+33
Balthazar
fioung
farid13
ericontact
gsylvain
Jibay
jelo
Toc Toc
GREG38100
Laetitia
Sophie
Kanedaa
exocet
SmallJack
Supradelik
seachange
Survivor
Musikadelik
jerome_72
Redline
Mr Pink
PoloClub
alexnacho
Julien 170
Börs
PsyLo91
antone
lyrikal13
chouchou
mathbxl
Vivi
citronas30
Ryo
37 participants
Le circuit et vous ?
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°126
Re: Le circuit et vous ?
Viens Mister Burnes ont t'attendra de pied ferme dès l'entrée du Comté NIce pour te faire decouvrir nos merveilleuses petites routes
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°128
minicoop a écrit:Ouais ben j'ai la rage! Dire que j'ai annulé pour me retrouver à un mariage annulé le jour même pffff des baffes vont être distribuer :x
Mon beau père est à Nice depuis mercredi soir (circuit avec un pote, l'un avec un 993 4S et l'autre en Ferrari Dino je crois) c'est super il parait! Vais veniiiiiiiiir
Ils sont venu pour ça? :
http://www.rallyejeanbehrahistorique.com/
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°129
minicoop a écrit:J'espère que tu as l'estomac solide toctoc
Et toi un sac en papier sur le siège passager
Invité- Invité
- Message n°130
Bonne question!
Mon beau-père est surtout descendu avec son pote parce que la Porsche ne roule jamais et tombe en panne à cause de ça...
T'inquiète, suis pas un sensible
Mon beau-père est surtout descendu avec son pote parce que la Porsche ne roule jamais et tombe en panne à cause de ça...
T'inquiète, suis pas un sensible
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°131
Si il le souhaite il peux me la laisser sur nice, je m'engage a la faire rouler, "decrasser le moteur en profondeur", très régulierement
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°132
Pour en revenir au Fil "Circuit"
N'en n'ayant jamais fait, j'aimerais aller à celui du luc, le plus proche ce chez moi, une question me viens.
je me pointe sur place, je peu rouler avec ma caisse direct??
Comment ça ce passe?
Combien ça coute?
N'en n'ayant jamais fait, j'aimerais aller à celui du luc, le plus proche ce chez moi, une question me viens.
je me pointe sur place, je peu rouler avec ma caisse direct??
Comment ça ce passe?
Combien ça coute?
Invité- Invité
- Message n°133
Toc Toc a écrit:Si il le souhaite il peux me la laisser sur nice, je m'engage a la faire rouler, "decrasser le moteur en profondeur", très régulierement
Bon courage!
C'est son bijou, personne a le droit de la toucher déjà moi quand je l'amene chez Porsche c'est 15 coups de fil en 10 minutes
Invité- Invité
- Message n°134
Moi j'attends l'invitation de MINI FRANCE comme chaque année pour faire un tour de circuit avec ma belle
SmallJack- Mini cab
- Message n°135
Si certaines ou certains sont dans le sud-ouest samedi prochain, le circuit d'Albi sera ouvert pour se défouler
en toute sécurité
Plus d'infos sur mon autre sujet: https://minicoopers.superforum.fr/t19241-circuit-d-albi-sud-ouest-venez-tourner-le-18-juin-2011
en toute sécurité
Plus d'infos sur mon autre sujet: https://minicoopers.superforum.fr/t19241-circuit-d-albi-sud-ouest-venez-tourner-le-18-juin-2011
Vivi- Mini GP
- Message n°136
Non Christian ça ne se passe pas comme ça !
Il faut que tu regardes le planning des cessions car souvent le circuit est reservé, il faut que tu regardes les journés libres, portes ouvertes.
Le soucis c est que c est souvent pris d assaut !
Celui de Ledenon en propose souvent, seulement ce n est pas la porte à côté et tu roules avec tous types de voiture (monoplace, Clio Rs Cup, Porshe...) et ce circuit est l un des plus technique !
Niveau prix ce n est pas cher, c est 22€ pour 20mn.
Par contre la voiture en prends un coup (plaquette, pneu) c est bien de le faire avec sa voiture mais sur une autre et bien tu as moins de frais
Il faut que tu regardes le planning des cessions car souvent le circuit est reservé, il faut que tu regardes les journés libres, portes ouvertes.
Le soucis c est que c est souvent pris d assaut !
Celui de Ledenon en propose souvent, seulement ce n est pas la porte à côté et tu roules avec tous types de voiture (monoplace, Clio Rs Cup, Porshe...) et ce circuit est l un des plus technique !
Niveau prix ce n est pas cher, c est 22€ pour 20mn.
Par contre la voiture en prends un coup (plaquette, pneu) c est bien de le faire avec sa voiture mais sur une autre et bien tu as moins de frais
SmallJack- Mini cab
- Message n°137
De mon expérience perso, je vous recommande pas de participer à des séances de roulage où vous êtes mélangés avec des monoplaces
ou des voitures préparées pour la course. Trop d'écart de performance avec nos Mini, les mecs nous doublent n'importe
comment et on passe les 3/4 du temps le nez dans les rétros pour voir ce qui arrive derrière...
ou des voitures préparées pour la course. Trop d'écart de performance avec nos Mini, les mecs nous doublent n'importe
comment et on passe les 3/4 du temps le nez dans les rétros pour voir ce qui arrive derrière...
Vivi- Mini GP
- Message n°138
+ 1000000
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°139
Suis déçu je venais de me chauffer pour aller au Luc today
Vivi- Mini GP
- Message n°140
Regarde sur leur calendrier ce qui est prévu
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°141
Je trouve pas le site officiel du circuit avec leur calendar, juste des sites d'asso pas très à jour
Invité- Invité
- Message n°142
je sais qu'il y a au circuit du luc une société qui s'appel zig zag, il font des stages de pilotage.
Peut-être que eux seront au courant si il y a des journée de roulage.
Quand je roule en moto les journées sont organiser pas les concessionnaires ou mon club.
J'ai trouver leur site.
http://www.zig-zag.fr/
Peut-être que eux seront au courant si il y a des journée de roulage.
Quand je roule en moto les journées sont organiser pas les concessionnaires ou mon club.
J'ai trouver leur site.
http://www.zig-zag.fr/
jelo- Mini one
- Message n°143
Tu peux aussi regarder sur trackdays ....
http://www.trackdays.fr/
à mon avis le meilleur site pour l'organisation d'une sortie circuit
Toc Toc- Mini countryman
- Message n°144
Merci les copains
Ryo- Mini countryman
- Message n°145
SmallJack a écrit:De mon expérience perso, je vous recommande pas de participer à des séances de roulage où vous êtes mélangés avec des monoplaces
Complétement c'est beaucoup mieux de courir avec des voitures de meme niveau .
Petit conseil pour ceux qui débutent sur circuit
Au début bien apprendre à savoir ce que c'est un point de freinage, de corde et de réacceleration en sortie de courbe généralement matérialisé par des plots. Position du volant à 9H15 les 2 mains dessus. Faire la pression des pneus à froid, connaitre la limite de sa voiture notamment pneus et freins. Ne pas oublier le tour de décélération pour refroidir la mécanique.
Une fois ces bases comprise, on peut augmenter la cadence sinon le bac à sable ou pire arrive vite . Bon circuit à tous
minicoop a écrit:
Bon courage!
C'est son bijou, personne a le droit de la toucher déjà moi quand je l'amene chez Porsche c'est 15 coups de fil en 10 minutes
Normal il peut etre au courant que tu casses les véhicules d'essais
Sophie- Mini countryman
- Message n°146
+ 1 000 000 ! ce week end j'ai fait l'extérieur à une 997 turbovivi a écrit:
Tout ça pour dire que sur circuit les trajectoires sont très importantes (point de corde) et le freinage aussi et qu une voiture moins puissante peut être devant
cool que ton stage t'ait plu vivi, et que tu aies sauvé l'honneur des mini, mais aussi des femmes ! :cheers:
et aussi + 1 avec jelo, c'est un bon site pour trouver des journées circuit.jelo a écrit:Tu peux aussi regarder sur trackdays ....
Vivi- Mini GP
- Message n°147
Héhé merci Sophie
Jibay- Mini cooper S
- Message n°148
La piste : questions aux connaisseurs !
Bonjour !
Je vais mettre d'ici peu les gommes de la Mini sur une piste bien sympa proche de chez moi , et j'ai des questions pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience.
Pour commencer le temps de chauffe , je suis allé repérer hier et ceux qui tournaient laissaient les voitures 10 bonnes minutes au ralenti puis partaient en roulant pépère pendant un tour ( 3 Kms ) et mettaient la gomme. Bon ou pas bon?
La voiture : j'ai prévu une vidange avant cette sortie , est-elle vraiment nécessaire? Ou après?
On peut tourner jusqu'à 8 fois dans la journée , par session de 15 minutes.
Je suppose que la voiture prend quand même un coup après ça? Même si je n'y vais pas pour la rincer.
J'imagine qu'elle ne sera pas trop à son aise sur piste , vu qu'elle est déjà limitée sur route , mais c'est une expérience !
Merci à tous
Je vais mettre d'ici peu les gommes de la Mini sur une piste bien sympa proche de chez moi , et j'ai des questions pour ceux qui ont déjà tenté l'expérience.
Pour commencer le temps de chauffe , je suis allé repérer hier et ceux qui tournaient laissaient les voitures 10 bonnes minutes au ralenti puis partaient en roulant pépère pendant un tour ( 3 Kms ) et mettaient la gomme. Bon ou pas bon?
La voiture : j'ai prévu une vidange avant cette sortie , est-elle vraiment nécessaire? Ou après?
On peut tourner jusqu'à 8 fois dans la journée , par session de 15 minutes.
Je suppose que la voiture prend quand même un coup après ça? Même si je n'y vais pas pour la rincer.
J'imagine qu'elle ne sera pas trop à son aise sur piste , vu qu'elle est déjà limitée sur route , mais c'est une expérience !
Merci à tous
Vivi- Mini GP
- Message n°149
Le premier tour c est souvent le temps de chauffe ( pour les pneus) mais aussi pour que tu mémorises bien le circuit !
C est ce que j ai fait aussi cession de 8 tours puis pause de 15 à 30 mn avec capot ouvert
Concernant le fait d abîmer sa voiture et bien on va dire que plus tu freines bien et au moment et plus tes trajectoires sont bonnes mieux c est
Tu vas sur quel circuit ?
C est ce que j ai fait aussi cession de 8 tours puis pause de 15 à 30 mn avec capot ouvert
Concernant le fait d abîmer sa voiture et bien on va dire que plus tu freines bien et au moment et plus tes trajectoires sont bonnes mieux c est
Tu vas sur quel circuit ?
Jibay- Mini cooper S
- Message n°150
Merci pour la suppression du topic , je n'avais jamais vu celui la
Je vais sur le circuit de la Haute Saintonge ! Très récent , court mais rapide , pour se faire la main c'est parfait.
http://www.circuitdehautesaintonge.com/
Faire chauffer les pneus sur 3 KMS je veux bien, mais le moteur..
Je vais sur le circuit de la Haute Saintonge ! Très récent , court mais rapide , pour se faire la main c'est parfait.
http://www.circuitdehautesaintonge.com/
Faire chauffer les pneus sur 3 KMS je veux bien, mais le moteur..