore reçu le chèque que je leur ai envoyé mais la voiture part en carrosserie ce matin, je pense aller la chercher le 27....
    mini1000spécial
    mini1000spécial
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Alsace 68
    Nombre de messages : 2803
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini1000spécial Mer 18 Juin 2008 - 23:29

    Ouah!!! T'as eu chaud aux fesses,dit donc!!!
    T'imagine qu'ils l'aient vendue parceque ton accompte traine à la poste!!!
    Razz
    Cécé68
    Cécé68
    Mini cooper S
    Mini cooper S


    Sexe : Masculin
    Age : 39
    Localisation : Rustenhart
    Nombre de messages : 4469
    Date d'inscription : 12/04/2007

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Cécé68 Mer 18 Juin 2008 - 23:32

    mini1000spécial a écrit:Ouah!!! T'as eu chaud aux fesses,dit donc!!!
    T'imagine qu'ils l'aient vendue parceque ton accompte traine à la poste!!!
    Razz

    Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mer 18 Juin 2008 - 23:43

    C'est bon, elle est a MOI!

    J'ai eu le vendeur cet après-midi qui a enfin reçu le chèque.
    Mais une chose me turlupine (aïe!), il me dit qu'il y a le rétroviseur interieur electrochrome. Ce que je voulais savoir, c'est si c'était couplé à autre chose, style un "Pack quelque chose" où si c'était une option seule, je ne pense pas que ce soit de serie...
    Merci de me répondre car je ne sait pas grand chose sur l'équipement finalement!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 8:16

    Bon, la revente de la Vectra fût difficile, les clients étant extremement rares, ça a duré un long mois mais elle a finit par trouver preneur.
    Je l'ai gardée donc trois mois en tout et je n'ai pas perdu grand chose car je l'avais eu à un tres bon prix.

    Après cette experience, je voulais à present un véhicule bien plus sympa et surtout bien plus séduisant. Et à cette époque, la Tigra me tentait énormement, alors je me suis mis en quète de cette auto.
    Nous sommes donc en 1999 et voilà que je trouve mon bonheur, une Opel Tigra 1.4 16V d'un an avec 9000 kilometres. L'auto était vendue par un concessionnaire Ford et était dans une teinte magnifique, un bleu "Bermudes", j'adorais!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Elle presentait les équipement que souhaitais à savoir le "pack elegance" qui incluait les anti-brouillards, les jantes alliage et le volant cuir.
    En plus, elle avait la clim, équipement prisé lors de la revente.
    A noter qu'il s'agissait des dernières versions avec le troisième feu de stop, les poignées peintes et ces jantes alliage au dessin particulier, je preferais celles de la Vectra!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Cette voiture fût un vrai bonheur, déjà la ligne, c'était un concept-car roulant qui tranchait avec le reste de la production de la marque, quelle gueule!
    Côté moteur ça me suffisait mais le 1.6 Renault qui faisait également 90 CH était plus nerveux. La consommation était tres raisonnable également.
    L'équipement était suffisant mais il y avait des manques étranges comme les rétroviseurs manuels (!) et un lecteur de cassettes! Ah; j'oubliais la fermeture sans telecommande, j'y ai vite remedié avec la pose d'une alarme.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Je l'ai gardée un an et vendue avec un pincement particulier au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car cette voiture était tres attachante même si elle était pleine de défauts comme les places arrières qui était en fait deux morceaux de mousse posés sur un bout de plastique. En plus, il ne fallait pas mesurer plus de 1.50 metres car on tapait dans la lunette arrière!
    Le coffre était suffisant pour deux mais la plage arrière était constituée d'un tandelet en toile tres artisanal!
    A noter le détail qui tuait, l'ouverture d'un centimetres des vitres avant lors de la fermeture du hayon pour chasser l'air et le fermer du premier coup, trop fort!
    Enfin si la planche de bord était celle de la Corsa "B", le reste était bien specifique.
    mini31
    mini31
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : dans le comminges......31
    Nombre de messages : 6691
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini31 Jeu 19 Juin 2008 - 19:10

    elle ma toujours plu cette tigra!!!!vraiment une belle gueule!!!
    a un moment je voulais en avoir une, mais le manque de chx sous le capot ma repoussé!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Jeu 19 Juin 2008 - 23:23

    Ah oui, soit 90 où 120 cheveaux, c'était juste pour la gueule, c'est pour cela que j'avais jeté mon dévolu dessus!
    Sinon mon billet de train est pris, je descend vendredi 27 au petit matin, arrivé à Toulon vers 11H30, plus qu'une semaine à patienter...
    seachange
    seachange
    Mini GP
    Mini GP


    Nombre de messages : 21296
    Date d'inscription : 13/10/2007

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par seachange Jeu 19 Juin 2008 - 23:28

    si tu l'aimais ta tigra, ta Cooper S tu vas l'idolâtrer lol
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 13:21

    J'espère!!
    J'avoue avoir peur de ne pas avoir fait le bon choix et de vouloir m'en debarasser rapidement, on verra une fois que je l'aurais.
    Au fait, mes places de train sont arrivées, je part vendredi prochain vers 07H00, direction Toulon!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lécontent le Bubu!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 20 Juin 2008 - 13:27

    Et "Chronopost" vient de livrer un petit pli:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et oui, mes tapis de sol sont arrivés, youpi!!!
    Vite, ouvrons:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ca semble correct et c'est surtout rapide et économique, 39,25€ livrés et en 3 jours, chapeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'attend plus que le porte clé...
    mini1000spécial
    mini1000spécial
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Alsace 68
    Nombre de messages : 2803
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini1000spécial Ven 20 Juin 2008 - 23:57

    Salut Bubu, en attendant vendredi prochain ,
    tu peux toujours t'assoir sur tes tapis et réver que tu es dans la mini Razz Razz Razz
    Bon ,une semaine ,quand tu attend ,c'est quand même long. Courage :sourire:

    PS:je préfère la tête de Bob,mais ça reste entre nous! Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 9:50

    Oh l'autre, pas cool!!
    Bon, j'ai été chez le coiffeur du coup, c'est mieux?!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 9:53

    La revente de la Tigra fût assez rapide et c'est une dame venue de province qui est venue la chercher. Elle m'a avouée être surprise de l'état de la voiture pensant qu'elle aurait au moins une petite bosse...même pas!

    Une fois pieton, je m'étais mis en quête d'un autre petit coupé qui me faisair particulièrement rêver à l'époque, une Ford Puma 1.7. Rêve qui ne se réalisera pas car je n'ai pas réussi à en trouver une avec mes critères.
    Finalement, c'est chez renault que je suis revenu et avec à nouveau une Megane Coupé!
    Bon, c'était cette fois-ci une phase II avec une nouvelle motorisation, un 1.6 16V de 110 Ch.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    C'était une "RSi", niveau d'équipement intermediaire avec la climatisation en option. La couleur était encore le bleu "Methyl", comme l'autre, dommage, j'aurais preferé un gris "Boréal", tant pis!
    L'auto venait d'une succursalle de la région parisienne, avait un an et demi et 7500 kilometres!
    Elle était en excellent état mais j'avais vu qu'un côté avait été repeint, le vendeur me disant qu'elle avait des bosses qu'ils ont repris, bon tres bien!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Mais une tres grosse surprise m'attend, lors d'un lavage, je m'apperçois que les bas de caisse portent des traces "gaufrés" de pinces.....signe d'un passage sur le marbre!!
    Un fois sur un pont chez un ami, c'est indeniable, des traces de pige sont mêmes visibles sur les trous du chassis, on s'est foutu de moi!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Retour le lendemain chez renault (un mois après l'achat) et je demande des explications.
    D'abord le vendeur doute sur mes explications, pas de bol, à cette époque je suis....carrossier chez Peugeot!
    Nous montons la voiture sur un pont et je demande à faire venir le responsable carrosserie. Il ne peut nier devant l'évidence, l'auto à un lourd passé.
    Je demande à être reçu par le directeur de la succursalle pour savoir ce que l'on fait. Au final, nous tombons sur un accord, la reprise de mon véhicule dans un an pour un prix que lui ai fixé (le prix que je comptait mettre lors de la vente de cette voiture).
    Me voilà soulagé pouvant retrouver ma merguez en sachant qu'elle sera repris un tres bon prix sans le soucis de la revente.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pour la voiture en elle même, pas de soucis, une mécanique parfaite et une auto assez neveuse. De plus elle était peu gloutonne, une vraie réussite.
    Côté fiabilité il aura fallu remplacer les bobines d'allumage (récurent sur cette mecanique) et un feu arrière prenant l'eau, bien sûr sous garantie.
    En revanche, ma voiture fût pliée devant mon travail, une collègue me percutant à l'arrière avec sa 505 et me projetant sur une Opel Vectra devant! Bilan, un mois d'immobilisation pour la voiture mais pas de marbre. Il y en avait toutefois pour 40.000 francs de travaux et une peinture complète, hormis le pavillon.
    Pauvre Megane, deux ans, 10.000 kilometres et deux cartons, dire que quelqu'un roule encore peut être avec...
    A noter que dans ce genre d'accident vous n'êtes pas responsables car vous avez été "projeté", ça change tout et vous blanchit, ne l'oubliez pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 8:36

    Soulagé de savoir que n'avais pas à me soucier de la revente de ma Megane Coupé, je me suis alors mis en quète d'un rêve, un cabriolet.
    A l'époque, je voulais une voiture récente, peu kilometrée et dans mes prix, il fallait opter pour une 306 ou une Megane.
    J'ai toujours trouvé le style du cabriolet 306 bien plus fin que celui rondouillard de la Megane mais sa conception plus ancienne n'en faisait plus une réference.
    J'ai fini par trouver mon bonheur dans une concession Parisienne, une Megane Cabriolet 1.6 16V en finition RSi (sans clim) avec 25.000 kilometres et d'une couleur qui m'a fait completement craquer, "Terre de sienne", une teinte que vous croiserez peut être un jour mais elle reste rarrisime!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une fois le bon de commande signé je devais simplement rapporter mon ancienne voiture à l'autre garage renault pour toucher mon argent comme prévu mais surprise, on ne voulait plus me reprendre mon auto!!
    ENORME scandale dans la succursalle, esclandre mémorable et finalement le directeur a fini par me reçevoir. Il m'a pris de tres haut et m'a dit qu'il esperait "ne plus avoir le plaisir de me revoir" en me donnant mon chèque pour la reprise de mon ex-Megane "marbrée", affaire Megane Coupé terminé, on passe à la version découvrable!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La mécanique identique au coupé était perfaitement assortie avec cette carrosserie. La voiture était toujours suffisament nerveuse et tres sobre.
    La manoeuvre de la capote était simplissime, juste une poignée à deverouiller et un appui sur le bouton magique, un bonheur nouveau pour moi...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La vie en cabriolet est formidable, même à Paris ou l'on peut ouvrir bien plus souvent qu'on l'imagine. Chaque sortie est pretexte à décapoter et à apprecier la conduite sous un angle inconnu, c'est vraiment à essayer!
    Me voilà convaincu que les cabriolets, ce n'est pas pour la frime comme votre entourage s'evertue à le dire mais pour son propre plaisir égoïste.
    Reste que pour en profiter, il faut au moins 10 degrés et surtout du soleil car avec un temps gris et même chauffage à fond, ça reste peu agréable!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Cette auto fût une revelation pour moi et un enchantement mais dans les mois qui ont suivi mon achat, une nouveautée imprevue fait son apparition, la Peugeot 206 CC et son toit retractable, elle vas hanter mes reves pendant longtemps, un jour, elle sera mienne...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Carrosserie

    Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 9:20

    Un carrossier qui a une jolie plume !

    Very Happy

    Il faudra que je le consulte pour mes impacts de gravillons !!!


    Laughing

    Allez, Bubu, vite un nouvel épisode c'est un régal que de te lire ...

    Bienvenue à bubu - Page 3 144315


    Dernière édition par Thibaud le Lun 23 Juin 2008 - 11:58, édité 1 fois (Raison : Orthographe corrigée !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 9:31

    Carrossier de formation et deux ans chez Peugeot....au SMIC!
    Ca fait neuf ans que je suis rentré dans la fonction publique hospitalière sans aucun regret!
    Certes mon emploi d'homme de menage n'est pas tres glorieux mais j'ai énormement de temps libre, aucune pression et un traitement bien plus confortable que chez mon ancien employeur...
    Bon, j'écoule le fil de mes autos avant l'arrivée de la belle bleue dans six jours. Eh, c'est pas loin de chez toi, elle est à Toulon!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 9:56

    Nous sommes en 2002, je me met à vendre ma Megane Cabriolet mais là, gros lézard, personne n'en veut!
    Les appels sont rares car la couleur ne plait pas et les maigres coup de fils que je reçois laissent apparaître un autre défaut, il manque la clim, gloups!
    Parralèlement je suis à la recherche de mon rêve de l'époque, une 206CC!! Je veux une 1.6 avec le "pack sport" et les jantes alu mais à ce moment, la voiture est trop récente et les occasions sont vendues au prix du neuf, c'est tres mal engagé, snif...
    Le temps passe et la mort dans l'ame il me faut faire une croix sur la 206CC, je suis vraiment vert de rage car je la voulais absolument!
    Alors il me faut partir sur autre chose et c'est un autre "ancien" coup de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qui apparait, la Volkswagen New Beetle.
    La bestiole m'a toujours séduit mais la revente des versions essences est problematique, de plus le 2.0 est réputé glouton et peu véloce, pas d'alternative, ce sera une TDi qu'il me faut.
    Chose que je trouve dans un garage...Peugeot de la Seine et Marne, l'auto est impeccable et peu kilometrée (20.000 Km). De plus le garage reprend ma Megane cabriolet quasiment le prix que j'en voulais, j'ai sauvé les meubles!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Pendant que je signe le bon de commande, une 206 CC neuve est exposée dans le "show room" à quelques metres de moi, j'avais vraiment pas le moral!
    Finalement, le coup de blues de la 206CC vas passer car la New Beetle se révèle tres sympa. L'interieur est plutôt réussi et je fini par tomber sous le charme de sa bouille.
    Il reste qu'objectivement le TDi de 90 poneys est trop juste et j'ai eu bien des frayeurs en Corse lors de dépassement, de vraies sueurs froides!
    Atre point négatif le roulis, la voiture est haute sur pattes et dans les virages de l'ile de beautée, madame Bubu a été bien ballotée, c'est vraiment pas un kart!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Seul agrément du mazout, sa frugalité indéniable mais que de bruit!
    En revanche l'équipement était tres genereux mais pourquoi avoir mis un lecteur de cassetes alors que l'auto beneficiait d'un ESP et d'autre fonctions toujours d'actualité?!
    Au final cette auto m'a laissé un tres bons souvenirs alors que je m'attendais à être tres déçu, comme quoi!
    Le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui encore, cette voiture est toujours au catalogue Volkswagen, une longevitée rare à défaut d'un succès européen.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ce sera ma seule Volkswagen et je n'ai eu aucun souci à signaler durant l'année que je l'ai gardée...
    dimup
    dimup
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Féminin
    Age : 57
    Localisation : Bordeaux
    Nombre de messages : 2991
    Date d'inscription : 23/09/2007

    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par dimup Lun 23 Juin 2008 - 11:31

    Et bien bubu j'ai bien aimé te lire et j'attends la suite Bienvenue à bubu - Page 3 144315 .

    J'ai bien aimé quand tu dis que le cabriolet n'est pas seulement pour la frime 👍 , car pour moi la frime je m'en fou, en cab j'entends mieux mon pot pétarader :sourire:

    Vivement qu'on l'a voit cette mini banane banane banane

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue à bubu - Page 3 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 19:22