Forum Mini Cooper S

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini cooper s countryman f56 R53 R56 clubman

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
barney
Dodolela
Vivi
gentleman
dimup
crunchblanc
MINIATURE93
Mttig
mini1000spécial
seachange
chouchou
Princess pas S
Cécé68
mini31
kev
Mick
20 participants

    Bienvenue à bubu

    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 12:58

    bienvenue chez les foooooooooooooous
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 15:11

    Allez, après un pause je continue avec la suivante.
    Là, ça y est, celle que j'attendais est enfin trouvée, une occasion dans mes prix et avec les options que je voulais!!
    Cerise sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], le garage Volkswagen qui la vend reprend ma Beetle au prix que je voulais la vendre, une cliente à lui en cherche une!!!
    Alors oui, c'est une 206 CC, mon rêve de l'époque, une voiture qui hantais mes nuits depuis sa sortie, il m'en fallait absolument une!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Une grise "alu" avec en option le "Pack Sport" (volant cuir, pédales alu...) et les jantes en alliage de 16 pouces.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'état était impeccable et l'auto accusait 25.000 kilometres, les vacances en Corse furent un vrai plaisir!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Rien à signaler comme soucis à part un crochet de deverouillage qui avait tendance à s'ouvrir tout seul mais ce fût rectifié tres rapidement.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bref, un an de bonheur avec cette auto que j'ai tant desiré et qui ne m'a pas déçu, un régal!
    mini31
    mini31
    Mini JCW
    Mini JCW


    Sexe : Masculin
    Age : 37
    Localisation : dans le comminges......31
    Nombre de messages : 6691
    Date d'inscription : 17/10/2007

    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini31 Mar 24 Juin 2008 - 18:43

    c'est clair, belle auto!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 10:14

    La 206 CC fût revendue en une dizaine de jours à un jeune du coin, il était heureux!
    Après cet éssai réussi je voulait continuer avec cette voiture, j'étais tombé sous le charme. Alors pour changer de l'autre il fallait un modèle mieux équipé et un poil different, ce sera une "Rolland Garros"!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La voiture était vendue chez Peugeot à côté de Fontainebleau. Au départ je la voulait "Gris Cendré" mais je n'en avais pas trouvé dans mes prix. Tant pis, je me suis alors rabattu sur cette classique "Vert Tie Break".
    L'auto avait 20.000 kilometres et une fois de plus était sublime, seule une toute petite bosse (coup de portière certainement) était visible à côté du bouchon de reservoir, le garage ne voulant pas la refaire...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Elle me plaisait beaucoup et l'harmonie entre les teintes exterieures et interieurs était de plus réussies, un petit bijou!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    L'équipement était en plus assez riche avec une climatisation automatique, les rétroviseurs exterieurs rabattables et bien sur la sellerie en cuir.
    Elle était tellement jolie....qu'elle a été fracturée! Les types m'ont pliés la porte, abimé le pavillon, volé un rétroviseur exterieur, le volant, les commodos et essayés de trouver en vain l' écrou anti-vol, ouf, il était bien caché!
    Ca m'a empeché de dormir pendant des mois cette histoire et j'ai revendu la voiture dans la semaine qui suivait!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le petit bijou est parti en province, loin d'ici et en une semaine, quelle tristesse de s'en separer après une telle mesaventure. Du coup, je me suis dit, "la prochaine ne devra pas interesser les voleurs pour ses pièces", quoi prendre alors?...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 19:08

    J'aimais bien la RG surtout en vert! Mais avec cet intérieur seulement(pas le beige beurk!!!) ca me rappel un peu la confg de mon cab(vert/capote verte/cuir brun malt)
    mini1000spécial
    mini1000spécial
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Alsace 68
    Nombre de messages : 2803
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini1000spécial Mer 25 Juin 2008 - 19:21

    Très très bien toutes ces photos!!
    Plus que deux jours avant ton voyage en train!! banane Bienvenue à bubu - Page 4 542612
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 22:59

    Oh oui, plus que deux jours, le départ approche et je vais être chargé avec mes tapis de sol sous le bras et ma brosse à dents!
    J'aurais tellement voulu que Madame m'accompagne mais c'est impossible, je vais me sentir un peu seul.
    Le train arrivera vers 11H30 à Toulon et le vendeur viendra me chercher.
    Ensuite passage éclair sur la tombe de mes grands parents à Sanary puis direction Lyon pour dormir, et oui, je n'arrive pas à conduire la nuit, je m'endort facilement et l'éblouissement des phares m'est insuportable sur long trajets.
    Ensuite depart samedi matin sur Paris et...lavage de la bestiole qui sera pleine de moucherons, beurk et en plus mauvais pour la peinture!
    Je ferais les photos dans la foulée...
    mini1000spécial
    mini1000spécial
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Alsace 68
    Nombre de messages : 2803
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini1000spécial Mer 25 Juin 2008 - 23:41

    Super,alors bon voyage! Bienvenue à bubu - Page 4 542612
    Tu verras,le retour c'est cool et angoissant à la fois. banane confused
    Si je t'ai bien lu,c'est la première fois que tu vas chercher une voiture aussi loin.
    En général ce sont des concessionnaires du coin,qui te fournissent tes véhicules?
    Ou bien?
    Pour ma part, la mini est la seule voiture que je suis allé chercher aussi loin.
    C'était, il y a deux mois. Quelle aventure!!!
    :juimp:
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 20:45

    Ah non, je commence à être habitué à partir!
    L'année dernière à Tarbes, il y a 5 mois à Nice pour la voiture Madame, l'année d'avant à Metz et encore avant c'était au Puy en Velay!
    Donc demain départ tôt pour Toulon, je vous prepare un petit reportage pour mon retour...
    Je finis avec mes ex voiture au passage:
    La 206 CC vendue, il me fallait donc une autre voiture. L'idéal pour moi, une autre 206 CC "Rolland Garros" mais "Gris Cendré" cette fois mais après mes mesaventures dans mon parking souterrain, hors de question.
    L'occasion alors de passer à autre chose et opter pour une autre sympathique CC, l'Opel Tigra Twin Top.
    Ces petites voitures se vendant principalement avec des petites motorisations, c'est donc vers le 1.4 16V de.....90Ch que je me penchais.
    La recherche fût brève car c'est dans les annonces de "L'argus" que j'ai trouvé cet adorable jouet:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    C'était un 1.4 16V "Première Edition", une série spéciale...speciale car en fait il s'agit ni plus ni moins d'une "Cosmo" sans le regulateur de vitesse...que le garage avait fait monter!
    La voiture venait d'un petit agent Opel de Clamart (92), elle était agée de 4 mois et avait à peine 500 kilometres, elle était quasiment neuve quoi!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Elle était bleu "aero" avec l'arrière du pavillon gris mat, j'adorais!
    La conduite était plus douce que sur la 206 avec notament une direction plus legère et agréable ainsi qu'une boite de vitesse du même tonneau, ça changeait des 206 avec leur boites accrocheuses, un défaut inhérant à hélas toutes ces autos.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En revanche côté mecanique, c'était pas un avion, la belle avec ces allures de sportives était une menteuse car elle était un brin molassonne et demandait souvent à retrograder pour repartir un peu.
    Autre grief, la planche de bord d'Opel Corsa à la finition tres moyenne et aux plastiques durs et rayables, ils auraient pût ameliorer les materiaux sur cette auto.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    En revanche la tenue de route était saine et l'auto virait tres bien à plat, tres sympa en Corse!
    La consomation était aussi faible, heureusement!
    J'ai dût la garder deux ans, pas eu le temps de la revendre à cause d'un marriage à m'occupper et d'un demenagement, une année trop chargée, je ne pouvait pas tout faire!
    Reste qu'au moment de m'en separer, gros pépin, cette auto est un boulet!!
    Elle est restée SIX semaines dans "La centrale", un cauchemard, j'ai cru que je ne m'en separerais jamais!
    C'est finalement une jeune fille de la Marne qui me l'a prise. Du coup, je suis vacciné, plus de Tigra Twin Top, la belle inconnue est restée trop marginale, à la revente, ça ne pardonne pas...
    mini1000spécial
    mini1000spécial
    Mini countryman
    Mini countryman


    Sexe : Masculin
    Age : 54
    Localisation : Alsace 68
    Nombre de messages : 2803
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par mini1000spécial Jeu 26 Juin 2008 - 23:20

    Désolé j'avais lu nul part que t'avais déja entrepris ce genre de voyage. Bienvenue à bubu - Page 4 827104
    Demain c'est le grand jour.
    Re bon voyage!!!!!!!!! Bienvenue à bubu - Page 4 542612
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 5:36

    Merci à tous, départ dans quelques minutes!
    Je vous tiens au jus dès mon retour samedi soir...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 5:39

    Et voici la dernière en date qui m'a quitée le mois dernier:
    Une fois difficilement vendue, je suis donc passé à une auto plus courante, donc plus facile à se separer!
    Entre temps j'ai demenagé et j'ai desormais un box, fini la peur de retrouver ma voiture dépouillée au petit matin même si ça n'empêche pas les vols non plus.
    Alors je me suis penché sur une autre CC, restait la Megane CC où le 307 CC. J'avais une preference pour la 307 côté look mais la grande majorité des occasions étaient des 2.0 litres qui ne m'interessaient pas.
    Ce sera finalement une Megane CC qui sortira du lot, une 1.6 16V en finition "Luxe Privilège":
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Elle était de couleur "Rouge de feu" avec un interieur clair du meilleur effêt.
    L'équipement de serie était complet, chargeur 6CD, carte "mains libres" (absolument génial!!), régulateur de vitesses, clim automatique, rétroviseur electrochrome, capteur de pression des pneus et j'en passe....
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    La voiture était en vente chez Renault à....Tarbes! L'autre bout de la France pour moi mais tant pis, l'affaire était excellente car la voiture avait trois ans et....4500 kilometres d'origine!! De plus il restait deux ans de garantie constructeur. Le prix était de 14900€, une affaire d'autant qu'elle était comme neuve et revisée, le déplacement valait plus que le coup!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    J'ai été tres bien reçu sur place et la voiture m'a été presenté sous une housse Renault, une première qui fait son effêt, ça coûte rien mais c'est hyper flatteur!
    Nous sommes remontés sur Paris en deux jours pour pouvoir nous ballader, un bon moment et un excellent souvenir.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Coté soucis pas grand chose, l'inévitable témoin d'air-bag qui s'allume au tableau de bord, le chargeur de CD à remplacer et une sonde sur le catalyseur à remplacer, bien sûr sous garantie et avec un service après-vente ouvert et bien sympathique, Renault m'a épaté contrairement à Opel!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Après un an de service et un tour en Corse elle a été vendue il y a un mois par un heureux couple des Hauts de Seine, elle avait alors 13500 kilometres, un an de garantie, ils n'ont pas fait une mauvaise affaire...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 6:07

    Vendue ? Tu veux dire achetée ?

    Toujours un vrai plaisir la lecture de tes aventures !

    8)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:44

    Euh, oui, achetée pardon!
    Et de mon côté, je suis de retour, voici donc les images:Allez, c'est partit!

    "Il est 07H00 Paris s'éveille"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et mon TGV vas partir rejoindre le soleil de Marseille...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:45

    "H-3H00"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Rien à dire, le TGV c'est tres fort, Paris Marseille en trois heures, on peut être fier de notre train!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:45

    "Plus belle la vie!"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ca y est, enfin arrivé, le temps passe vite avec l'"Auto Journal" comme compagnie!
    Comme je m'y attendais et sans surprises, le soleil est au rendez vous...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:46

    "On dirait le sud..."
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La correspondance pour Toulon me laissant une quizaine de minutes, j'en ai profité pour saluer Notre Dame de la Garde.
    En revanche, j'ai pas vu la famille Marcy (comprendront ceux qui subissent...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:46

    "Sur la plage...pas abandonnée!"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Passage par Bandol et Sanary, toute mon enfance et mes vacances en famille, ah nostalgie quand tu nous tiens...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:47

    Au soleil...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Encore de la mer mais pour les Parisiens, ça fait toujours rêver, surtout en cette periode estivale.
    Toulon s'approche, on arrive...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:47

    Il est midi, arrivé à la gare de Toulon le vendeur m'attend en Golf Plus (cépabo!), il est 11H45 et la ville est engorgée.
    Problème, la concession ferme à 12H30, il vas falloir y retourner à l'ouverture à 14H00.
    Pour me faire patienter il se propose de ma laisser au centre commercial en face "Grand Var" pour que je puisse déjeuner et faire les boutiques.
    Drole de coincidence, le premier magasin qui se trouve à l'interieur est un vendeur de miniatures!

    A 14H00, le vendeur revient et nous partons pour la concession à quelques minutes de là.

    "Hallelujah!"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Et la voilà, ouah, j'ladore!!!!
    Si je l'avais commadée neuve, je l'aurais pris exactement comme ça!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:48

    "Dès qu'te vois..."
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    ....je sais qu'cest toi!
    Un bijou, vraiment une merveille pour moi.
    De plus tout est fait et l'état est excellent, j'étais vraiment content. Vous apprecierez mes beaux "WW" blancs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:49

    "Ouvert pendant les travaux."
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    La concession est tres grande et sur deux niveaux, ils étaient en travaux mais il y avait un paquet d'occasions...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:50

    "Vue...pas sur la mer!"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voici une vue de l'interieur, le groupe possède la concession Volkswagen, Audi , Skodä et Porsche, du lourd!
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:51

    "La concierge est dans l'escalier."
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Au niveau inferieur, c'est tout le sevice voitures neuves...
    avatar
    Invité
    Invité


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Invité Dim 29 Juin 2008 - 5:51

    "Si j'étais riche."
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Il y avait aussi des occasions plus prestigieuses....mais pas pour moi!

    Contenu sponsorisé


    Bienvenue à bubu - Page 4 Empty Re: Bienvenue à bubu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 0:01